| Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. | |
|
+8Ad Works De la Valéde l'Heure Stéphane GUERRERO Gretsch fafl Athos Koutio KitRookie37 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mer 25 Jan - 17:01 | |
| Salut Alain, très beau travail que la pose de tes decals, j'en suis épaté car je n'ai jamais réussi à poser aussi proprement de grands décals. Une question: comment est-ce au niveau du bord d'attaque? tu as pu facilement faire se rejoindre les deux sans que ça se voit? en tous cas: bravo JF | |
|
| |
alain.liotier
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mer 25 Jan - 20:33 | |
| Excellent travail. quand tu parle de la partie arrière où les losanges seraient sous la peinture, de quelle partie parles tu? Le gouvernail de direction? Joli les réparations. C'est prévu par WNW ou c'est une de tes idées ? Moi qui cherchait une belle déco pour le mien au 48ème, tu me coupes l'herbe sous le pied. Elle lui va bien cette edelweiss. Bonne suite | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mer 25 Jan - 21:56 | |
| Bravo Alain, c'est superbe!!! | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Jeu 26 Jan - 5:40 | |
| Bonjour les potes, Merci à vous. Pour les décals, j'utilise une lampe. J'ai expliqué la méthode un peu plus haut sur le post. Les "pièces" en toile ne sont pas prévues par Wingnut, c'est une idée d'Adrien. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Jeu 26 Jan - 9:32 | |
| Excellente idée, et toi Alain, tu l'as merveilleusement appliquée! | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Jeu 26 Jan - 19:06 | |
| Belle démo sur l'application des décals. Le résultat est vraiment magifique. Pour la pièce de toile rapportée, attention quand même, si ça fait joli, les "rustines" n'étaient jamais cousues comme tu l'as représenté. En effet, cela créérait des tensions sur l'entoilage au niveau des fils et la toile se déchierait à ces points de faiblesse. La pièce de toile est enduite en place. Le séchage va assurer le collage et la tension. Cette tension sera alors homogène sur la périphérie. Dans le cas de grande déchirure, on rapproche les lèvres avec du fil, puis on procède comme ci dessus. Je l'avais signalé dans le post d'Adrien, comme quoi les inepties peuvent vite se propager.... Et pour reprendre ce que disait Jean, une maquette est la représentation miniature de la réalité, pas une licence artistique ou vue de l'esprit. | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Sam 11 Fév - 19:42 | |
| Bonsoir les potes, Allez petite mise à jour. Patine avec des filtres à l'huile et une première passage d'encres à l'aéro. Technique à creuser et à améliorer. Le rendu est trop fort (pour changer, j'y suis allé comme un bourrin). Là, le rendu me plaît beaucoup plus (et pour cause, j'ai suivi les conseils d'Ad... ) Pour finir, mon travail de la fin d'après-midi (2h pour faire ça): Bientôt la mise en croix et le début du haubannage. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Sam 11 Fév - 20:07 | |
| beau travail sur les tendeurs, néanmoins il me semble qu'il t'en manque quelques uns... sinon je te conseil de faire un noeud avec les haubans plutôt que les plier comme je l'ai fait vivement la suite ad | |
|
| |
Pierre Giustiniani
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Sam 11 Fév - 20:07 | |
| Salut Alain, Excellent ton travail !! L'avantage de la patine à l'huile c'est que tu peux essuyer jusqu'à arriver à l'effet voulu. tu peux aussi varier aussi tes apports avec d'autres teintes, les huiles se mêlant les unes aux autres et créent un "filtre" chromatique assez sympa. Pour les boucles et tendeurs il existe une alternative: les commander sur le site bob's buckles. Après c'est sûr vu le nombre, ça fait un peu plus d'une vingtaine d'euros..... Très bonne continuation ¨Pierre | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Dim 12 Fév - 7:20 | |
| Bonjour les potes, Merci pour vos commentaires qui encouragent et me poussent à mieux faire la prochaine fois. Je trouve néanmoins la patine trop exagérée cette fois-ci. L'utilisation du gris de payne pour adoucir un peu les contrastes s'est révélée une mauvaise idée. Comme déjà dit dans le montage du Skua, j'ai beaucoup de mal avec le choix des couleurs. Le site que tu m'indiques a l'air intéressant, quelqu'un a déjà commandé là ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Pierre Giustiniani
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Dim 12 Fév - 7:40 | |
| Salut Alain, J'ai commandé plusieurs fois, Jean Barby aussi. Robert Booth est archi sérieux, il t'envoie une photo de ton enveloppe partant dans la boite aux lettres le jour de l'envoi. le matériel est de qualité. Tu peux payer par Paypal. Après tout dépend de la valeur que tu apportes à ton temps passé à vouloir faire les boucles ou les tendeurs...perso quand je n'ai pas beaucoup de temps disponibles, je trouve que quelques euros valent bien les heures perdues. Amitiés Pierre | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mer 15 Fév - 14:35 | |
| Bonjour les potes, Une petite mise à jour. J'avais posé les décals sur toute la partie arrière car, après consultation des photos, je m'étais aperçu que les losanges étaient imprimés sur la toile qui arrivait ainsi aux ateliers. Je suis également parti du postulat que les appareils étaient peints en unité d'où le travail qui va suivre. J'ai peint la déco (en me plantant d'ailleurs comme toujours) par dessus les décals afin que la toile se voit un peu par transparence. Sur la dernière photo, un effet totalement fortuit dont je donne la recette car je trouve le résultat intéressant. J'imagine que les Adrien,les Pieds Nickelés et autres alchimistes vont trouver moyen d'améliorer le procédé. C'est tout bête, j'avais patiné le décal à l'encre passée à l'aéro (normalement cette partie devait restée non peinte, j'ai dit plus haut que je m'étais gouré... ) et bien malgré 4 jours de séchage, cette encre est passée par dessus la peinture blanche (Tamyia)par capillarité j'imagine. Peut-être une technique à creuser... Amicalement. Alain. | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Dim 26 Fév - 19:33 | |
| Bonsoir les potes, En partie pour Xan qui me demandait où j'en étais, l'avancement de la bête. Patine, décals, huile etc etc... Encore quelques bricoles (comme les 2 spandaus) et je vais passer au haubannage. La partie arrière n'est pas tout à fait en place, je la cliperai à la fin. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Dim 26 Fév - 19:37 | |
| belle récupération de la partie arrière (et surtout de tes déboires) j'aime beaucoup la carte dans le pit ! Sinon, on t'attends pour ouvrir la rubrique WWI sur le site du gang ! Allez bonnes vacances ad | |
|
| |
KitRookie37
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mar 13 Mar - 20:03 | |
| Bonsoir les potes, Il est fini !!! Demain, je pose les roues et l'hélice. Dans la foulée, je vous ferai (enfin, j'essaierai de vous faire... ) de belles photos en extérieur. Debriefing... J'avance même si demeurent encore beaucoup d'écueils (manque de soin par endroit, manque de rigueur dans certaines étapes...). La patine est trop poussée. En revanche, je suis plutôt satisfait de la partie avant, les nuances du capot moteur par rapport au fuselage en bois repeint en noir me plaisent bien et correspondent à l'effet que je cherchais (pour une fois...). A ce propos, c'est là un bon exemple de ce que j'expliquais dans un autre post. Le capot avant a été peint en vert Tam puis directement passé à l'huile noir essuyée au chiffon doux. Voili, voilou, mon second Wingnut. Un peu de patience avant le prochain, je voudrais finir les en cours avant toute chose. De plus, dans mon stock, je n'ai "qu'un Fe2B et un Gotha"... Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mar 13 Mar - 20:12 | |
| vivement le weekend prochain pour voir ça en vrai, j'aime beaucoup ton rendu sur le capot ad | |
|
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. Mar 13 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. | |
| |
|
| |
| Roland DVIa au 1/32 Wingnut Wing. | |
|