La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:04

C'est le kit d'Italeri, dans une lvrée que l'on ne voit pas souvent. Les Finlandais achetérent douze Hurricanes aux Anglais pendant la Guerre d'hiver. Certains modéles étaient de la première série avec les ailes entoilées. Le HC 454 porte ici la livrée réglementaire de vert Olive à bandes noires dessous aluminium dope. La bande de fuselage et de nez , 50cm chacune, et les dessous des ailes sont jaunes. C'est pour le prochain WM, je vous en fait profiter avant tout le monde! Salut à tous et bonne retraite à Sosthène! Cool Cool
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0003
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0013
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0011
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0008
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0009
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0008-1
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0007-1
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0004-1
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0003-1
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. DSC_0001
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:12

Bonjour les potes,
Il est tout bonnement superbe !!!! affraid affraid affraid cheers cheers cheers cheers
Et que dire de ton jaune... C'est clair, tu maîtrises parfaitement cette couleur.
Chapeau bas l'artiste. cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:02

Bravo Jean,
j'aime beaucoup le hurricane, notamment pour le nombre de décos différentes qu'il permet.
Celle-ci est très originale, réalisé , comme d'hab de main de maitre et à la vitesse de l'éclair.

je dois en faire un ou deux (russes bien sur, avec la superbe planche d'Authentic décals...)
Tu me dis quoi de l'Italeri par rapport à l'hasegawa ?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:38

Comme Xan, le Hurricane est un avion que j'aime bien. Je le trouve magnifique en vol (souvenir de La Ferté-Alais 2010).

Et le tien est superbe, sous les couleurs finlandaises. cheers Comme je suis en train de lire les mémoires de Heino Luukkanen, je suis plutôt dans le bain, en ce moment...

Au fait, ta réponse à la question de Xan m'intéresse aussi. Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:43

Somptueux!...

c'est en voyant les finitions de tes maquettes que je me demande si je ferais bien de mener les miennes jusqu'au bout.....

Merci pour cette primeur qui nous ravit l'âme mieux qu'un Beaujolais.

Merci aussi pour ton encouragement à la retraite, c'est effectivement la dernière ligne droite, mais c'est surtout sa préparation avec le changement de région avec le déménagement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:04

xan a écrit:
Bravo Jean,
j'aime beaucoup le hurricane, notamment pour le nombre de décos différentes qu'il permet.
Celle-ci est très originale, réalisé , comme d'hab de main de maitre et à la vitesse de l'éclair.

je dois en faire un ou deux (russes bien sur, avec la superbe planche d'Authentic décals...)
Tu me dis quoi de l'Italeri par rapport à l'hasegawa ?

Xan


Merci à vous pour vos encouragements! La maquette Italeri est de bonne facture. Elle pêche sur deux points: un intérieur conçu avec plancher alors qu'il n'y en a pas, de grosses difficultés pour mettre en place les inserts des sorties de mitrailleuses, idem pour les capotages transparents des phares d'aile. Par contre elle offre le bas du fuselage entoilé en une seule pièce et c'est une excellente initiative, sont disponibles deux jeux d'hélices, De Havilland et Rotol ainsi que deux jeux de jantes ,à cinq ou à quatre alvéoles. Je pense qu'au niveau prix c'est celle qui convient car même si l'Hasegawa est plus "fin", le joint de fuselage au niveau du raccord karman et des volets est difficilement gérable. Bon week-end à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Empty
MessageSujet: Re: Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.   Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawker Hurricane Mk1 LLv30, Vesivehmaa, Finlande, juin 41.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurricane MKIIb FAFL - 1/72 airfix
» Hawker Typhoon - Airfix - 1/72
» [MATCHBOX] Hawker Tempest Mk II - 1/72 - Indian Air Force
» VBL Panhard, Mostar juin 1997
» Gavia 1/48 Bristol Scout 2.wing RNAS Thassos Grèce juin 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: