| Dewoitine 520 | |
|
+7Coda xan Gretsch KitRookie37 Athos Waroff Koutio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Jeu 12 Jan - 23:23 | |
| C'est superbe, Jean! Je ne me souviens pas avoir rencontré ce défaut de jonction karman/volet sur le mien... En voici une photo vu de l'arrière, le léger décrochement est dû au fait que le volet s'encastre sous le karman, comme sur le vrai. Mais vu de dessus, ils s'alignent parfaitement... Sinon, j'ai noté au sujet du Macchi... Pascal | |
|
| |
Parabellum
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 14 Jan - 14:30 | |
| Tant pis, j'ose, même si les "pointus du D-520" rôdent dans les parages! Joli démarrage, sur un sujet qui a l'air d'intéresser bigrement! Questions b+a=ba de ma part, façon béotien: 1/ ce genre de mini-rail, on peut se le procurer où? 2/ la fraise-boule, c'est bien là qu'elle a servi? Bonne continuation! | |
|
| |
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 14 Jan - 15:13 | |
| Pour le profilé en U j'ai trouvé cela chez nos amis modélistes. Pour l'utilisation de la fraise boule, reporte toi à la photo du puit de train qui regarde vers l'avant et tu verras deux ouvertures oblongues., à la jonction capot /puits. C'est là qu'elle a servi. dans la foulée voici la mise à jour avec les débuts de peinture. Le bleu du gouvernail provient de la gamme Mr Kit, il est juste mais un peu foncé. Ici, il a été éclarci de 20% de blanc. Toutes les marques blanches ont été peintes et masquées avant de passer un pré-ombrage. Le gris-bleu clair est un mélange de gris clair et d'une pointe de bleu clair, les autres couleurs sont celles qui sont derriére la maquette sur les photos. Tout cela va sécher jusqu'à demain, ensuite une couche de Klir sera vaporisée, les décalques posés, puis ils seront emprisonnés par une autre couche de Klir, une fois le tout bien sec, je commencerai la patine. bon Dimanche à tous. | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 14 Jan - 18:00 | |
| Les couleurs me plaisent beaucoup. Bonne suite! Pascal | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 14 Jan - 19:16 | |
| Bonsoir les potes, Je suis entièrement d'accord, ça va être une tuerie. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Parabellum
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 14 Jan - 21:05 | |
| Merci pour les réponses. Je pense que j'ai repéré l'endroit où la fraise-boule a officié! Quoi, le camouflage est déjà appliqué?! Je suis l'avancement des travaux, mais de loin, de plus en plus loin! | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 13:09 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 14:12 | |
| Bonjour Jean, le brillant met bien en valeur le soin du montage. Concernant le jaune, sur les photos couleurs de l'époque (D520, MB200...), il apparaît trés pâle, comme si on avait volontairement éclaricit cette couleur de l'infâmie pour la rendre moins voyante. Après avoir épluché de nombreuses photos n&b, déterminé le type de film négatif employé, on se rend compte qu'il y a eu tout une gamme de jaunes, puis de rouge qui auraient servis, depuis des jaune et rouge éclatant, à des jaune paille et rouge sombre pour les rendre moins agressif à l'oeil. | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 14:27 | |
| Bonjour Waroff! J'aurai préféré un jaune plus citron comme les photos couleurs le montrent, c'est ce que j'avais de plus approchant dans mes peintures. En tout cas l'aspect du D520 est bien rendu et il a cette gueule en avant qui faisait un peu défaut au Tamiya. @+, Jean. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 14:42 | |
| Je viens de trouver la photo de "ton avion", la densité de gris du jaune est assez soutenu pour qu'il s'agisse là d'un jaune assez vif. La pale aux "7h", l'avion vu de face, ne serait elle pas montée bord de fuite vers l'avant?... | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 14:52 | |
| - Koutio a écrit:
- Bonjour Waroff! et il a cette gueule en avant qui faisait un peu défaut au Tamiya.
Oui! Et on voit bien que l'hélice est très réussie, il n'y a pas photo, c'est bien une Ratier... Bientôt fini, déjà. J'ai hâte de le voir terminé, il va être magnifique! Pascal | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 15:22 | |
| Merci pour la pale, j'ai rectifié le tir! Tu as l'oeil patron! J'en ai profité pour y placer les échappements Moskit qui sont superbes. L'avion est celui du Cmdt Jacobi . | |
|
| |
sims
Messages : 10 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 39 Localisation : nîmes
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 19:58 | |
| vraiment superbe ce D520
@+
sims | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 15 Jan - 22:36 | |
| Une superbe reussite! Un montage ultra rapide et precis. Une peinture du feu de Dieu. Whoaaa! | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 8:12 | |
| superbe montage et intégration des amélioration, j'attends juste le verni final ad | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 11:29 | |
| | |
|
| |
Coda
Messages : 183 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 58 Localisation : Saint-Gilles
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 12:01 | |
| Salut Jean, Il est magnifique ! | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 13:00 | |
| Bonjour, j'en reste assis, cela représente bien les avions tels que je me les imaginais, entretenus avec soin par les mécanos malgré les difficultés du moment. L'usure reste perceptible, et le rivetage est suggéré. Bon réglage de la carburation, qui ne laisse que de discrètes traces sur les flancs. Sur la photo en noir et blanc, paysage dépouillé, lumière crue, on s'attend à voir surgir une caravane de chameau!... Merci pour ce pas à pas qui nous rappelle qu'il n'est point besoin de couper les poils en quatre pour faire une belle maquette. Je trouve le bleu de l'intrados un peu vif, mais peut être est ce mon réglage écran qui veut ça. | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 13:43 | |
| Merci des commentaires. Tu sais comme moi que les couleurs Françaises ne font jamais l'unanimitè, le bleu est fait maison et il vaut ce qu'il vaut, je le ferai plus gris sur le prochain qui aura une hélice Chauvière! @+ | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 15:37 | |
| Il est très beau, ainsi! Voilà une très belle représentation de cet avion. le set correctif apporte vraiment un plus à cette maquette. Bravo à ses concepteurs, Waroff et Griffin. Les couleurs me plaisent vraiment, même si le bleu me fait le même effet qu'à Waroff. Mais ce gris, je le trouve vraiment à mon goût. Juste une remarque/question: pourquoi le manchon de cuir protégeant le bras de la roulette de queue est-il jaune? Cette protection (ajoutée sur les avions plus tardifs) devrait être couleur cuir, il me semble... Pascal | |
|
| |
Koutio
| |
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 16 Jan - 22:20 | |
| Bonsoir Jean, un grand bravo pour cette superbe réalisation. Le D520 est vraiment un avion aux lignes somptueuses. Nul doute que les kits de modifications le rende encore plus beau et surtout plus juste . Encore bravo pour ce merveilleux travail | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 17 Jan - 5:45 | |
| Bonjour les potes, Encore une majestueuse réalisation de notre ami Jean. Comme le dit Waroff, la première photo en noir et blanc est bluffante de réalisme, sans les suivantes, on jurerait un vrai. Bravo !!!!! Dis-moi, Badger est donc Jacques Martin mais serait-ce celui de la BD Alix ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 17 Jan - 8:38 | |
| - KitRookie37 a écrit:
- Dis-moi, Badger est donc Jacques Martin mais serait-ce celui de la BD Alix ?
J'espère bien que non, l'auteur d' Alix est décédé il y a quelques années déjà... Pascal | |
|
| |
Koutio
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dewoitine 520 | |
| |
|
| |
| Dewoitine 520 | |