La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pfaltz DIIIa Wing nut Wing

Aller en bas 
+10
Coda
Athos
Gretsch
logan
Waroff
De la Valéde l'Heure
la patrouille simple
Ad Works
KitRookie37
Koutio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:36

Bonjour les potes,
Ca commence à prendre une très belle allure. Peux-tu m'indiquer les références de ton rouge et de ton blanc ? Merci. jocolor
Bravo, du très bel ouvrage, j'adore !!! cheers cheers cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:02

Pas de probléme, le rouge et le blanc sont des teintes de chez Tamiya, le rouge est fait en deux fois, une couche en FX7 puis un voile plus dilué de X7(brillant), le blanc est fait de la même façon. Bon Week-end, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Poses des haubans   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:59

Avant même de poser les haubans j'ai confectionné plus d'une trentaine de "turnbuckles" que j'ai collé aux emplacements adéquats aprés avoir un peu alésé le trou de ces derniers. Ensuite j'ai posé les haubans sur l'aile supérieure non sans avoir auparavant glisser des tubes de coton tige étirés de 3mm.dans ces derniers. Ensuite j'ai collé l'aile supérieure et une par une j'ai mis en place les ficelles. L'AZ line se travaille trés bien mais il faut impérativement utiliser un ciseau neuf sous peine de crise de nerf! Les durits latérales gauche ont été remplacés par du fil d'étain de 0,3 peint en cuivre. J'attends mes crayons de couleur pour peindre l'hélice (si je puis dire), reste à faire les retouches de noir sur les boucles des haubans et à vernir mat, puis à poser le pare brise. Bon Dimanche à tous.
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0001-4
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0002-4
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0003-5
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0004-5
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0005-5
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0006-3
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0007-3
Revenir en haut Aller en bas
De la Valéde l'Heure

De la Valéde l'Heure


Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 58
Localisation : Normandie

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:53

Bonjour à tous,

Il est vraiment superbe Shocked Shocked Shocked quelle belle robe.

J'ai hâte de le voir avec son hélice.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est fini!   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:35

Voilà les dernières photos de l'avion de Hans Muller lorsqu'il volait à la Jasta 18 en Avril 1918, obtenant 12 victoires. L'hélice est peinte en sable puis masquage pour passer la teinte palissandre, vernis brillant gunze +une goutte de jaune translucide, mise en place de la casserole et hop, dans la vitrine! C'est une expérience qui m'a beaucoup apportée, j'ai aussi appris de mes erreurs, j'ai apprécié votre soutien et vos commentaires, je suis prêt pour la prochaine! Amicalement, jean;
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0005-6
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0004-6
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0003-6
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0002-5
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0001-5
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:49

Aprés avoir découvert que Bruno Pautigny avait traité l'oiseau et de fort belle manière, j'étais fort marri! j'ai donc aussi un peu sali le mien, car comme gay-lurron,"fais rien qu'à copier" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0004-7
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0003-7
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0002-6
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0001-6
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:59

Bonsoir les potes,
Beau boulot, ça jette !!! cheers cheers cheers
Pour la patine, laisse-toi aller encore un peu. jocolor
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:21

Celui là je pense qu'il va rester comme ça, mais comme je vais bientôt devoir traiter le Pfaltz DXII, je mettrai en application ce que j'ai appris avec celle-ci. Amicalement, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:24

Il ne lui manque que la voix...
Il y a juste les différentes states de bois de l"hélice qui ne restituent pas fidèlement l'empilement
des lames de bois qui la composent. Mais bon, c'est juste pour dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:33

bravo,
c'est assurément l'une des plus belle déco, et pas la plus simple, portée par cet appareil !
très belle réalisation, même si je suis d'accord avec Waroff

alors, ton sentiment après ton premier WNW ?

ad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:50

Je réponds d'abord à waroff en ce qui concerne l'hélice j'ai tenté de reproduire la photo noir et blanc. J'ai aussi regardé ce que faisaient les autres avec ce bignou et après mes essais au crayon de couleur j'ai fini comme ce qui est montré. C'est aussi là que l'on apprend et que l'on tente de nouvelles techniques. Donc merci de vos remarques, par contre ces dernières seraient plus judicieuses avec des propositions de solutions.
Ensuite pour répondre à Adrien , je devrrai recevoir le Pfaltz DXII accompagne du Windsock, et me mettre au travail illicco presto!Merci encore à vous tous pour votre accompagnement, c'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:01

Koutio a écrit:
par contre ces dernières seraient plus judicieuses avec des propositions de solutions.
Lorsqu'on regarde l'hélice dans son plan de rotation, on aperçoit l'alternance des essences en bandes parallèles au plan de rotation.
La découpe et la taille en...hélice, donne alors ces beaux dessins vus de face.
Revenir en haut Aller en bas
Coda

Coda


Messages : 183
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 58
Localisation : Saint-Gilles

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:07

Peu importe le thème, tu nages comme un poisson dans l'eau !
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:40

Merci Michel c'est sympa d'encourager les vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:20

Le résultat est superbe, et comme l'a souligné Adrien la déco choisie est des plus esthétiques. Vivement le Pfalz XII que j'aime beaucoup également!

Cette première incursion dans le monde de Wingnut Wings nous promet de belles choses à venir... cheers

Pascal


Dernière édition par Gretsch le Mer 14 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:40

Bonjour les potes,
C'est clair que pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:31

KitRookie37 a écrit:
C'est clair que pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. cheers.

Ben forcement, c'est Jean qui l'a fait...
Dis, le pilote , c'était Serge Blanco ?
Xan
Revenir en haut Aller en bas
De la Valéde l'Heure

De la Valéde l'Heure


Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 58
Localisation : Normandie

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:50

Bonsoir, Very Happy

C'est vraiment une belle réussite Shocked Shocked Shocked

Un grand bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Un tout petit rayon de soleil et .....   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:49

Voilà
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0005-7
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0004-8
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0003-8
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0001-7
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 DSC_0006-4
Revenir en haut Aller en bas
Coda

Coda


Messages : 183
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 58
Localisation : Saint-Gilles

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:52

....c'est l'apothéose !

Bravo Jean !
michel

Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:27

Magnifique, un montage et une mise en peinture qui mettent bien en valeur la qualité de la maquette.
Une formule gagnante!
Revenir en haut Aller en bas
alain.liotier




Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:41

Bonjour Jean et bravo pour ce pfalz. Je trouve que cet avion est un des plus élégant de cette époque et tu lui as bien rendu hommage.

Waroff a écrit:
Il ne lui manque que la voix...
Il y a juste les différentes states de bois de l"hélice qui ne restituent pas fidèlement l'empilement
des lames de bois qui la composent. Mais bon, c'est juste pour dire quelque chose...

Pour imager les propos de Xaroff, voici deux images tirés du site : [url=http://www.woodenpropeller.com/ ]http://www.woodenpropeller.com/[/url]

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 1011150644071033187122845

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 1011150705511033187123190

Une autre petite remarque encore qui est surement du à la force de l'habitude.
Les roues à rayons étaient entoilées et ne devraient pas avoir des éclats métalliques du à la détérioration de la peinture.
Une remarque pour dire même si ici cela peut passer. En effet, bon nombre de DIII ont été peints en silbergrau. et qui sait si ces roues n'ont pas été récupérées ailleurs et repeintes en rouge.

En tout cas, comme à ton habitude, le résultat est superbe.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:36

Bonjour Alain et merci de ton intervention. En ce qui concerne les roues ce ne sont pas des éclats métalliques qui aparraissent, mais le Sibergrau du dessous. Le rouge est fort en contraste et gâche l'effet du gris alu du dessous. J'avais donc passé une sous-couche de gris alu et tamponné avec un bout de mousse du maskol pour créer un peu d'usure crédible, le rouge étant en fait peu couvrant à tel point que j'aurai également du appliquer les hexagones sur l'extrados puis projeter le rouge. C'était mon premier WW1, si tu regardes un peu plus loin sur le site le DXII que je viens de terminer , tu verras que les techniques ont déjà évolué. bonne journée, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:35

Bravo Jean, décidément, quel que soit le sujet que tu abordes, c'est toujours avec le même succès!
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:57

Merci Stéphane, je suis honoré, mais en tout cas à mes yeux , tu n'as rien à m'envier et quand tu seras vieux tu béniras les échelles plus grandes! hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfaltz DIIIa Wing nut Wing   Pfaltz DIIIa Wing nut Wing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfaltz DIIIa Wing nut Wing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wing masters N°91
» Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.
» Achat Wingnut Wing
» Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing.
» Caudron Simoun C-630- F-ANRY - 1/48 Dora Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: