| Bidouille Modèle 1/72 ? FINI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
| Sujet: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Jeu 28 Juil - 21:20 | |
| Bonjour Aller un truc de ouf Je vais essayer de fabriquer une maquette qui en même temps me servira de ***** pour faire des tirages en thermoformé. Il est tombé sur la tête pensez vous ce n'est pas impossible mais tant pis je tente le coup,ça passe ou ça casse Debut des festivités avec la fabrication de l'aile supérieure.254mm d'envergure c'est tout de même un beau bébé Bon maintenant tout le monde à compris que c'est ? Si ça marche il me faudra des volontaires pour s'essayer au montage.Je préfère prevenir:ça ne sera pas du Tamigarevelwa A+ Gilles
Dernière édition par Gilles le Jeu 25 Aoû - 9:54, édité 3 fois | |
|
| |
Waroff
| |
| |
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Jeu 28 Juil - 22:08 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Jeu 28 Juil - 22:30 | |
| Un biplan gros de 25cm au 1/72 et rondouillard comme ça, il n'y a que Breguet pour pondre un dit "noeuf" pareil | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 29 Juil - 0:13 | |
| alors cha che une superbe idée. je me porte volontaire pour le montage mais apres le ? sil te plait un potez 29 | |
|
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 29 Juil - 15:15 | |
| Salut Gilles !! Tu cherches des volontaires pour monter ton point d'interrogation en vacu ?? Euh... J'peux pô, j'ai piscine... OK, je sors... je suis loin, loin, loin.... @ + | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 29 Juil - 16:59 | |
| | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 29 Juil - 19:49 | |
| Bonsoir les potes, Ce n'est pas mon échelle de prédilection mais si tu manques de monde, je veux bien me lancer dans l'aventure. Mais, je ne garantie pas le résultat, ce serait mon premier vacu. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 29 Juil - 23:20 | |
| Bonjour C'est d'accord ,je note les volontaires (en esperant que je vais réussir à faire des tirages) Pendant que l'aile sèche passons tranquillement à la fabrication du fuselage.Comme d'ab,couples entretoises et habillage des paroies.L'avant tolé ne devrai pas poser de problèmes ,l'arrière entoilé ça va etre une autre paire de manche. Pour estimer le volume de la bête l'aile juste posée en équilibre Arrivé ici,vue l'étroitesse des ouvertures il faut prevoir les équipements internes,pour ce soir le poste de pilotage Le poste navigateur on verra demain,il commence à se faire tard,ou tôt A+ Gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Sam 30 Juil - 22:44 | |
| Bonjour Suite des équipements internes,avec le poste avant Et le début de mise en place des lisses sur lesquelles viendra l'entoilage.Sur le fuselage il y en à 9 de chaque coté,mais beaucoup plus sur les ailes(64 dessus l'aile supérieure et autnt dessous ,je n'ai pas compté pour les ailes inférieures mais il doit y en avoir une bonne quarantaine,+autant dessous. Cette mise en place des lisses est assez longue à faire d'autant que de leur régulatité dépendra l'aspect final de l'entoilage.Cela risque d'êrte assez stressant à réaliser. A+ Gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 31 Juil - 11:42 | |
| Bonjour La partie la plus ch...e à faire lea mise en place des lisses et des nervures. Les nervures sont fabriquées en étiré rectangulaire.Avec l'habitude j'arrive à me fabriquer les longueurs tres régulières de 40 à 50 cm. A+ Gilles | |
|
| |
François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 31 Juil - 11:55 | |
| Bonjour Gilles,
Beau travail, c'est le "Point d'interrogation" de Costes et Bellonte? Pour les nervures, ne serait-il pas plus facile d'utiliser des bandelettes de bande adhésive, recouvertes d'une couche de Klir pour les fondre dans la surface?
