| Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
|
+12Skuall Ad Works la patrouille simple logan Stéphane GUERRERO Gilles Gretsch Waroff xan Tempest MaskedK KitRookie37 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Jeu 21 Juil - 18:40 | |
| Bonjour, Ca va rendre super . Tu utilises du fil d'étain de quel diamètre pour les haubans ? Tu le trouves où ? Vu comme ça de loin, ça ne parait pas trop gros, il faudra voir de plus près et une fois monté. | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Ven 22 Juil - 18:03 | |
| Bonsoir les potes, Merci pour vos messages. Logan, les haubans sont faits avec du fil élastique que l'on trouve en mercerie. Après avoir éclairci légèrement les arêtes, j'ai tout masqué. Comptez deux bonnes soirées... Puis reprise de la teinte de base et ensuite un voile de smoke très dilué. Enfin...bas les masques !!! Je précise que le plan supérieur est juste posé. Vous remarquerez deux choses. Primo, j'ai bien foiré mon joint de fuselage (au bout de la troisième tentative de rattrapage d'une connerie initiale, j'ai laissé tomber, je ferai un stage avec Adrien ou Joël afin de ne plus faire du travail de ). Ensuite, j'ai utilisé une autre technique (avec des post-it) pour peindre les arêtes du fuselage en trompe l'oeil. Pour finir, un gros plan de l'aile. On voit bien que les contrastes sont trop forts. Je vais donc repasser quelques voiles de la teinte de base bien diluée afin de fondre tout ça. Je pense ensuite poncer très légèrement les arêtes au micromesh. Vous savez quoi.... J'ai exactement le même boulot à refaire de l'autre côté.... Amicalement. Alain. | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Ven 22 Juil - 20:12 | |
| Salut Alain, Le masquage des nervures, c'est clairement un travail de titan et c'est super-chiant . En plus c'est pas facile à doser en termes de contraste. Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis sûr que ça va rendre d'enfer !... | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 23 Juil - 10:19 | |
| Bonjour les potes, J'en ai fini avec l'olive drab, le résultat me plaît assez. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 23 Juil - 17:57 | |
| joli travail qui me donne vraiment envie de m'y atteler ... mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser ad | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 23 Juil - 23:16 | |
| Salut Alain,
C'est joli !... les contrastes me semblent encore légèrement trop marqués à certains endroits, mais ça vient peut-être des photos. | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Lun 25 Juil - 9:19 | |
| - Ad Works a écrit:
- joli travail qui me donne vraiment envie de m'y atteler ...
mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser
ad c'est si bien dit .... ..... Bin je l'avais cérrément loupé celui là !! ...voui Peter Jackson est un vrai dingue ( vous avez vu des photos de son musée d'avions ?... des dios au 1/1 completements terribles ! ) Bravo à Wingnut et à toi Kit ! ( dire qu'ils ont fait le gotha au 32 ! ) Je vais suivre ça de plus prêt ! Skuall | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 26 Juil - 6:37 | |
| Bonjour les potes, Merci pour vos commentaires. Quant au Gotha mon petit Skuall, j'ai bien l'intention de me le faire offrir à Noël (ça va faire marrer Adrien... ). Amicalement. Alain. | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 26 Juil - 10:43 | |
| J,avais raté ce montage, cela aurait été dommage, mais - Citation :
- mais pourquoi y a t'il eu tant de choses aéronautiques intéressantes en moins d'un siècle et si peu de temps pour les réaliser
C'est aussi ce que je me dis souvent, raison pour laquelle je me polarise presque exclusivement sur les montages français au 1/72 car si non la tentation est trop forte | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| |
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Ven 5 Aoû - 16:06 | |
| ouaip, c'est pas comme ça que tu vas maigrir ton stock bonne chance pour noël, et puis tu sais où finissent les déceptions de noêl Sur E bay ad
Dernière édition par Ad Works le Sam 6 Aoû - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 6 Aoû - 21:30 | |
| Oh purée, Alain, ta peinture rend singulièrement bien!!! Je trouve qu'elle est vraiment subtilement contrastée, c'est vraiment très beau! | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Sam 6 Aoû - 23:34 | |
| - KitRookie37 a écrit:
- J'en ai fini avec l'olive drab, le résultat me plaît assez.
Alain , sans vouloir être casse burne, tu t'es renseigné sur les tons de peinture utilisé par la RFC durant la WWI , sur rittmaister par exemple? Xan | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 7 Aoû - 5:52 | |
| Bonjour les potes, Merci pour vos encouragements. J'ai bêtement suivi la notice, Xan, mais connaissant le sérieux de WNW, je pense que ça devrait le faire. De plus, RittMeister est en carafe depuis un moment déjà. Je n'ai pas fait de photos mais la peinture est terminée, j'ai posé les décals et verni hier. Dès que j'ai un moment, je débute la patine en suivant les conseils d'Adrien et de Manu. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 7 Aoû - 10:03 | |
| ouais! vite les photos ad | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Lun 8 Aoû - 8:44 | |
| Qu'est-ce que tu as avancé depuis mon départ en vacances, Alain ! Je n'ai rien a ajouter qui n'ait déjà été dit, c'est superbe ! Pascal | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 15:14 | |
| Bonsoir les potes, Une petite mise à jour. Rassurez-vous, j'ai avancé mais je dois avouer que je suis un peu en terrain inconnu. J'ai essayé de suivre les différents conseils (merci à ceux qui m'ont aidés ). J'ai commencé par investir dans de bonnes peintures à l'huile Windsor et Newton, j'ai aussi parcouru quelques numéros d'Art du modélisme et je me suis lancé (en oubliant certains décals au passage... ) . J'ai foiré certains trucs, réussi d'autres. Je précise que la patine est en cours, j'y travaille encore. Rien que pour vos yeux, public chéri et aussi pour faire plaisir à mon ami Xan. Vue générale des suspects.... En détails: Merci à vous de me suivre dans cette aventure. Amicalement. Alain. | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 15:27 | |
| C'est très beau Alain ! Les contrastes des nervures qui me semblaient trop marqués sont maintenant nickel avec la patine. On dirait que tu as un peu de silvering sur les chifres 4 du dessus des ailes, mais peut-être que c'est la photo qui fait ressortir cet effet. En tout cas il va être magnifique ! Petit conseil que tu connais peut-être déjà pour les huiles : rajoute un peu de siccatif de Courtray à la peinture, ça accélère le séchage. | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 15:36 | |
| Tout à fait d'accord avec Logan, c'est réellement splendide! le moteur est très réussi. l'intrados m'a coupé le souffle notamment au niveau des cocardes, c'est vraiment impressionnant! Bravo et félicitations, ta maquette va être réellement splendide! pour les haubans je te conseille comme je te l'ai dit du fil de pêche de 0,10mm que tu trouveras sur E-bay plutôt que l'élastofil c'est vrai que le silvering sur le 4 du plan supérieur semble assez visible, il peut dévaloriser le montage; peux-tu le retirer vernir et le reposer?
Xan | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 17:48 | |
| aoh oui mais là c'est trop ou trop peu, on veux savoir comment tu as patiné l'intrados, quelle teinte d'alu tu as utilisé pour le moteur, etc, etc,... enfin bref, tu es passé du coté obscure de la force, à moins que tu n’aies trouvé ton précieux ad | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 18:16 | |
| Re, Merci les potes... En fait, il faut savoir que j'ai commencé la patine avant d'avoir mis tous les décals. Ensuite, je n'ai pas pris la précaution de détourer les décals qui sont super mais un peu épais. Pour finir, je n'ai pas emprisonné tous les décals entre deux couches de vernis. Les plus attentifs ont peut-être vu que j'ai eu un souci avec le klir qui m'a fait des espèces de craquelures, notamment sur le cercle rouge et les chiffres 4 sur l'extrado. Bref, j'ai beaucoup tâtonné en essayant par ci, par là les différents conseils que j'ai eus. D'où des endroits réussis et d'autres moins (et encore, je n'ai pas de photos de l'intrado du plan supérieur, totalement raté). Bon, si j'en juge à vos réactions (mais c'est aussi mon impression), ce qui fonctionne le mieux: Base, masquage, arêtes plus claires puis léger ombrage au smoke avec masques. Fondus dilués afin d'atténuer les contrastes. Ensuite vernis brillant, décals, vernis brillant. Ensuite, technique que j'ai vue chez les blindés, petits points de couleurs différentes à l'huile tirés à l'aide d'un pinceau éventail (mais je dois avouer que j'ai trouvé peu de différence avec une bonne brosse). Là, gaffe aux couleurs utilisées, ça peut devenir vite n'importe quoi (c'est ce point que je veux travailler la prochaine fois). Ensuite, peinture noire, direct from ze tube entre les nervures essuyée au chiffon doux jusqu'à obtention du résultat voulu (brun Van Dyck pour le côté couleur toile). Sur les bords du fuselage, léger brossage avec du noir afin de "salir" très légèrement le bas de la toile. Pour le moteur, sous-couche noire Alclad puis aluminium foncé (toujours alclad). Tubulures d'échappement à la Prince August teinte copper. Un jus noir bien gras la-dessus. J'oubliais, une couche de vernis brillant avant le jus. Dans le pit j'ai eu d'étranges réactions entre certaines acryliques Prince August et le jus au white. Bon, c'était long, j'espère avoir été clair. Finalement, ce modèle me sert de banc d'expériences. Vous me direz à Albi. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Dim 11 Sep - 20:06 | |
| Comme les autres, je trouve ton travail superbe ! L'intrados m'a particulièrement bluffé. Comme banc d'essai, tu aurais pu trouver pire... Mais comme tu y vas, ton banc va vite se transformer en trône, lorsque tu deviendras KitImperator37. Pascal | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 20 Sep - 18:11 | |
| | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 20 Sep - 19:23 | |
| vraiment très réussi Alain, ton effet bois sur les mats est hyper réaliste, et le cuir ... Non franchement je crois que là tu as trouvé ton thème et ton échelle... vite la suite ad | |
|
| |
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. Mar 20 Sep - 19:24 | |
| Plus je regarde les montages des modéles WNW plus j'ai envie de me faire plaisir! Là tu mets de l'eau à mon moulin! C'est vraiment sympa et donne envie. Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
| |
|
| |
| Sopwith Pup Wingnut Wing 1/32. | |
|