La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hawker Typhoon - Airfix - 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:22

Je l'ai débuté lundi 21 octobre. Nous sommes dimanche 27, octobre, bien sûr...

La maquette est fine. Elle se monte très facilement. La peinture du cockpit se contentera d'être soignée. Inutile de s'attarder : l'ouverture est assez étroite et on ne voit pratiquement rien, donc...
Faites des montages à blanc, on ne sait jamais, des fois on peut oublier des pièces, voire, on peut oublier de peindre des endroits stratégiques, si, si...
J'ajoute le collimateur et le tuyau d'oxygène puisqu'il était obligatoire pour le pilote de le porter dès le décollage en raison des vapeurs nocives. Je l'ai fait car il pendouille sur le siège, la seule chose que l'on voit bien de l'extérieur...J'ai enroulé du fils électrique autour d'une tige de plastique étiré et voilà...
Le kit permet de montrer d'origine les magasins à munitions des quatre canons de 20mm. C'est très bien conçu, si bien que même un bredin comme moi parvient facilement à enfermer tout cela sans faire d'impairs, c'est dire...
Enfin, sans faire d'impairs... En collant les demi ailes, je me suis aperçu que je n'avais pas peint la demi aile supérieure. J'ai dû peindre entre les cadres en essayant de ne pas massacrer ce que j'avais fait au niveau des canons...
Au bout des canons, j'ai mis des morceaux de coton tige étiré pour simuler l'ouverture des canons, troués, évidemment. Oui, je sais, je n'ai pas peur. Les mettre en début de montage risque de me les faire remettre toutes les deux minutes. Cela m'obligera à m'appliquer...
J'ai remplacé les feux d'aile rouge et vert avec du plastique Crystal de récupération mis en forme aux endroits idoines.
Je me suis aperçu qu'Airfix a omis de figurer les phares d'aile, assez proéminents pour passer à côté. Même moyen que pour les feux d'aile. Sauf, qu'avant de coller le plastique, je place une pastille de scotch alu adhésif pour figurer la lentille du phare.
La peinture. Déjà ! Bin, oui...
Je passe du blanc sur les parties que je vais attaquer de concert.
Ensuite du jaune sur les bords d'attaque, ensuite les bandes noires. Et enfin, le gris. Bien entendu, cela réclame moults masquages à la bande cache...
Voilà où j'en suis au bout d'une semaine de vacances. Pour la seconde, cela risque d'être plus compliqué : on reçoit jusqu'à mercredi...
Enfin, prochaine étape, masquage de l'intrados et peinture de l'ocean grey et du dark green...Je risque de déborder sur la rentrée...

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0039

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0038

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0040

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0041

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0042

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0043

Bon dimanche.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:53

Bonjour à tous,
Excellent départ tout ça. Ca va donner. cheers cheers 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:33

Voilà, l'extrados est terminé, en ce qui concerne la peinture principale. Les décals sont posés et vraiment très bien. Le décor étant planté, nous allons pouvoir passer à l'usure dite "opérationnelle".
Enfin, je vais essayer...

Pour aller un peu dans le détail (mais c'est toujours un peu pareil dans ma méthode...), j'ai passé en premier le gris (médium sea grey, la couleur la plus claire) puis posé sur l'avion des délimitations avec mes petits boudins de patafix. Le vert est pulvérisé (dark green, la couleur la plus foncée). Les deux couleurs ont reçu leur dégradé respectif, à savoir la couleur de base éclairci puis retour de la teinte originale plus diluée pour fondre l'ensemble.
Pour le vernis brillant, je me suis lancé dans le Klir qui est, au final, très pratique, il est vrai. Ca sèche rapidement et c'est, effectivement, brillant...
J'attends, en vous postant ces quelques clichés, le séchage des assouplissants Micro Set et Micro Sol pour repasser du Klir afin d'enfermer les décals. J'enchainerais avec le vernis mat de chez Gunze qui apparaît chez moi, toujours un peu satiné...Je le dilue peut-être trop. Enfin, pour ce cas là, cela m'arrange bien. A tout les coups, il va me sortir un vrai mat...

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0071

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0070

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0069

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0068

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0067

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0066

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0065

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0064

Bonne journée !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:26

Suite et pratiquement fin...
Il ne manque plus que l'antenne fouet derrière la verrière collée en position ouverte. Et puis, il manque aussi le petit socle habituel rectangulaire que ceux qui ont la gentillesse de me suivre, connaissent bien (j'en ai tout un stock...).
Bref, quinze jours pour la faire : autant dire que c'est du beurre !!

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0078

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0079

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0080

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0081

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0082

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0083

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0084

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:05

Fini !!
J'ai écouté master Waroff et j'ai pris des photos sur fond neutre.

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0091

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0092

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0093

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0094

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0095

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0096

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0097

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0098

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0099

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0100

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Dsc_0101

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:01

Bis repetitae (cf mon post sur le kingfisher)
il faut toujours suivre les conseils de Waroff, la maquette est bien mieux mise en valeur ainsi

Xan
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:05

Bonjour à tous,
Bien d'accord avec Xan, c'est bien mieux comme ça. Un bien beau Typhoon que tu commets là. Bravo ! cheers cheers 
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Hawker Typhoon - Airfix - 1/72   Hawker Typhoon - Airfix - 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawker Typhoon - Airfix - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MATCHBOX] Hawker Tempest Mk II - 1/72 - Indian Air Force
» Mitsubishi A6M2 modèle 21 - Airfix - 1/72
» Bristol F2B - Airfix - 1/72
» Messerschmit Bf109 E-4 Trop - Airfix - 1/72
» Vought Kingfisher - Airfix - 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: