La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.

Aller en bas 
+12
Skuall
Ad Works
la patrouille simple
logan
Stéphane GUERRERO
Gilles
Gretsch
Waroff
xan
Tempest
MaskedK
KitRookie37
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:40

Bonjour,

Ca va rendre super cheers. Tu utilises du fil d'étain de quel diamètre pour les haubans ? Tu le trouves où ? Vu comme ça de loin, ça ne parait pas trop gros, il faudra voir de plus près et une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:03

Bonsoir les potes,
Merci pour vos messages. Logan, les haubans sont faits avec du fil élastique que l'on trouve en mercerie.
Après avoir éclairci légèrement les arêtes, j'ai tout masqué. Comptez deux bonnes soirées... geek
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070401p
Puis reprise de la teinte de base et ensuite un voile de smoke très dilué. Enfin...bas les masques !!! cheers
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070402
Je précise que le plan supérieur est juste posé.
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070403s
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070404n
Vous remarquerez deux choses. Primo, j'ai bien foiré mon joint de fuselage (au bout de la troisième tentative de rattrapage d'une connerie initiale, j'ai laissé tomber, je ferai un stage avec Adrien ou Joël afin de ne plus faire du travail de pig ). Ensuite, j'ai utilisé une autre technique (avec des post-it) pour peindre les arêtes du fuselage en trompe l'oeil.
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070407c
Pour finir, un gros plan de l'aile. On voit bien que les contrastes sont trop forts. Je vais donc repasser quelques voiles de la teinte de base bien diluée afin de fondre tout ça. Je pense ensuite poncer très légèrement les arêtes au micromesh.
Vous savez quoi.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai exactement le même boulot à refaire de l'autre côté.... pale lol!
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:12

Salut Alain,

Le masquage des nervures, c'est clairement un travail de titan et c'est super-chiant Neutral . En plus c'est pas facile à doser en termes de contraste. Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis sûr que ça va rendre d'enfer cheers !...
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:19

Bonjour les potes,
J'en ai fini avec l'olive drab, le résultat me plaît assez.
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070408
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070409
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070410j
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070411
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:57

joli travail qui me donne vraiment envie de m'y atteler ...
mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser

ad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:16

Salut Alain,

C'est joli !... les contrastes me semblent encore légèrement trop marqués à certains endroits, mais ça vient peut-être des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Nice

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:19

Ad Works a écrit:
joli travail qui me donne vraiment envie de m'y atteler ...
mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser

ad Very Happy

lol! c'est si bien dit .... What a Face .....

Bin je l'avais cérrément loupé celui là !! ...voui Peter Jackson est un vrai dingue ( vous avez vu des photos de son musée d'avions ?... des dios au 1/1 completements terribles ! )

Bravo à Wingnut et à toi Kit ! ( dire qu'ils ont fait le gotha au 32 Basketball ! )

Je vais suivre ça de plus prêt !

Skuall
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:37

Bonjour les potes,
Merci pour vos commentaires. Very Happy
Quant au Gotha mon petit Skuall, j'ai bien l'intention de me le faire offrir à Noël (ça va faire marrer Adrien... santa).
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:43

J,avais raté ce montage, cela aurait été dommage, mais

Citation :
mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser

C'est aussi ce que je me dis souvent, raison pour laquelle je me polarise presque exclusivement sur les montages français au 1/72 car si non la tentation est trop forte
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Nice

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:15

KitRookie37 a écrit:
Bonjour les potes,
Merci pour vos commentaires. Very Happy
Quant au Gotha mon petit Skuall, j'ai bien l'intention de me le faire offrir à Noël (ça va faire marrer Adrien... santa).
Amicalement.
Alain.

Gourmand va ! Basketball

Skuall
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:06

ouaip, c'est pas comme ça que tu vas maigrir ton stock
bonne chance pour noël,
et puis tu sais où finissent les déceptions de noêl

Sur E bay Twisted Evil

ad Very Happy


Dernière édition par Ad Works le Sam 6 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:30

Oh purée, Alain, ta peinture rend singulièrement bien!!! Je trouve qu'elle est vraiment subtilement contrastée, c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:34

KitRookie37 a écrit:
J'en ai fini avec l'olive drab, le résultat me plaît assez.
Alain , sans vouloir être casse burne, tu t'es renseigné sur les tons de peinture utilisé par la RFC durant la WWI , sur rittmaister par exemple?
Xan
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 5:52

Bonjour les potes,
Merci pour vos encouragements. Very Happy
J'ai bêtement suivi la notice, Xan, mais connaissant le sérieux de WNW, je pense que ça devrait le faire. De plus, RittMeister est en carafe depuis un moment déjà. Je n'ai pas fait de photos mais la peinture est terminée, j'ai posé les décals et verni hier. Dès que j'ai un moment, je débute la patine en suivant les conseils d'Adrien et de Manu.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:03

ouais!
vite les photos Shocked
ad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:44

Qu'est-ce que tu as avancé depuis mon départ en vacances, Alain ! Shocked Je n'ai rien a ajouter qui n'ait déjà été dit, c'est superbe ! cheers

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:14

Bonsoir les potes,
Une petite mise à jour. Rassurez-vous, j'ai avancé mais je dois avouer que je suis un peu en terrain inconnu. J'ai essayé de suivre les différents conseils (merci à ceux qui m'ont aidés Wink). J'ai commencé par investir dans de bonnes peintures à l'huile Windsor et Newton, j'ai aussi parcouru quelques numéros d'Art du modélisme et je me suis lancé (en oubliant certains décals au passage... scratch scratch) . J'ai foiré certains trucs, réussi d'autres.
Je précise que la patine est en cours, j'y travaille encore.
Rien que pour vos yeux, public chéri et aussi pour faire plaisir à mon ami Xan.
Vue générale des suspects.... lol!
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070469q
En détails:
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070468e
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070470y
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070471k
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070472x
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070473l
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070474
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070475gq
Merci à vous de me suivre dans cette aventure.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:27

C'est très beau Alain cheers ! Les contrastes des nervures qui me semblaient trop marqués sont maintenant nickel avec la patine. On dirait que tu as un peu de silvering sur les chifres 4 du dessus des ailes, mais peut-être que c'est la photo qui fait ressortir cet effet. En tout cas il va être magnifique bounce !

Petit conseil que tu connais peut-être déjà pour les huiles : rajoute un peu de siccatif de Courtray à la peinture, ça accélère le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:36

Tout à fait d'accord avec Logan, c'est réellement splendide!
le moteur est très réussi.
l'intrados m'a coupé le souffle notamment au niveau des cocardes, c'est vraiment impressionnant!
Bravo et félicitations, ta maquette va être réellement splendide!
pour les haubans je te conseille comme je te l'ai dit du fil de pêche de 0,10mm que tu trouveras sur E-bay plutôt que l'élastofil
c'est vrai que le silvering sur le 4 du plan supérieur semble assez visible, il peut dévaloriser le montage; peux-tu le retirer vernir et le reposer?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:48

aoh oui mais là c'est trop ou trop peu, on veux savoir comment tu as patiné l'intrados,
quelle teinte d'alu tu as utilisé pour le moteur, etc, etc,...

enfin bref, tu es passé du coté obscure de la force, à moins que tu n’aies trouvé ton précieux king

ad Wink
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:16

Re,
Merci les potes... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
En fait, il faut savoir que j'ai commencé la patine avant d'avoir mis tous les décals. Ensuite, je n'ai pas pris la précaution de détourer les décals qui sont super mais un peu épais. Pour finir, je n'ai pas emprisonné tous les décals entre deux couches de vernis. Les plus attentifs ont peut-être vu que j'ai eu un souci avec le klir qui m'a fait des espèces de craquelures, notamment sur le cercle rouge et les chiffres 4 sur l'extrado.
Bref, j'ai beaucoup tâtonné en essayant par ci, par là les différents conseils que j'ai eus. D'où des endroits réussis et d'autres moins (et encore, je n'ai pas de photos de l'intrado du plan supérieur, totalement raté).
Bon, si j'en juge à vos réactions (mais c'est aussi mon impression), ce qui fonctionne le mieux:
Base, masquage, arêtes plus claires puis léger ombrage au smoke avec masques. Fondus dilués afin d'atténuer les contrastes. Ensuite vernis brillant, décals, vernis brillant.
Ensuite, technique que j'ai vue chez les blindés, petits points de couleurs différentes à l'huile tirés à l'aide d'un pinceau éventail (mais je dois avouer que j'ai trouvé peu de différence avec une bonne brosse). Là, gaffe aux couleurs utilisées, ça peut devenir vite n'importe quoi (c'est ce point que je veux travailler la prochaine fois).
Ensuite, peinture noire, direct from ze tube entre les nervures essuyée au chiffon doux jusqu'à obtention du résultat voulu (brun Van Dyck pour le côté couleur toile).
Sur les bords du fuselage, léger brossage avec du noir afin de "salir" très légèrement le bas de la toile.
Pour le moteur, sous-couche noire Alclad puis aluminium foncé (toujours alclad). Tubulures d'échappement à la Prince August teinte copper. Un jus noir bien gras la-dessus. J'oubliais, une couche de vernis brillant avant le jus. Dans le pit j'ai eu d'étranges réactions entre certaines acryliques Prince August et le jus au white.
Bon, c'était long, j'espère avoir été clair.
Finalement, ce modèle me sert de banc d'expériences. Vous me direz à Albi.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:06

Comme les autres, je trouve ton travail superbe ! L'intrados m'a particulièrement bluffé. Comme banc d'essai, tu aurais pu trouver pire... Mais comme tu y vas, ton banc va vite se transformer en trône, lorsque tu deviendras KitImperator37. lol!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:11

Bonsoir les potes,
Rapidement, quelques photos. La patine est quasi finie, le haubanage est en cours. jocolor
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070483q
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070484j
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070485
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070486
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070487c
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070489d
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070490u
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 P1070491d
Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas doué. pig
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:23

vraiment très réussi Alain, ton effet bois sur les mats est hyper réaliste, et le cuir ...
Non franchement je crois que là tu as trouvé ton thème et ton échelle... cheers

vite la suite
ad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:24

Plus je regarde les montages des modéles WNW plus j'ai envie de me faire plaisir! Là tu mets de l'eau à mon moulin! C'est vraiment sympa et donne envie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.   Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Wingnut Wing
» Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing.
» Albatros DV 1/32 Wingnut Wings
» Pfaltz DIIIa Wing nut Wing
» 1/32 FE.2b Early Wingnut Wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: