| L'Arc en Ciel - groupe de travail | |
|
+10Etienne loadmaster Dominique Flying Frog Gretsch xan Waroff fafl logan Skuall 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 19 Juin - 22:03 | |
| Bonjour, A la suite des échanges de ce fil, cela nous a motivé pour présenter rapidement le travail de Claude FAIX. http://nvsouffle-aec.asso.fr/crbst_8.htmlLe travail commencé dans les années 60 n'est pas fini. Claude continu d'augmenter son historique des avions Couzinet. Il reste d'autres maquettes à photographier. voici une première série de 45 photos et déja des surprises, les maquettes des projets Couzinet. http://nvsouffle-aec.asso.fr/crbst_9.htmlLoadmaster | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 19 Juin - 22:20 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos. De bien belles maquettes d'avions vraiment merveilleux. | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Mar 21 Juin - 6:51 | |
| Bonjour Merci pour les photos et les liens ! Il est tres fort ce Monsieur Faix Skuall | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 26 Juin - 23:00 | |
| J'ai rencontré Mr. Claude Faix alors que j'ignorais l'existence de ce post. Si j'avais su, j'aurais posé les questions auxquelles vous souhaitez avoir des réponses! Mais grâce à mon incompétence à manier mon téléphone portable (appareil photo, en l'occurrence), il a été entendu que je repasserai chez lui pour faire des photos de certains de ses modèles. Waroff m' a contacté pour que je pose certaines questions, ce que je ferai avec plaisir! | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 27 Juin - 11:07 | |
| Bonjour Stéphane La collection de Claude ne laisse pas indifférent, c'est même de l'admiration qu'elle suscite! Nous devons faire une seconde scéance photos, tous les avions Couzinets ne sont pas en boite ! On pourrait s'entendre pour que tu puisses profiter de la tente et de l'éclairage. Loadmaster | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 27 Juin - 18:20 | |
| Bonsoir Loadmaster, eh bien écoute, je suis partant, je te remercie de cette proposition qui me permettra de faire des photos dans des conditions optimales! En revanche, je ne suis disponible que les week-end, donc, date à convenir avec toi et Claude Faix! C'est vrai que sa collection ne peut laisser indifférent car une quantité impressionnante de modèles sont des scratchs intégraux, et certains des kits du commerces avec des conversions maison, sans parler de kits du commerces, dont certains rarissimes. A l'intention de Waroff, j'ai appelé Claude Faix aujourd'hui. Je lui ai demandé s'il connaissait des plans cotés des couples du Couzinet 70, et sa répose a été négative. Selon lui, il n'existe plus de plans de ce genre. Le seul élément qu'il ait, c'est la distance qui sépare les couples entre eux. Il m'a autorisé à te communiquer son numéro, ce que je vais faire par MP. J'espère que de vive voix, des progrès pourront être fait quant à savoir ce qui est disponible comme informations précises, notamment en termes de dimensions. Voilà pour ma petite pierre à l'édifice! | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 27 Juin - 18:34 | |
| Bonsoir, merci Steph, mais je ne veux pas embêter Claude Faix avec ça, Loadmaster sait ce dont j'aurais besoin et peut peut être me trouver ça. Ja vais patienter j'ai encore du pain sur la planche d'un autre côté. | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Mar 28 Juin - 20:51 | |
| ah la modestie des Grands !... ...p'tête bien que ça pourrait lui faire plaisir de discuter avec toi non ? Entre passionnés éclairés... m'enfin je comprends ta geine ... Skuall | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 18 Juil - 8:59 | |
| Bonjour
en travaillant toujours sur les couples du fuselage et les couples d'ailes, je suis à la recherche de plan de moteur Hispano 12 N ou 12 Nb. Il sagit de redessiner le volume enveloppe des moteurs avec les points de fixation sur le bati moteur.
Loadmaster | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 18 Juil - 10:58 | |
| Bonjour, Il me semble que les 12H et 12N utilisent les mêmes fonderies.(D'ailleurs toute la série des 12, sauf les Xet Y) Si tel serait le cas, j'ai la notice technique des 12H et Hbr, et les dimensions essentielles des 12N et Nbr. Je posterais ça ce soir. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 18 Juil - 19:52 | |
| -------------12Hbr 12N 12Nbr longueur : 1880 ; 1779 ; 1896 largeur : 732 ; 800 ; 800 hauteur : 1006 ; 1034 ; 1034 | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Sam 23 Juil - 17:54 | |
| superbe projet que je prends en route avec attention... encore une époque où l'on découvrait et surtout DESSINAIT de beaux avions ad | |
|
| |
hawkmoon
Messages : 10 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 106 Localisation : les herbiers 85
| Sujet: expo Couzinet , La Roche/Yon Ven 19 Aoû - 14:41 | |
| | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 21 Aoû - 8:24 | |
| Merci pour les infos et pour les tofs, c'est super ! | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 21 Aoû - 12:13 | |
| le lien ne semble plus fonctionner | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 21 Aoû - 13:04 | |
| - hawkmoon a écrit:
- les photos de l expo permanente sont dispo en suivant le lien
http://www.megaupload.com/?d=WOJY1EHN
- fafl a écrit:
le lien ne semble plus fonctionner
si, si, ça marche. il faut essayer plusieurs fois 92 Mo a charger pour 36 photos. L'Arc en Ciel a perdu une pale au moteur central Loadmaster | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Dim 21 Aoû - 15:29 | |
| j'suis con je restais bloqué sur la pub, la sa marche, | |
|
| |
hawkmoon
Messages : 10 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 106 Localisation : les herbiers 85
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Lun 22 Aoû - 5:02 | |
| merci a tous, en prime, le numero de tel des archives de La Roche 02 51 47 47 14, ou Me Bonnot devrait etre a la reponse | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Mer 24 Aoû - 19:26 | |
| Salut Patrick! Aux archives de La Roche/Yon, ont-ils les plans qui ont servi à Claude Faix pour réaliser toutes les maquettes visibles sur le lien??? | |
|
| |
hawkmoon
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 5:04 | |
| ça, j ai pas demandé, mais je retourne y travailler aujourd hui, et si j ai un peu de temps........ mais a la base, je dirais que oui, et au cas ou, il te reste la possibilite de telephoner, soit à Mr Faix, soit aux archives la dame que j ai vu sur place ne se rappelait plus du nom , mais un Mr est venu souvent, et a fait du rangement partiel ça ressemblerait facile a quelqu un que tu connais, non? | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 6:14 | |
| Bonjour, Mr Faix a fait ses maquettes volantes avant d'avoir rencontré Mr Alexandre Couzinet. Il a aider Mr Couzinet à trier les archives Couzinet pour les donner à La Roche sur Yon. Une petit page consacrée à Mr Faix. http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/crbst_8.htmlpar contre dans la série de maquettes visibles ici, beaucoup on été faite a partir des archives. http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/crbst_9.htmlUne série de modèles sera ajoutée d'ici quelque temps. Les photos sont faites. Cordialement | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 8:35 | |
| - loadmaster a écrit:
- Il a aider Mr Couzinet à trier les archives Couzinet pour les donner à La Roche sur Yon.
Le tri a été effectué avant le don ? Une question : ces archives se trouvent où, finalement ? Parce qu'on trouve mentionnées à la fois les Archives municipales et le musée... Or, selon le cas, le traitement, le soin porté aux documents et leur accès seront différents, de par la nature même des organismes considérés. Pour des documents d'archives, le service d'archives me semble personnellement le plus approprié. A part cela, les maquettes sont magnifiques ! Pascal | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 9:03 | |
| - Gretsch a écrit:
Le tri a été effectué avant le don ?
Une question : ces archives se trouvent où, finalement ? Parce qu'on trouve mentionnées à la fois les Archives municipales et le musée... Or, selon le cas, le traitement, le soin porté aux documents et leur accès seront différents, de par la nature même des organismes considérés. Pour des documents d'archives, le service d'archives me semble personnellement le plus approprié.
Le donateur a trié les documents et retiré les doubles. Il a aussi jeté des documents. "Il faut élaguer" répétait Alexandre Couzinet à cette époque. Sous quels critères? De toute façon c'est fait et c'était ses documents. Entre les archives et le musée, je ne sais pas qui a cette liasse et si une liste des N° de plan a été faite. Loadmaster | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 9:28 | |
| Merci pour cette réponse rapide.
Je ne critique pas, je suis simplement surpris. En effet, le propriétaire des archives fait ce qu'il en veut. Simplement, lorsqu'on projette de donner un fonds à un organisme compétent, il me semble préférable de le donner entier, à charge pour le donataire de s'occuper du traitement (tri, éliminations éventuelles, classement). Mon avis d'archiviste...
Donc, les archives sont réparties entre le musée et les Archives. Entendu !
Pascal | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail Jeu 25 Aoû - 20:38 | |
| - Gretsch a écrit:
- Merci pour cette réponse rapide.
Je ne critique pas, je suis simplement surpris. En effet, le propriétaire des archives fait ce qu'il en veut. Simplement, lorsqu'on projette de donner un fonds à un organisme compétent, il me semble préférable de le donner entier, à charge pour le donataire de s'occuper du traitement (tri, éliminations éventuelles, classement). Mon avis d'archiviste...
Donc, les archives sont réparties entre le musée et les Archives. Entendu !
Pascal Renseignements pris, les maquettes sont au musée, les plans aux archives municipales. Loadmaster | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Arc en Ciel - groupe de travail | |
| |
|
| |
| L'Arc en Ciel - groupe de travail | |
|