La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.

Aller en bas 
+12
Skuall
Ad Works
la patrouille simple
logan
Stéphane GUERRERO
Gilles
Gretsch
Waroff
xan
Tempest
MaskedK
KitRookie37
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:18

Bonsoir les potes,
Allez, je me fais une pause sur les montages de longue haleine avec rien de moins que la Rolls des kit, une boîte Wingnut Wing au 1/32.
Je n'apprends rien à personne, c'est le grand luxe !!! santa santa santa santa
Le seul écueil pour moi sera le haubanage puisque ce sera ma première fois.... albino
Présentation:
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070296n
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070300s
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070301k
Visez la qualité du moulage. cheers
Quant à la déco, ce sera celle de la boîte. J'ai dit que c'était un montage cool.
La doc... Laughing
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070297
Il suffit d'ouvrir le livret de montage pour se rendre compte que tout ou presque y est.
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070298v
Bon, ben, j'attaque... scratch
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
MaskedK




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:05

Tiens, tu donnes dans le biplan???

Bon courage et bon montage!

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:42

Salut !

Obligé de faire un bijou. Et... un gros !!!

Have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:50

Gendarmerie nationale, garez vous à droite!
bien, vous admettez attaquer une troisième maquette en en laissant deux en rade?
votre compte est bon!
Xan
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:01

Bonjour les potes,
J'admets, Monsieur le gendarme avoir DEUX montages en cours comme à mon habitude puisque le Moskito est terminé. Very Happy
Il ne lui manque que les décals que doit m'envoyer Red Baron. Les photos sont prévues pour aujourd'hui ou demain suivant le temps.
Tu as pu remarquer mon bon Xan que j'ai même pris le temps de faire le chariot pour le Loire.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:46

ça a l'air sympa comme marque d'après les photos que tu as mis et ce que j'ai vu n magasin.
On attend de pied ferme la suite, alors ne nous fait pas le coup du: "Circulez, y a rien à voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:44

Tu vas pouvoir t'amuser, là ! cyclops De l'hyperdétaillage en perspective... rien que la structure du fuselage, avec ses raidisseurs, miam !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Gironde La Sauve Majeure

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:34

Bonjour
En effet il y a un luxe de détails,et quelles sont jes dimetions de cette bebéte à l'échelle?Je penses un truc pour le haubanage il va falloir que tu trouves quelque chose de fin et plat,à moins qu'a cette époque les haubans etaient cylindriques,franchement je n'en sais vraiment rien Crying or Very sad
Bon motage

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:02

Bonsoir les potes,
Merci pour vos petits mots qui sont très motivants. Pas de souci Waroff, ce montage (à l'instar des autres) ira à son terme. Very Happy
Ne t'inquiète pas, je posterai très bientôt des photos du Moskito. Quant à l'Invader, rien de bien passionnant en ce moment (ponçage, regravage, joints, reponçage....). D'ailleurs pour info, ce montage ne sera que sur ce forum et le site du Gang bien sûr.
Gilles, le bestiau n'est pas si gros. Pour le haubanage, je pensais utiliser du fil élastique tout bêtement.
Quant au détaillage, c'est vite fait, les appareils de cette période sont assez spartiate. C'est surtout sur la peinture que je vais essayer de mettre le paquet.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:55

Bonjour les potes,
Le pit est terminé, ce fut l'occasion pour moi de travailler l'aspect bois, métal et cuir. Pour ce faire, j'ai suivi les conseils de ceux qui maîtrisent, à savoir acrylique avec huile au-dessus. Là-dessus, un vernis brillant (Klir... cheers) légèrement teinté en sépia. Rien ne bien original finalement. Les photos de la notice aidant, j'ai rajouté quelques bricoles (conduites diverses, câbles, pompe à essence...). Au final, comme toujours, on voit bien peu de ce travail mais bon, il est là...
Place aux photos. jocolor
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070366g
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070367z
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070368m
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070369k
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070370y
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070371u
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070372
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070373g
Dernière chose, je n'ai jamais vu une maquette aussi bien conçue. Il y a des détrompeurs sur pratiquement toutes les pièces, il est presque impossible de se tromper pendant l'assemblage. De la même façon, plusieurs options sont permises avec les pièces correspondantes. La photodécoupe ne pose aucun souci. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette marque. cheers cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:50

Bonsoir,
j'avais pu ouvrir une boîte pour en admirer les pièces, là, tu me donne vraiment envie...
un montage qui ne me laisse pas indifférent!...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:31

M'enfin Alain, qu'est-ce que c'est que ce boxon??? C'est pas français et c'est pas au 1/48??? 2 infractions supplémentaires par rapport à celles constatées par le Gendarme Xan!!! Bon, on passe l'éponge car tu nous fais un superbe boulot! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:04

C'est vrai ça Alain, qu'est-ce que tu fous ?! Je croyais que tu n'aimais que le 1/48 lol!

J'avais loupé ce post. C'est vraiment superbe Alain affraid Ton intérieur est criant de réalisme cheers !... De plus la conception du modèle à l'air remarquable, je ne connaissais pas du tout cette marque et ça fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:21

Bonsoir les potes,
Merci pour les compliments, c'est toujours gratifiant. Je viens de finir la mise en croix. Demain, je colle les haubans sur le plan inférieur.
Effectivement, je fais du 1/48 sauf pour les appareils WW1 qui sont tellement petits que le 1/32 fait la même taille que le 1/48. Tu devrais essayer Logan, Wingnut, ça te fait passer Tamyia pour du FM, c'est dire. affraid
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:56

Hello !!

Un kit tellement beau qu'on doit avoir peur de le rater... Neutral
Tu le maîtrises bien en tout cas !!

Pour ceusse qui souhaitent plus d'info sur cette marque : http://www.wingnutwings.com/ww/ (ce n'est pas de la pub, c'est juste de l'info...).

@ +
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:13

Bon c'est malin, maintenant j'ai envie de gonfler encore mon stock Rolling Eyes . Par contre, c'est bien dommage qu'ils ne fassent pas d'appareils français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:08

tongue
Ce n'est pas très surprenant de la part de néo-zélandais... Rolling Eyes
Bah ! Gageons que ça viendra !!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:50

Je ne crois pas que cela aille venir, et ils ont laissé clairement comprendre que d'autres marques faisaient très bien les avions français...
Le raimbow warrior et mururoa n"ont pas été oublié là-bas...
bravo pour ta nacelle Alain, elle rend du feu de dieu!
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:37

Gilles a écrit:
,à moins qu'a cette époque les haubans etaient cylindriques,franchement je n'en sais vraiment rien Crying or Very sad
Bonjour,
Me semble bien qu' à cette époque les cordes à piano étaient cylindriques de bout en bout.
Ce n'est que plus tard qu'elles ont été laminée sur leur partie médiane, conservant leurs extémités cylindriques
pour permettre leur filetage.

Kit, les cap de raidissement du fuselage sont d'origine, ou tu as utilisé du profilé ou de l'étiré?
En tout cas le rendu est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:06

Bonsoir les potes,
Merci pour vos compliments, c'est très motivants. WnW ne fournit aucun câble, juste le schéma sur lequel sont différenciés les câbles de maintien et les commandes de vols. D'ailleurs, une section ovale est indiquée pour le haubannage. J'ai utilisé du fil d'étain et une goutte de colle blanche pour le tendeur. Avec le recul, pour les câbles de commande, j'aurais du prendre une section plus fine. Ceux que j'ai utilisés sont trop gros.
L'avion est en croix, avec une première couche de peinture. Là, je bagarre avec un petit joint que j'ai bien foiré. No
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:33

xan a écrit:
Je ne crois pas que cela aille venir, et ils ont laissé clairement comprendre que d'autres marques faisaient très bien les avions français...
Le raimbow warrior et mururoa n"ont pas été oublié là-bas...
bravo pour ta nacelle Alain, elle rend du feu de dieu!
Xan
Ca franchement, c'est pas fair play, ils mélangent tout pale Du coup moi ça me refroidit bien pour leur acheter un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:25

Bonjour les potes,
En même temps, Christian, il faut bien admettre que nous avons été un peu pourri sur ces deux coups là, non ?
De toutes façons, je reste un inconditionnel de Peter Jackson. jocolor
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:04

Je suis d'accord Alain, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils ne tournent pas la page et qu'ils mélangent tout. Les allemands ont été bien plus pourris pendant la 2ème GM et non seulement on a très vite fait des maquettes d'avions allemands mais en plus on leur a pardonné de façon relativement rapide, ce qui est plutôt bien je trouve. Mais bon, pas de polémique inutile et retour à nos vraies précoccupations : Quand est-ce que tu nous mets des tofs de tes câbles bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 13

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:12

logan a écrit:
Mais bon, pas de polémique inutile et retour à nos vraies précoccupations

Exactement......
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:06

Bonsoir les potes,
Comme le demande le taulier, revenons à nos moutons. jocolor
Le Pup est en croix, les premiers haubans sont en place. J'ai pris le partie de coller les premières extrémités sur l'aile du haut en me disant que ce serait plus facile, après montage, de coller l'extrémité basse. On verra.
Une première couche des couleurs de base avant travail des différents effets, c'est à dire, olive drab au-dessus et couleur toile (Tam XF55) sur le dessous.
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070398
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070399
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. P1070400c
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/32 FE.2b Early Wingnut Wings
» Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing.
» Wingnut Wings Roland D.VI 1/32
» Pfaltz DIIIa Wing nut Wing
» Albatros DV 1/32 Wingnut Wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: