| Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
|
+12Skuall Ad Works la patrouille simple logan Stéphane GUERRERO Gilles Gretsch Waroff xan Tempest MaskedK KitRookie37 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 5 Juil - 16:18 | |
| Bonsoir les potes, Allez, je me fais une pause sur les montages de longue haleine avec rien de moins que la Rolls des kit, une boîte Wingnut Wing au 1/32. Je n'apprends rien à personne, c'est le grand luxe !!! Le seul écueil pour moi sera le haubanage puisque ce sera ma première fois.... Présentation: Visez la qualité du moulage. Quant à la déco, ce sera celle de la boîte. J'ai dit que c'était un montage cool. La doc... Il suffit d'ouvrir le livret de montage pour se rendre compte que tout ou presque y est. Bon, ben, j'attaque... Amicalement. Alain. | |
|
| |
MaskedK
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 5 Juil - 17:05 | |
| Tiens, tu donnes dans le biplan???
Bon courage et bon montage!
Jean Loup | |
|
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 5 Juil - 18:42 | |
| Salut !
Obligé de faire un bijou. Et... un gros !!!
Have fun !! | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 5 Juil - 20:50 | |
| Gendarmerie nationale, garez vous à droite! bien, vous admettez attaquer une troisième maquette en en laissant deux en rade? votre compte est bon! Xan | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 6 Juil - 6:01 | |
| Bonjour les potes, J'admets, Monsieur le gendarme avoir DEUX montages en cours comme à mon habitude puisque le Moskito est terminé. Il ne lui manque que les décals que doit m'envoyer Red Baron. Les photos sont prévues pour aujourd'hui ou demain suivant le temps. Tu as pu remarquer mon bon Xan que j'ai même pris le temps de faire le chariot pour le Loire. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 6 Juil - 10:46 | |
| ça a l'air sympa comme marque d'après les photos que tu as mis et ce que j'ai vu n magasin. On attend de pied ferme la suite, alors ne nous fait pas le coup du: "Circulez, y a rien à voir..." | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 6 Juil - 12:44 | |
| Tu vas pouvoir t'amuser, là ! De l'hyperdétaillage en perspective... rien que la structure du fuselage, avec ses raidisseurs, miam ! Pascal | |
|
| |
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 6 Juil - 13:34 | |
| Bonjour En effet il y a un luxe de détails,et quelles sont jes dimetions de cette bebéte à l'échelle?Je penses un truc pour le haubanage il va falloir que tu trouves quelque chose de fin et plat,à moins qu'a cette époque les haubans etaient cylindriques,franchement je n'en sais vraiment rien Bon motage A+ Gilles | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 6 Juil - 17:02 | |
| Bonsoir les potes, Merci pour vos petits mots qui sont très motivants. Pas de souci Waroff, ce montage (à l'instar des autres) ira à son terme. Ne t'inquiète pas, je posterai très bientôt des photos du Moskito. Quant à l'Invader, rien de bien passionnant en ce moment (ponçage, regravage, joints, reponçage....). D'ailleurs pour info, ce montage ne sera que sur ce forum et le site du Gang bien sûr. Gilles, le bestiau n'est pas si gros. Pour le haubanage, je pensais utiliser du fil élastique tout bêtement. Quant au détaillage, c'est vite fait, les appareils de cette période sont assez spartiate. C'est surtout sur la peinture que je vais essayer de mettre le paquet. Amicalement. Alain. | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Ven 15 Juil - 15:55 | |
| Bonjour les potes, Le pit est terminé, ce fut l'occasion pour moi de travailler l'aspect bois, métal et cuir. Pour ce faire, j'ai suivi les conseils de ceux qui maîtrisent, à savoir acrylique avec huile au-dessus. Là-dessus, un vernis brillant (Klir... ) légèrement teinté en sépia. Rien ne bien original finalement. Les photos de la notice aidant, j'ai rajouté quelques bricoles (conduites diverses, câbles, pompe à essence...). Au final, comme toujours, on voit bien peu de ce travail mais bon, il est là... Place aux photos. Dernière chose, je n'ai jamais vu une maquette aussi bien conçue. Il y a des détrompeurs sur pratiquement toutes les pièces, il est presque impossible de se tromper pendant l'assemblage. De la même façon, plusieurs options sont permises avec les pièces correspondantes. La photodécoupe ne pose aucun souci. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette marque. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Ven 15 Juil - 20:50 | |
| Bonsoir, j'avais pu ouvrir une boîte pour en admirer les pièces, là, tu me donne vraiment envie... un montage qui ne me laisse pas indifférent!... | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 16 Juil - 18:31 | |
| M'enfin Alain, qu'est-ce que c'est que ce boxon??? C'est pas français et c'est pas au 1/48??? 2 infractions supplémentaires par rapport à celles constatées par le Gendarme Xan!!! Bon, on passe l'éponge car tu nous fais un superbe boulot! Bon courage pour la suite! | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 17 Juil - 20:04 | |
| C'est vrai ça Alain, qu'est-ce que tu fous ?! Je croyais que tu n'aimais que le 1/48 J'avais loupé ce post. C'est vraiment superbe Alain Ton intérieur est criant de réalisme !... De plus la conception du modèle à l'air remarquable, je ne connaissais pas du tout cette marque et ça fait vraiment envie. | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 17 Juil - 20:21 | |
| Bonsoir les potes, Merci pour les compliments, c'est toujours gratifiant. Je viens de finir la mise en croix. Demain, je colle les haubans sur le plan inférieur. Effectivement, je fais du 1/48 sauf pour les appareils WW1 qui sont tellement petits que le 1/32 fait la même taille que le 1/48. Tu devrais essayer Logan, Wingnut, ça te fait passer Tamyia pour du FM, c'est dire. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 17 Juil - 20:56 | |
| Hello !! Un kit tellement beau qu'on doit avoir peur de le rater... Tu le maîtrises bien en tout cas !! Pour ceusse qui souhaitent plus d'info sur cette marque : http://www.wingnutwings.com/ww/ (ce n'est pas de la pub, c'est juste de l'info...). @ + | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 17 Juil - 21:13 | |
| Bon c'est malin, maintenant j'ai envie de gonfler encore mon stock . Par contre, c'est bien dommage qu'ils ne fassent pas d'appareils français | |
|
| |
Tempest
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Lun 18 Juil - 6:08 | |
| Ce n'est pas très surprenant de la part de néo-zélandais... Bah ! Gageons que ça viendra !! @ + | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 19 Juil - 6:50 | |
| Je ne crois pas que cela aille venir, et ils ont laissé clairement comprendre que d'autres marques faisaient très bien les avions français... Le raimbow warrior et mururoa n"ont pas été oublié là-bas... bravo pour ta nacelle Alain, elle rend du feu de dieu! Xan | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 19 Juil - 10:37 | |
| - Gilles a écrit:
- ,à moins qu'a cette époque les haubans etaient cylindriques,franchement je n'en sais vraiment rien
Bonjour, Me semble bien qu' à cette époque les cordes à piano étaient cylindriques de bout en bout. Ce n'est que plus tard qu'elles ont été laminée sur leur partie médiane, conservant leurs extémités cylindriques pour permettre leur filetage. Kit, les cap de raidissement du fuselage sont d'origine, ou tu as utilisé du profilé ou de l'étiré? En tout cas le rendu est superbe. | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 19 Juil - 17:06 | |
| Bonsoir les potes, Merci pour vos compliments, c'est très motivants. WnW ne fournit aucun câble, juste le schéma sur lequel sont différenciés les câbles de maintien et les commandes de vols. D'ailleurs, une section ovale est indiquée pour le haubannage. J'ai utilisé du fil d'étain et une goutte de colle blanche pour le tendeur. Avec le recul, pour les câbles de commande, j'aurais du prendre une section plus fine. Ceux que j'ai utilisés sont trop gros. L'avion est en croix, avec une première couche de peinture. Là, je bagarre avec un petit joint que j'ai bien foiré. Amicalement. Alain. | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 19 Juil - 20:33 | |
| - xan a écrit:
- Je ne crois pas que cela aille venir, et ils ont laissé clairement comprendre que d'autres marques faisaient très bien les avions français...
Le raimbow warrior et mururoa n"ont pas été oublié là-bas... bravo pour ta nacelle Alain, elle rend du feu de dieu! Xan Ca franchement, c'est pas fair play, ils mélangent tout Du coup moi ça me refroidit bien pour leur acheter un modèle... | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 20 Juil - 7:25 | |
| Bonjour les potes, En même temps, Christian, il faut bien admettre que nous avons été un peu pourri sur ces deux coups là, non ? De toutes façons, je reste un inconditionnel de Peter Jackson. Amicalement. Alain. | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 20 Juil - 8:04 | |
| Je suis d'accord Alain, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils ne tournent pas la page et qu'ils mélangent tout. Les allemands ont été bien plus pourris pendant la 2ème GM et non seulement on a très vite fait des maquettes d'avions allemands mais en plus on leur a pardonné de façon relativement rapide, ce qui est plutôt bien je trouve. Mais bon, pas de polémique inutile et retour à nos vraies précoccupations : Quand est-ce que tu nous mets des tofs de tes câbles ? | |
|
| |
la patrouille simple Admin
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mer 20 Juil - 11:12 | |
| - logan a écrit:
- Mais bon, pas de polémique inutile et retour à nos vraies précoccupations
Exactement...... | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Jeu 21 Juil - 17:06 | |
| Bonsoir les potes, Comme le demande le taulier, revenons à nos moutons. Le Pup est en croix, les premiers haubans sont en place. J'ai pris le partie de coller les premières extrémités sur l'aile du haut en me disant que ce serait plus facile, après montage, de coller l'extrémité basse. On verra. Une première couche des couleurs de base avant travail des différents effets, c'est à dire, olive drab au-dessus et couleur toile (Tam XF55) sur le dessous. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
| |
|
| |
| Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
|