Je l'ai débuté lundi 21 octobre. Nous sommes dimanche 27, octobre, bien sûr...
La maquette est fine. Elle se monte très facilement. La peinture du cockpit se contentera d'être soignée. Inutile de s'attarder : l'ouverture est assez étroite et on ne voit pratiquement rien, donc...
Faites des montages à blanc, on ne sait jamais, des fois on peut oublier des pièces, voire, on peut oublier de peindre des endroits stratégiques, si, si...
J'ajoute le collimateur et le tuyau d'oxygène puisqu'il était obligatoire pour le pilote de le porter dès le décollage en raison des vapeurs nocives. Je l'ai fait car il pendouille sur le siège, la seule chose que l'on voit bien de l'extérieur...J'ai enroulé du fils électrique autour d'une tige de plastique étiré et voilà...
Le kit permet de montrer d'origine les magasins à munitions des quatre canons de 20mm. C'est très bien conçu, si bien que même un bredin comme moi parvient facilement à enfermer tout cela sans faire d'impairs, c'est dire...
Enfin, sans faire d'impairs... En collant les demi ailes, je me suis aperçu que je n'avais pas peint la demi aile supérieure. J'ai dû peindre entre les cadres en essayant de ne pas massacrer ce que j'avais fait au niveau des canons...
Au bout des canons, j'ai mis des morceaux de coton tige étiré pour simuler l'ouverture des canons, troués, évidemment. Oui, je sais, je n'ai pas peur. Les mettre en début de montage risque de me les faire remettre toutes les deux minutes. Cela m'obligera à m'appliquer...
J'ai remplacé les feux d'aile rouge et vert avec du plastique Crystal de récupération mis en forme aux endroits idoines.
Je me suis aperçu qu'Airfix a omis de figurer les phares d'aile, assez proéminents pour passer à côté. Même moyen que pour les feux d'aile. Sauf, qu'avant de coller le plastique, je place une pastille de scotch alu adhésif pour figurer la lentille du phare.
La peinture. Déjà ! Bin, oui...
Je passe du blanc sur les parties que je vais attaquer de concert.
Ensuite du jaune sur les bords d'attaque, ensuite les bandes noires. Et enfin, le gris. Bien entendu, cela réclame moults masquages à la bande cache...
Voilà où j'en suis au bout d'une semaine de vacances. Pour la seconde, cela risque d'être plus compliqué : on reçoit jusqu'à mercredi...
Enfin, prochaine étape, masquage de l'intrados et peinture de l'ocean grey et du dark green...Je risque de déborder sur la rentrée...
Bon dimanche.
Philippe