| Morane Saulnier | |
|
+7Gretsch Stéphane GUERRERO De la Valéde l'Heure Athos Coda KitRookie37 Waroff 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waroff
| Sujet: Morane Saulnier Mar 17 Juil - 23:54 | |
| Bonsoir, je suis en panne sur mes H75, MB 152 et D520, auxquels il manque des retouches de peinture, mais l'atelier est dans la zone travaux de la maison et donc pas question de sortir la peinture au risque de faire du flocage... Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas plastiquer. Ayant reçu un jeu de perloir et la règle Haseg j'ai essayé le "rivetage" sans roulette. Je l'avais fait sur le MS405 avec un micro-tube de laiton et une lame de scie à métaux pour obtenir des intervalles régulier, mais là, l'empreinte et les intervalles sont bien meilleurs On voit ci dessus la zone de rivet ayant reçu un voile d'Alclad II pour mettre en évidence les défauts Gros plan ci dessous sur les marques circulaires laissées par le perloir de diamètre 0,35 et des intervalles de 1mm | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mer 18 Juil - 6:04 | |
| Bonjour les potes, Le rendu est top !! C'est en relief ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Coda
Messages : 183 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 58 Localisation : Saint-Gilles
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mer 18 Juil - 10:55 | |
| Me voilà convaincu ! le rendu est bien plus réaliste ! oû t'es tu procuré ce jeu de perloir ? | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mer 18 Juil - 11:14 | |
| Bonjour,
même question: où l'as tu acheté? et comme le fais remarquer Alain, on les dirait en relief..je présume que c'est l'effet photo qui rend cette apparence? | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mer 18 Juil - 18:08 | |
| | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mer 18 Juil - 20:42 | |
| merci pour l'info sur les perloir. Et la règle hasegawa c'est dans les set tritool? | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Jeu 19 Juil - 21:42 | |
| Bonsoir, la règle Haseg c'est la référence HSG..TL 12, il me semble habillage "spécial" pour ce Morane, faut bien sortir des sentiers battus et faire original. | |
|
| |
Coda
Messages : 183 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 58 Localisation : Saint-Gilles
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 6:34 | |
| Merci Waroff | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 8:17 | |
| Merci pour l'info. C'est joli ce que tu es en train de faire à l'intérieur mais c'est quelle échelle et quelle marque ce Morane? | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 14:26 | |
| Bonjour, la base est le MS 406 au 1/32, donc Azur. Ce ne sera pas un Morane construit pas Morane, d'où cet intérieur "exotique". | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 15:20 | |
| Bonsoir les potes, Tu veux faire un Morkö ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 18:19 | |
| Bonsoir, il ne s'agira pas d'un Morkö Quelque coup de scie et la maquette devient déjà plus intéressante. Il fallait reculer le pare brise d'un chouïa, il faudra donc combler l'espace entre le capot moteur et le capot du réservoir d'essence. j'en profite pour redresser les flancs et retailler le cadre avant pour lui permettre de s'insérer plus haut dans le fuselage
Dernière édition par Waroff le Ven 20 Juil - 20:18, édité 2 fois | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 18:26 | |
| - Waroff a écrit:
- Bonsoir, il ne s'agira pas d'un Morkö
....mais peut être d'un MS 540...non? | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 19:46 | |
| Resterait à savoir comment passer d'un 406(en gras) à ce qu'aurait pu être le 540, l'aile servant de référence. D'ailleurs en créant ce dessin, je me suis rendu compte que Azur aurait peut être implanté l'habitacle de son 406 un poil trop en arrière... | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 20:35 | |
| Au vu des deux plans ce serait effectivement de la chirurgie très lourde mais je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de problème qui puisse te rebuter Bon, que ce soit un Frankenmorane ou pas, on attend de découvrir la suisse, je veux dire la suite. | |
|
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Morane Saulnier Ven 20 Juil - 21:29 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Sam 21 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir, Ci dessous, pour se remémorer le tableau de bord du 406 la planche de bord est redessinée, et essai d'implantation dans la maquette. La modernisation se fait sentir chez Morane | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Lun 23 Juil - 19:58 | |
| Bonsoir, La planche de bord principale avec des cadrans photodécoupés Aéroproduct. C'est joli, mais dans la réalité, les intruments étaient placés sous la tôle du tableau de bord, il n'y avait pas ces cadres carrés, du moins sur cet avion. Je vais tenté de refaire un autre tableau, plus conforme au vrai. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mar 24 Juil - 19:36 | |
| Bonsoir, j'ai mis un coup de noir brillant(Alclad), bien que ultra fin, ma pression était trop basse, et j'ai empâté les détails. J'ai voulu déacper, le décap four n'ayant rien donné, j'ai utilisé un décapant à graffitis. Génial, ça a tout décapé, même la carte plastique a été dissoute!...... Du coup, je tente une autre représentation, plus conforme à la réalité. Perçage à la drille, agrandissement à la fraise, finition à l'alésoir. Les vis ne sont pas parfaitement positionnées aux quatres coins, mais on ne s'en rend compte que grâce à la macrophoto. Les plus grands cadrans font 3mm de diamètre. | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Morane Saulnier Mar 24 Juil - 21:09 | |
| Bonsoir,
et tu as fait ça sur quoi cette fois-ci ? on dirait une plaque de métal mais ça à l'air plus rigide qu'une opercule de Ricoré? | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Morane Saulnier Jeu 26 Juil - 21:18 | |
| - Athos a écrit:
- Bonsoir,
et tu as fait ça sur quoi cette fois-ci ? on dirait une plaque de métal mais ça à l'air plus rigide qu'une opercule de Ricoré? Plaque offset? | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Jeu 26 Juil - 21:24 | |
| Bonsoir, Stéph a trouvé, il s'agit bien de plaque d'offset. J'en avais récupéré un lot de 100 feuilles A3 encore sous emballage inactinique... j'ai tout donné , j'en ai cosnervé deux feuilles. Sinon j'affectionne l'alu des opercules des boîtes à café pour leur malléabilité. Pour un tableau de bord, pas besoin d'emporte pièce. Je perce à la drille avec un foret de 1mm, un coup de fraise conique, puis passage d'un alésoir pour finir. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Morane Saulnier Jeu 26 Juil - 21:29 | |
| Le résultat est des plus intéressants. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Morane Saulnier Dim 29 Juil - 23:45 | |
| Les dégâts du décapant qui a ramolli etr rongé le plastique rajout des compte coup avec leur fente verticale dans laquelle est visible un curseur, en bas, les trois capots de sécurité des sélecteurs d'arme, plus ocnforme que le motif en photodécoupe initialement utilisé. Du profilé plastique marqué à la lame de scie pour ces détails | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
| Sujet: Re: Morane Saulnier Lun 30 Juil - 20:23 | |
| Avec ton tableau de bord en métal, plus de risque de voir un décapant te le bousiller! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morane Saulnier | |
| |
|
| |
| Morane Saulnier | |
|