| MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) | |
|
+9KitRookie37 A.J.L.ROY Koutio xan Gretsch Ad Works Coda Stéphane GUERRERO Athos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Jeu 17 Mai - 18:50 | |
| Eh bien! Voilà une amélioration de l'existant qui vaut son pesant d'or... C'est un travail superbe, Jean-François, j'admire. Pascal | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Jeu 17 Mai - 21:13 | |
| Merci Pascal,
Cet avion me plait vraiment alors ça augmente ma motivation et mon plaisir à travailler dessus.
Amitiés
JF | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Jeu 17 Mai - 22:33 | |
| En effet, ça sent la motivation!!! Magnifiques améliorations! | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Ven 18 Mai - 6:33 | |
| Merci Stephane | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Dim 20 Mai - 21:09 | |
| Bravo Jean François, ces puits sont splendides!!! les parties mobiles en résine améliore aussi nettement les pièces d'origine quand à l’araignée... Xan
Dernière édition par xan le Lun 21 Mai - 6:48, édité 1 fois | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 21 Mai - 4:55 | |
| Bonjour les potes, Beau travail de scratch, bravo JF. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 21 Mai - 9:11 | |
| Bonjour à tous et merci Xan & Alain, cette fois je reviens à la maquette ICM et comme l'intérieur du poste est bien vide, en tous cas moins détaillé que celui de son homologue chinois, j'ai un peu rempli tout ça pour lui donner du relief. Voilà à quoi ça ressemble avant peinture (en haut les flans du trumpeter): | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 21 Mai - 10:07 | |
| encore une petite modif en suivant le conseil avisé de Michel, j'ai mis une goutte de vernis sur chaque instrument du tableau de bord et c'est vrai que ç'est sympa: | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 21 Mai - 16:14 | |
| Bonsoir à tous, les radiateurs ventraux de chacune des deux maquettes n'ont pas le bonne forme, ils sont trop pointus à l'arrière: en regardant le montage de koutio j'ai lu qu'il conseillait la correction en résine de "D-mold" (ref 48003) : et comme je n'en ai commandé qu'un exemplaire, il m'a servi de modèle pour refaire le second avec un ajout de plastique fondu sur l'original: et au départ c'est très moche et ça s'amalgame assez mal. Il faudra que je demande à Gilles sa méthode pour réaliser du "bon" plastique fondu parcequ'au ponçage le mien était plein de bulles d'air et ressemblait à de la lave durcie. J'ai terminé au mastic et au surfacer et j'en suis là avant ponçage final et mise en forme définitive | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 21 Mai - 16:57 | |
| Toujours aussi intéressant à suivre. Pour l'ajout de plastique fondu, celui-ci doit être plutôt liquide, et il est nécessaire de l'appliquer en plusieurs couches successives, pour obtenir quelque chose de valable. Telle est du moins mon expérience... Pascal | |
|
| |
Coda
Messages : 183 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 58 Localisation : Saint-Gilles
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Mar 22 Mai - 11:29 | |
| Salut, Oui, trés interressant à suivre ce (ces) montage(s) ! Bonne suite ! | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Mar 22 Mai - 12:13 | |
| Normal que le plastic dissous fasse des micro bulles et des retassures, lorsque le solvant s'est évaporé le volume diminue. Au plastique dissous dans du solvant, je preéfère, pour une correction en volume, du mastic polyester, genre "Sintofer standard".
| |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Sam 26 Mai - 17:20 | |
| Bonsoir à tous, merci Michel et merci Waroff puisque j'ai suivi ton conseil et utilisé du sintofer pour terminer le radiateur et j'avoue que j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec le plastique fondu. Voici l'avancée du jour, la peinture des côtés du poste de la maquette ICM: pour le panneau d'instruments je vais utiliser la photo-découpe Eduard et la feuille d'acétate imprimée qui est fournie avec, mais je voudrai savoir avec quoi on colle cette feuille sur la photo découpe? colle blanche?, cyano? colle plastique? Merci de vos réponses. Amicalement Jean François | |
|
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| |
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 7:06 | |
| Bonjour les potes, Effectivement, ça marche très bien mais faut pas se louper. Adrien m'avait conseillé la colle blanche, plus longue à sécher mais qui permet de bien positionner les cadrans. Doué comme je suis, j'ai opté pour la colle blanche. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 8:44 | |
| Bonjour les patrouilleurs et merci à vous deux pour les réponses à ma question. J'ai essayé différentes solutions mais rien ne m'a vraiment satisfait donc j'ai abandonné la photodécoupe et l'acétate (de toutes façons j'aime pas trop la photodec, j'ai souvent des problèmes de collage avec) et j'ai refait le tout en carte plastique, avec perçages ad hoc puis mise en place de cadrans en décals. Dès que c'est sec je fais des photos.
Amicalement
JF | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 16:39 | |
| Hello patrouilleurs, sur la maquette ICM le manche est vraiment indigent, donc on refait et ça donne ça: Quand au panneau d'instruments, le voilà bientôt fini: Bonne soirée à tous. Amicalement JF | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 17:27 | |
| Oui, ça donne ça, et ça donne bien! C'est superbe de finesse, une fois de plus. Je suis un peu comme toi vis-à-vis de la photodécoupe, et ta manière de t'en passer est motivante... Pascal | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 21:06 | |
| Merci Pascal, C'est vrai que je n'aime pas trop travailler avec de la photodecoupe, j'ai eu trop de problèmes de collage mal tenus. Je prefere utiliser du plastique fin et de la colle liquide quand c'est possible. Là je vais tenter de réaliser les poignées de réenclenchement des mitrailleuses sans faire appel au métal...on verra bien ce que ça donne.
| |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 21:16 | |
| J'aime bien le rendu des "consoles". Devinette: le petit bidule en rond, peint en bleu et blanc et chapeau rouge accroché au montant , c'est quoi t-est ce? | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 21:51 | |
| Les WC ? Xan | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Lun 28 Mai - 22:23 | |
| - xan a écrit:
- Les WC ?
Xan Ca aurait presque pu être ça (vu la forme que je lui ai donné)...car sur certains appareils militaires il y avait à côté du pilote un espèce d'entonnoir relié à un tuyau débouchant à l'extérieur. l'ensemble servant à soulager une vessie fatiguée par un long vol. Et bien entendu le trajet du liquide se faisait dans le sens intérieur/extérieur grâce à un système "venturi", mais il arrivait fréquemment que des petits malins inversent le système au sol...Sympa, non? En fait mon bastringue à moi c'est le "détendeur" de la bouteille d'O2 avec son bouton rouge sa collerette blanche et son cable bleu mais je suis pas trop content du rendu qui aurait dû être moins massif et plus soigné...mon scratch a ses limites. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Mar 29 Mai - 11:17 | |
| Il ressemble à s'y méprendre au vide vite pour pilote engorgé... Mais si c'est le détendeur d'oxygène+réglage, c'est bizarre comme installation en "baladeuse". le premier détendeur est souvent sur la bouteille et alimente en canalisation rigide le boitier de régulation sur lequel on trouve le robinet de réglage de pression/débit et son rhéomètre. | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Mar 29 Mai - 16:46 | |
| Bonjour, voilà à quoi ressemble vraiment le sixtus en question (plus je regarde ce plan et plus je me dis que mon interprétation de ce petit machin est lourdingue) il est solidement fixé sur un montant et d'un côté il est relié à la bouteille O2 que l'on voit dans le coin et de l'autre au masque du pilote. Amicalement JF | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) Mar 29 Mai - 21:06 | |
| C'est bon , te prend pas la tête avec ça une fois fermé il ne se verra pratiquement pas Xan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) | |
| |
|
| |
| MIG-3 ICM & Trumpeter 1/48eme (Trumpeter fini!) | |
|