La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dewoitine D.520

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cuba_Pete




Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:18

Hello,

Bon, premier montage de 2014 (et j'espère que contrairement à mes habitudes, il sera fini cette année).

J'ai lu le post récap de Waroff sur le bestiau et il y a un gros boulot et je n'ai aucun des talents de scratcheur du Boss, je vais donc essayer de m'en tenir aux modifs des erreurs les plus flagrantes, à savoir la longueur des jambes de trains, l'hélice et les stabs.

Pour la deco, l'idée, c'est un FFI, celui de l'arrière plan, le n°6, du Groupe Doret en 45 :
D.520 "Vas-y Jojo"

J'ai déja dessiné la deco sous Illustrator et il va me rester à trouver quelqu'un pour m'imprimer les decals. Mais on est encore loin de cette étape !

Début des travaux, le cockpit :

La boite que j'ai est une "HiTech", avec des éléments en résine.

Comme vous le voyez, rien de très spectaculaire, ce n'est que le début.

La planche de bord, il reste à confectionner les interrupteurs/coupe-circuits ...
Dewoitine D.520  D520_01

Les éléments du cockpit (il n'y a pas tout) et tous les accessoires ne sont pas encore installés.
Dewoitine D.520  D520_02

Close-up ... où l'on voit que la macro n'est pas l'amie du peintre parkinsonnien ! Smile
Dewoitine D.520  D520_03

C'est tout pour aujourd'hui, j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:54

Bonjour! bonne année, bon montage!

Voilà comment bien commencer l'année...

avant que tu n'emfermes le tout, il faudrait boucher les trous en arcs de cercle du plancher(trous spécifiques aux D520DC).
Pascal te le dirait, la toirle du dossier et le coussin étaient bleu de nuit comme le reste...
faut brosser pour mettre en relief un habitacle qui était fort sombre.
Et comme tu n'es pas loin du manche, pas de bouton rouge à son sommet, mais alu.
Ah oui, il y a un trou dans le dossier par lequel passent les bretelles du harnais,
à peu près au deux tiers de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cuba_Pete




Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:15

Aaah, je vais commencer à apprendre des trucs, cool;
Merci pour les tuyaux, j'étais parti pour le bouton miteuses en rouge; alu, donc.

Et les deux haricots à boucher; OK, je rectifie ça Wink.

Le brossage général est prévu. pour le trou dans le dossier, je me demandais justement d'où sortaient les harnais. Bleue, la toile de siège. Flute, ça va être tout tristouille ! J'étais content de mon kaki, ça éclairait un peu.

Merci, je rectifie.

Cuba Pete
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:48

Cuba_Pete a écrit:
Flute, ça va être tout tristouille ! J'étais content de mon kaki, ça éclairait un peu.


ben, oui, c'était des pro qui pilotaient, pas de déco façon Fisherprix pour marmots en bas âge  Wink

Pour "éclairer" un peu, le boîtier sur la droite, avec l'instrument (à fond blanc) est gris moyen.

Dewoitine D.520  Boite%20commande%20RI537%20petit
source:http://arsenalvg33.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cuba_Pete




Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:36

bon, allez,

alors, plutôt que de reboucher les haricots, j'ai refait la table des palonniers en carte plastique. Et j'ai percé le passage de sangles dans le dossier. J'ai en effet un dessin dans le bouquin DTU, qui montre la toile kakie, d'où ma méprise.

Dewoitine D.520  D520_04
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:44

Bonsoir,

voilà une mise en bouche pour ce qui t'attend plus loin, comme par exemple les pales d'hélice.
Si les détails intérieurs deviennent presque invisibles un fois le fuselage refermé, il n'en n'est pas de même pour l'hélice
qui est visible comme le nez au milieu de la figure.
Je dois mouler un nouveau jeu de pale, avec un peu de chance, je pourrais t'en faire un tirage courant mars avril.
https://i.servimg.com/u/f42/12/72/19/33/pale_r10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:12

Je ne découvre qu'aujourd'hui... Un excellent début, et les rectifications d'usage de Waroff pour garantir la proximité au réel. Parfait !

Pour l'hélice, ce sera une Chauvière pour l'avion envisagé. Tu as ça aussi, Waroff ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
skiner

skiner


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Les Milles/ Aix-en-Provence

Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:17

C'est vrai que les helices sont trop souvent négligées.... Mais maitre Waroff veille au grain.... C'est vrai que faire un avion français me tente...
Bonne continuation

Skiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dewoitine D.520  Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D.520    Dewoitine D.520  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewoitine D.520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dewoitine 510
» Dewoitine 520
» Dewoitine D.551
» Dewoitine 550
» Dewoitine 520

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: