Salut à tous,
Certain diront que ça ressemble à un cigare volant.....je partage cette vision, mais c'est certainement le " Jet" de la WII que je préfére....et pour l'époque le plus abouti.
Allez c"est parti avec le réacteur qui sera visible côté gauche, il provient du set en résine Aires, il est très bien détaillé, il faut juste rajouter les câbles et autres durits en fils d'étain, après c'est une mise en peinture avec plusieurs teintes Prince August, la peinture alu c'est du Rub
Ce coup ci, pour le détaillage, c'est CMK qui prend le relais, avec le second réservoir visible par sa trappe d’accès, il m'a fallu rajouter sur la longueur les supports avec de la carte plastique
Au niveau de la queue une autre trappe est percée pour laisser apparaitre au travers les "tringlerries" des gouvernes arrière faites avec du tube fin Evergreen
sur le côté gauche de la photo la résine représentant la cloison où se logeront les caméras,
Les ailes sont collées, les volets seront représentés baissés et pour ça il faut.....poncer/ajuster.....re-poncer/ré ajuster....etc
La suite avec les cameras, je leur ai rajouté quelques détails supplémentaires avec de la carte plastique
elles sont peintes avec une teinte gris beige clair et non pas RLM 02 comme le prévoit la notice.
les voilà en place
et inclinées
le fuselage est assemblé non sans avoir préparé le train d'atterrissage
....... fils d'étain et collier sont les mamelles d'un bon train
j'en ai profité pour faire le train avant légèrement braqué...pourquoi faire simple :
le cockpit: celui proposé par Aires et certes beau mais promet une bonne galère pour se mettre en place, aussi j'ai décidé de le zapper et me servir que de quelques pièces, la baignoire d'origine est gardée, j'ai rajouté un peu de scratch avec du fil de cuivre et de la carte plastique, accessoirement j'ai rajouté aussi de la photodécoupe
il est peint en Rlm 66 avec quelques consoles noires, le tableau de bord est peint de couleur bois, des fils de cuivre et d'étain sont rajoutés derrière chaque cadrans, ceux en cuivre sont faits pour renforcer l'ensemble
je vais pouvoir m'occuper pour qu'il rentre bien au chaud dans sa bulle, avant ça j'ai prévu d'ouvrir la trappe latérale d’accès à la batterie......,j'ai découpé la dite et essayé de confectionner son montant......c'est pas gagné....c'est pas propre, donc à refaire ! si vous avez des tuyaux et bien je suis preneur !
retour sur le Jumo avec l'assemblage de son bâti en résine Aires.
Seulement l'avant du réacteur restera visible, un choix que j'ai failli regretter ! le diamètre de la tuyère en résine est bien trop important par rapport à ses capots !
La solution que j'ai trouvé: découper la tuyère pour réduire au maximum son épaisseur et qu'elle puisse enfin trouver sa place.
la nacelle estropiée est mise en place
montage à blanc du Jumo pour confirmer que tout va bien !....pas tout à fait dans l'axe mais ça ira !
Les Fusées Walter:
Les sangles en photodécoupe Eduard sont rajoutées, j'ai percé un trou au sommet du parachute, un fil de cuivre et inséré pour permettre aux sangles ( percées aussi) de bien se positionner. Les fusées sont peintes avec du Rub'n buff.
Les parachutes sont peints à l'aéro et trempés dans un bain de Klir, ensuite les teintes Prince August prennent le relais pour assombrir et éclaircir selon l'humeur
un jus à l'huile sur les parachutes et des pigments noirs sur les fusées termine cette étape.
J'ai décidé de représenter la trappe d'accès au cockpit ouverte......je m'en mords les doigts
c'est chaud à faire ! les pièces en PE sont très fines, CMK propose bien un morceau de plastique transparent....mais il est vraiment trop épais, pour le remplacé j'ai choisi de la feuille transparente Evergreen....0.13mm...trop fin !
Voilà ce que ça donne:
je trouve le résultat mitigé, du coup j'ai laissé de côtè et essayé autre chose, la verrière Squadron, pas top non plus, les rivets sont à moitié effacés et les montants sont inexistants , ces derniers sont donc refaits avec de la carte plastique....on verra bien lequel des deux au final terminera sur l'arado !
Je crois qu'avec cet Arado, je suis tombé sur un OS
A suivre...
michel