| Dewoitine D.551 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Dewoitine D.551 Mer 20 Mar - 11:05 | |
| Bonjour, Un peu avant d'attaquer le montage des Breguet au 72e (Houps! m'aperçois que je ne l'ai pas posté ici… Vais réparer l'erreur...), j'avais commencé un travail de dessin sur le D.551, dont je parle dans l'uchronie "1940, si la France…" http://www.1940lafrancecontinue.org/Avec seulement le concours des photos disponible en bouquin ou sur le net (souvent les mêmes!), j'avais commis ceci: Grâce à Pascal (Gretsch) que je remercie publiquement ici, j'ai pu disposer de données plus précises… Et j'ai modifié mon dessin en profondeur. Pour avoir une idée, voici un comparatif avant/après, avec en bas une superposition, ma première version étant avec les traits en magenta Depuis, j'ai attaqué les sections de voilure et d'empennage, mais les dessins nécessaires pour les Breguet au 72 vont retarder un peu la chose, d'autant plus qu'il me faut absolument éviter les prises de tête… Bon, un projet fera le lavage des neurones par rapport à l'autre! | |
|
| |
Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Ven 31 Jan - 18:15 | |
| Au fait, mes différents projets tous azimuts ne m'empêchent pas de poursuivre petit à petit la récupération des dessins du D.551... Comme on peut le voir, la vue d'ensemble n'est pas ce qu'il faut garder comme étant sûr: En insérant les cadres redessinés un par un, on voit que la ligne de profil sera à reprendre par endroits, tout comme la lisse inférieure. Les nervures d'e l'aile sont aussi en cours de dessin. | |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Dim 9 Fév - 22:01 | |
| Le profil est repris, avec le positionnement de la lisse inférieure. Hier, j'ai aussi traité le profil de l'aile et de la profondeur. Pour l'aile, il y a deux envergures, 9m33 (initiale, celle du 01) et 8m29, l'armée ayant demandé une version basse altitude. Avec des volets plus petits, il aurait dû être délicat à poser! Je vais rester sur celle à 9m33, je pense | |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Dim 9 Fév - 22:01 | |
| La réalisation du jour Y a tout de même 17 plans de coupe, ça améliore la précision! | |
|
| |
loadmaster
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Sam 15 Fév - 16:07 | |
| ça améliore la précision ou cela déforme la surface ? Il faut alors que les couples soient parfaitement alignés. J'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour travailler avec ce susceptible catia. Loadmaster | |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Sam 15 Fév - 16:17 | |
| Catia, je n'ai jamais rien compris. Tout est à l'envers. Je n'ai jamais été fichu de créer une esquisse fiable, et comme c'est le B.A. ba… Abandonné.
Mais c'est sûr qu'il faut un bon alignement des couples, donc garder les lignes de référence. | |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Mar 3 Mar - 10:04 | |
| Deux questions…
D'après les plans, il ne semble pas y avoir de décalage d'angle du moteur… Seule la dérive semble avoir un angle. Je n'ai pas trouvé non plus confirmation dans les textes.
Y a t-il un décalage de positionnement des échappements entre gauche et droite? Il devrait, mais cela peut être aussi une différence de longueur des pipes. | |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 Lun 21 Juin - 14:22 | |
| Bonjour, Petite avancée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dewoitine D.551 | |
| |
|
| |
| Dewoitine D.551 | |
|