| Caudron Simoun de Saint Exupéry | |
|
+5Stéphane GUERRERO fafl Flying Frog Waroff logan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 5:58 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 7:18 | |
| Bonjour, Une finition irréprochable pour un très beau résultat . La finition pardonne les petits défauts de forme inhérents à la maquette. Tu as oublié le petit disque au bout d'une très courte tige qui dépasse du cône d'hélice. (peut être est ce la touche de peinture alu que tu as fait?) | |
|
| |
Flying Frog
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 12:43 | |
| - logan a écrit:
- Beaucoup de travail [snip] notamment sur le nez qui a été fortement repris et sur le raccord fuselage/verrière thermoformée qui n'est pas une synécure.
C'est donc le modèle en résine de chez JMGT ? Si oui (et je n'en connais pas d'autre qui correspondrait, à par tle vacu de la même marque mais il n'y aurait pas de raccord) tu as réalisé des miracles, bravo ! - Waroff a écrit:
- Tu as oublié le petit disque au bout d'une très courte tige qui dépasse du cône d'hélice.
Tous les Simoun n'étaient pas pourvus de cet appendice, loin de là. Tu es sûr que celui de St Ex l'avait ? Le Simoun est un avion qui a eu tellement de déclinaisons, parfois très subtiles, qu'il est préférable de bosser d'après photos, et c'est très compliqué... J'en sais quelque chose j'ai eu a beaucoup étudier le sujet récemment... | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 13:38 | |
| - Flying Frog a écrit:
-
- Waroff a écrit:
- Tu as oublié le petit disque au bout d'une très courte tige qui dépasse du cône d'hélice.
Tous les Simoun n'étaient pas pourvus de cet appendice, loin de là. Tu es sûr que celui de St Ex l'avait ? Détails de deux photos de l'avion. On voit à gauche la présence de ce disque tenue par trois écorus sur son support. Sur l'extrait de droite, ce disque a disparu, il était bien présent vu le cône tronqué. A t il été démonté ou arraché par le choc? Il semble que la tige central est encore présente. Pour ceux qui sont intéressés d'en connaître le fonctionnement, j'ouvrirais un sujet dans la rubrique "Technique" Si l'on voudrait coller à la réalité, il faudrait alors que le bord d'attaque de l'aile droite soit peinte avec une couleur très claire (blanc? crème?) comme on le voit sur les photos ci dessous. A gauche, on voit bien cette bande claire, a droite, non. Il se peut qu'il s'agisse d'un autre avion. Mais, beaucoup ne comprendrait pas cette bande, et puis la maquette est si belle telle quelle! | |
|
| |
Flying Frog
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 13:45 | |
| Voilà qui répond parfaitement à ma question, l'avion de St ex l'a eu ! Merci Waroff ! | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 14:30 | |
| vraiment splendid isn'it | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 19:26 | |
| Merci les gars pour vos commentaires . J'ai tardé à répondre car je n'ai pas reçu les mails d'avertissement dans ma boite mail. Dès fois j'en reçoit alors qu'il n'y a pas de novueau messages et des fois je n'en reçois pas alors que j'ai des réponses . Pour le système de changement de pas, je l'ai représenté avec une petite pastille d'alu adhésif faite à l'emporte pièce (je suis interessé par un post technique sur ce sujet). C'est un peu en relief, mais peut-être que ça ne l'est pas assez. Pour la bande sur l'aile, je me demande quand même si ce n'est pas un reflet sur l'appareil neuf et des suites du crash sur l'appareil épave. Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a aurait eu une telle bande, cela n'a pas vraiment de sens. En tout cas ça ferait vraiment très môche sur la maquette et j'ai pris le parti de ne pas la représenter. | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 19:33 | |
| - Flying Frog a écrit:
- C'est donc le modèle en résine de chez JMGT ? Si oui (et je n'en connais pas d'autre qui correspondrait, à par tle vacu de la même marque mais il n'y aurait pas de raccord) tu as réalisé des miracles, bravo !
Merci . Oui, c'est le modèle en résine de JMGT. Et effectivement le travail sur le nez a été énorme (le détail du travail est sur le forum de Master)... et encore le nez reste un peu trop fin à l'avant à cause du plastron que je n'ai pas repris. SI je le refaisais aujourd'hui je travaillerais mieux cette partie. | |
|
| |
Flying Frog
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 19:38 | |
| - logan a écrit:
- ... (le détail du travail est sur le forum de Master)...
Ben ça ne m'avance pas beaucoup malheureusement, je ne suis plus sur Master. Ca m'aurait intéressé pourtant. Tu peux poster un résumé de ton montage ici ou sur Small Wings stp ? Si c'est trop long ou trop complexe laisse tomber je m'en remettrai hein... Encore bravo ! Chris | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 19:43 | |
| J'évite de poster trop en double car c'est très consomateur de temps déjà en simple. Mais si tu es interessé par la partie technique du nez, je peux essayer de te reposter les étapes principales. J'essaierai de faire ça demain. | |
|
| |
Flying Frog
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 16 Avr - 19:46 | |
| Non, ne t'embête pas, c'est très gentil de ta part. J'ai monté cet appareil il y a très longtemps, en vacu, et j'étais curieux, rien de plus.
Merci pour ta gentillesse.
Chris | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 17 Avr - 8:47 | |
|
Dernière édition par logan le Dim 17 Avr - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
Flying Frog
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 17 Avr - 9:19 | |
| Merci beaucoup Logan, c'est vraiment du très beau travail. Effectivement le nez est un poil fin au niveau du plastron, mais ça ne choque vraiment pas... et quand on voit de quoi tu partais, c'est magnifique ! Un petit coup de chapeau pour la caisse du mouton ! | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 17 Avr - 9:38 | |
| Merci . Pour le mouton, c'est sur une idée originale de KitRookie que j'ai trouvée géniale et que j'ai immédiatement adoptée. C'est quasiment invisible une fois l'habitacle refermé, mais seules les grandes personnes ne le voient pas. On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Sam 7 Mai - 23:31 | |
| Bonsoir Logan, je ne l'avais pas encore vu terminé. Il est absolument magnifique! Montage, peinture et patine sont très réussis. Bravo! | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 8 Mai - 6:17 | |
| Bonjour les potes, Toujours aussi agréable à regarder. Bravo Logan ! Amicalement. Alain. | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Lun 9 Mai - 8:39 | |
| On peut voir, dans le dernier WingMasters, une autre réalisation de cet avion photographiée dans une exposition. Je peux dire que le tien est nettement mieux ! Pascal | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Mar 10 Mai - 14:27 | |
| Franchement Logan , a Agen, on a regardé la maquette de Tichot, un JMGT en vacu, et le nez est aussi très fin, alors je ne sais pas si le tien est vriament trop fin... Xan | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Ven 14 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 16 Oct - 0:28 | |
| Wingmasters n° 82 de mai-juin 2011, page 28, expo d'Evreux. Ce n'est pas le tien... et je n'ajoute pas de qualificatif, moi. Pascal | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 16 Oct - 1:02 | |
| Tu pourrais | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 16 Oct - 9:58 | |
| Bonjour Logan, maintenant que tu es un expert en Simoun, que penses- tu de celui d'Heller. c'est du 1/72 ! Je sais, c'est celui que je vais le monter. Je vais même racheter la nouvelle version avec la décal de Chris. En civil, les gammes sont le 1/72 et le 1/444. Loadmaster | |
|
| |
logan
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry Dim 16 Oct - 10:26 | |
| Bonjour loadmaster, Je suis loin d'être un expert en Simoun et encore moins au 1/72 . Je ne connais pas le Simoun d'Heller, mais je crois que les critiques sont plutôt bonnes. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses erreurs de forme comme sur le JMGT avec le nez. Quand tu le commenceras, n'hésite pas à me contacter, je pourrais peut-être t'aider avec la doc que je possède, même si elle est limitée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caudron Simoun de Saint Exupéry | |
| |
|
| |
| Caudron Simoun de Saint Exupéry | |
|