Amicalement, François | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 31 Juil - 16:02 | |
| Oui François c'est bien l'avion de Costes et Bellonte.Je compte le décorrer comme il etait au depart du raid,d'ou la question que je me pose:cocardes,drapeau de gouvrnail ,cigognes et ? d'accord pas de problème.La bande tricolore arrière n'y était pas,c'est sûr je me pose la question pour celle de l'avant:elle y etait ou pas???????????????? Si quelqu'un à des infos précises je suis prenneur Pour les nervures je préfère utiliser du plastique,tu comprendra pourquoi lorsque je ferai l'entoilage. A+ Gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Jeu 4 Aoû - 18:17 | |
| Bonjour J'ai pris un peu de reard dans les mises à jour. L'entoilage du fuselage est réalisé avec du papier teinté en rouge de façon à repprésenter la partie in terne du fuselage. On aperçoit la couleur à l'interieur du cokpit.c'est beaucoup plus visible en réalité. Ensuite histoire de changer quelques accessoires en vrac La forme du fuselage commence à vraiment se préciser. A+ gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Ven 5 Aoû - 14:04 | |
| | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 7 Aoû - 13:32 | |
| Superbe travail, Gilles! Effectivement, le nervurage des ailes a dû être un grand moment de solitude...J'ai l'air fin moi, avec mon Charpentier... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Mer 10 Aoû - 8:02 | |
| Bonjour Mais non Stéphane ton Charpentier,c'est un autre système de fabrication. Aller les dernières avancées ,un peu en vrac avec légende sur les photos. et comme il n'y a pas assez de choses à faire,il m'a fallut recharger une aile inférieure (un coup de lime un peu trop pononcé)en prime j'ai mal placé la pipe d'échapement arrière et un moule pour rien,quel naze A+ Gilles | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Mer 10 Aoû - 8:42 | |
| Encore heureux que tu fasses quelques erreurs, de temps en temps ! Ton côté humain, sans doute ? Toujours passionnant à suivre. Pascal | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Mer 10 Aoû - 15:14 | |
| C'est toujours aussi intéressant Gilles, bravo! | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 14 Aoû - 17:21 | |
| Bonjour J'ai réparé mes bétises et enfin j'ai avancé et c''est visible. Les ailes inférieures sont entoilées et pré ajustées(ce n'est quand même pas de jap ) Ensuite la préparation de toutes les pièces necessaires au montage final,(sauf les mats je verrai plus tard) Et pour finir prendre la première serie d'empreintes.0 la reflexion avant de tenter le thermoformage je vais tenter de faire des collages en plastique fondu au tricho.Si ça se trouve les résultats serons plus fin,mais plus long à mette en oeuvre. A+ gilles | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 14 Aoû - 17:40 | |
| superbe resultat | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Dim 14 Aoû - 22:22 | |
| J'abandonne mon projet de duplication En effet l'essais de moulage s'est révélé totalement infaisagle(dévétissement scabreux,empreintes peu fidèles avec du manque de matière. je laisse le soin à d'autres qui eux maitrisent parfaitement le propocédé. domage. gilles | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Lun 15 Aoû - 12:06 | |
| dommage mais comme tu le dis, c'est a force de se tromper .... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Lun 15 Aoû - 16:13 | |
| - fafl a écrit:
- dommage mais comme tu le dis, c'est a force de se tromper ....
Ouai comme tu dis,je ne vais pas me laisser faire par un bidule en plastoque,non mais,y parrait que je suis un peu tétu raleur et plein d'autres choses encore. Quitte à me tromper encore une (ou plusieurs autres) fois je vais bouder dans mon coin et éssayer autre chose puis si ça loupe j'aurrai quand même un modèle peu courrant à finir A+ Gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI Mer 17 Aoû - 15:23 | |
| Bonjour Après mon loupé de duplication,il ne me reste plus qu'à effectuer le montage des pièces détachées L'aile inférieure bien renforcée me sevira de point de base pour le montage des autres éléments. Histoire de combler le vide restant en dessous de l'aile à sajonction avec le fuselage j'ai mis en place les jambes du train(longueur prevue et calculée à cet effet) Cette petite combine m'évitera un bouchage et un ponçage fastidieux. En attendant que tout soit bien sec,je prepare les mats de cabane et d'entreplans. A+ gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidouille Modèle 1/72 ? FINI | |
| |
|
| |
| Bidouille Modèle 1/72 ? FINI | |
|