| Pfaltz DIIIa Wing nut Wing | |
|
+10Coda Athos Gretsch logan Waroff De la Valéde l'Heure la patrouille simple Ad Works KitRookie37 Koutio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Ven 2 Déc - 15:09 | |
| | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Ven 2 Déc - 16:39 | |
| Bonsoir les potes, Ca démarre sur les chapeaux de roues !!! Super, l'effet de ton bois. Il faudra que j'essaie d'imbiber un chouia la brosse avant de tirer la peinture. Les effets que tu obtiens sont bluffants !! Juste une chose, malgré tout le soin et la qualité de la doc Wingnut, conserve un oeil critique et vérifie avec ta doc, en particulier les photos. J'ai pu noter de petites différences entre la notice et les photos de l'avion que ce soit pour le Pup ou le Roland. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Ven 2 Déc - 22:07 | |
| Attention Jean, essayer cette marque c'est l'adopter et à la vitesse ou tu es parti, c'est plus que de bras qui va y passer ... ad | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 11:57 | |
| | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 14:12 | |
| Je trouve que c'est du bel ouvrage, j'ai juste un petit doute sur la teinte des couples mais le flash peut en faire varier la couleur, alors... et n'oublies pas d’insérer une petite tête d’épingle dans chacun des trous de l'assise du siège et si tu prends du plaisir ici, attends de faire le moteur, tu vas te régaler ad | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 15:04 | |
| Les couples sont RLM02, le jus passé dessus leur donne cet aspect luisant. Le coussin est recouvert par les harnais qui cachent l'absence de boutons, c'est la fin de la Guerre mon bon Monsieur et on manque de tout. Donc le moteur va suivre mais là je fais un petit break. merci de tes commentaires, et à bientôt pour la suite. Amicalement jean; | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 15:46 | |
| Bonsoir les potes, Comme Adrien, je trouve ça très très à mon goût. Et c'est là que j'hésite un poil car je me vois assez mal faisant une remarque à un maquettiste de talent comme toi, Jean. Bon, je me lance... Je trouve les flancs des demi-fuselages un peu tristounet. A moins que tu ne les aies pas encore travaillés ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 16:13 | |
| Tu peux faire les commentaires que tu souhaites, c'est la raison d'être d'un Forum. L'essentiel est, pour moi, de rester constructif. On a toujours à apprendre quel que soit nôtre niveau, ce dernier étant toujours relatif. En vérité les flancs sont peints en RLM02 sur lequel j'ai ensuite passé un jus de Gris de Payne et un voile de smoke bien dilué. J'ai hésité à peindre d'abord en bois puis à passer du 02 parce qu'il faut quand même l'écrire, une fois le fuselage fermé, bien heureux celui qui arrive à y voir quelque chose! Je pense simuler l'usure par endroit en passant à sec un peu de terre d'ombre. Je préfère garde mon énergie pour les endroits qui se voient et pour les détails qui accrochent l'oeil En tout cas merci de l'intérêt que vous manifestez, quel dommage que les Forums voisins n'aient pas la même éducation! | |
|
| |
la patrouille simple Admin
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Sam 3 Déc - 20:24 | |
| Un pas à pas, il n'y a pas à dire, nous sommes gâtés.
c'est un montage qui sent le sens de l'organisation et de la méthode.
Pour la propreté et usure des parois, les avions étaient entretenus, pardon, bichonnés, avec soins,
et les intérieurs crottés et usés jsuqu'à la corde, sont selon moi, une vue de l'esprit.
Je trouve que le coussin du siège se rapproche plus du "crackers" que de la "galette" de chaise. | |
|
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| |
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Dim 4 Déc - 16:13 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Dim 4 Déc - 19:23 | |
| ça va pas le faire, tu t'es trompé dans l'ordrre d'allumage, faut intervertir la 3 avec le 5.
le rendu est sympa, il ne lui manque que la parole. | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Dim 4 Déc - 21:18 | |
| Superbe boulot sur le bois et le moteur . Les mitrailleuses aussi vont arracher ! Par contre je n'aime pas trop l'aspect des pièces en cuivre/laiton. Ce sont des teintes transparentes sur de l'alu non ? | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Lun 5 Déc - 7:02 | |
| Bien vu c'est ce que j'ai trouvé de mieux vu que je n'ai pas de "Brass" disponible. Mais bon comme c'est dans les soutes cela ne m'empêchera pas de dormir, j'attends un pot de dette couleur. Bonne journée. | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Lun 5 Déc - 9:50 | |
| J'aime beaucoup, notamment le moteur qui est vraiment chez Wingnut une maquette à lui tout seul. Et traité de cette façon, il est superbe. De plus, cet avion m'a toujours plu... Tout est donc réuni pour suivre ce beau montage assidûment. Et pour le moment, je ne trouve rien à redire... Pascal | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Petite mise à jour Lun 5 Déc - 15:55 | |
| | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Lun 5 Déc - 17:57 | |
| C'est un travail de superbe qualité et qui plus est, servi par des photos parfaites. | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Lun 5 Déc - 19:51 | |
| Joli !.. Ca vaut bien un canon ! | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Mise à jour du 7/12 Mer 7 Déc - 15:25 | |
| | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Mer 7 Déc - 18:17 | |
| Joli travail Jean, Il n'y a pas à dire, c'est super valorisant de travailler de tels kits, quel qu’en soit l'étape du montage ad | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Jeu 8 Déc - 7:50 | |
| Beau travail, ça va faire mal une fois fini ! | |
|
| |
Coda
Messages : 183 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 58 Localisation : Saint-Gilles
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Ven 9 Déc - 12:35 | |
| Bonjour Jean,
C'est bon de retrouver tes pas à pas !
Bonne suite michel | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing Ven 9 Déc - 16:09 | |
| | |
|
| |