Bonjour,
J'ai décidé de monter le "flying pancake" de chez special hobby (l'avion venant d'être restauré, on trouve beaucoup de photos intéressante sur le net)
La maquette elle même m'a laissé un peu perplexe, même s'il s'agit d'un "short run".
Les pièces présente une espèce de granulosité (qui est peut être particulière à mon éxemplaire) donc passage à la laine d'acier obligatoire (le dessous est aluminium dope.
Il y a de nombreuses pièces inutilisées laissant présagé la sortie future d'une version hi-tech.
Il y a quelques pièces en résines pour le train dont j'ai du mal à comprendre l'utilité, vu la forme elles auraient pu être moulées en injecté.
Quand on présente les deux fuselage, les trous pour les deux hélices ne sont pas centrés.
Le cockpit est constitué de très nombreuses pièces mais est complètement fantaisiste. Je ne garderais au final que le siège (modifié) les deux rail de palonier (détaché du plancher car celui-ci n'existe pas) et la grosse bouteille (oxygène présente sur le côté gauche de l'habitacle.
Ayant ouvert la trappe sur le dessous de l'appareil, je me suis aperçu que les structures représentées se trouvaient 2 mm trop en avant, donc je les ai effacé pour les remettre en arrière (je n'ai pas pris de photots de cette étape).
J'ai monté les cones d'hélice, spécial
Place aux photos de mes travaux maintenant:
- J'ai copieusement affiné l'épaisseur de la partie supérieure, le plastique d'origine fait plus d'un mm d'épaisseur, je mettrais en place plus tard .
- Les renforts près des élevons sont beaucoup trop long il faudra les corriger et les mettre à la même longueur que sur la photo:
- J'ai commencé à coller la structure à l'intérieur de l'habitacle, j'ai aussi collé des profilé à l'intérieur de l'habitable les palonier venant sur cette structure. J'ai collé la bulle sur le fuselage intérieur pour faire le joint car la bulle et le fuselage n'ont pas la même forme. J'ai aussi collé les entrée d'ai sur le côté dont l'ajustage est particulièrement sportif et qui ne sont pas de la même hauteur au final:
- J'ai retouché le siège et construit son support:
- J'ai retoucvhé le tableau de bord en affinant la pièce d'origine, j'ai perçé les cadrans avant de coller un bout de carte plastique derrière avec des cadrans en décalc:
- Enfin j'ai commencé à travailler sur les pales. Pour imiter le bois il s'agit d'un fond couleur bois de chez GUNZE que j'ai retravaillé avec des crayons aquarellables:
J'ai aussi retravaillé les dérives qui seront représentées très légèrement braquées, sur celle de gauche spécial hobby a oublié de représenter le compensateur:
La suite:
Quelques nouvelles de mon travail du weekend, j'ai continué à faire la structure du fuselage, j'ai finalement décidé d'évider complètement le fond du cokpit:
J'ai travaillé sur les réservoires de carburants qui se trouve juste derrière le siège. Après les avoirs montré à l'ami Roman et avoir regarder de nouveau les photos de l'endroit, j'ai décidé de les agrandir (les deux réservoirs ne se trouvant pas sur la structure.
J'ai enfin procédé à une mise en page à blanc de la structure les reservoirs définitifs descendront plus bas.:
En faisant une mise en place à blanc du siège, j'ai cassé pour la troisième fois le support du siège :venere: :venere: .
On reprendra cela demain à tête reposée.
Voilà, voilà pour ce soir.
Cordialement.