Ad Works
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Mer 22 Fév - 11:14 | |
| la maquette a reçu ses jus à l'huile (brun vandyck pour le marron et gris de payne pour l'alu et l'intrados) puis un coup de vernis satiné PA air. j'ai eu la mauvaise surprise de l'aéro bouché lors de cette dernière opération , donc démontage, nettoyage et filtrage du verni avec une petite surprise : bref voici le résultat brut de décoffrage : Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la patine à proprement parler... j'ai quelques crayons et autres pastels qui m'attendent ad | |
|
Waroff
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Mer 22 Fév - 12:34 | |
| Bonjour, j'aurais vu malgré tout quelques traces discrètes d'écaillure ou usure sur les ailes plutôt qu'un aplat aussi parfait. ça jure trop. | |
|
Ad Works
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Mer 22 Fév - 19:27 | |
| je suis bien d'accord sur le fait que ça détonne mais regarde ça : ad | |
|
Waroff
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Mer 22 Fév - 19:34 | |
| - Ad Works a écrit:
- je suis bien d'accord sur le fait que ça détonne mais regarde ça :
ben oui, sous cet angle, on ne dsistingue rien des détails du dessus de l'aile! je ne dis pas que ce soit aussi pire que le fusselage, mais de discrètes traces qui harmoniserait des ailes quasi neuves avec un fuselage antédiluvien... | |
|
Ad Works
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Jeu 23 Fév - 22:36 | |
| Bonsoir à tous, ça y est, c'est fini Alors en vrac, j'ai fini par vous écouter et ai retravaillé les ailes à l'aide d'un crayon fibre de verre, puis peinture alu, filtre acryliques, maskol et pochoirs, "décals" reproduits à la main pour les marquages de servitude application de pastels pour teinter certaines parties puis vernis satiné, qq encres, etc, etc... le image valant mieux qu'un long discours (désolé pour les photos au flash avec mauvaise balance des blancs, je ferais mieux en plein jour) : là c'est celle qui correspond le mieux à la vrai couleur : on continue Voilaaaaaaa, c'est finiiiii... j'espère que les techniques ici essayées vous inspireront pour vos prochains montages. à + ad | |
|
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| |
Waroff
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Ven 24 Fév - 8:49 | |
| Ah là, je susi sur le c.... c'est exactement comme ça que je voyais la chose, le contraste entre aile et fuselage existe toujours, mais ne jure plus! Chapeau! | |
|
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! Ven 24 Fév - 9:06 | |
| Oh que oui que ça inspire! Mais il faut du temps pour parvenir à ta maitrise du sujet. C'est superbe, Bravo! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ki-84 Hasegawa 1/32 peinture & laque ! | |
| |
|