Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
Sujet: 1/72 Potez 560 Bidouille Modèle FINI Dim 4 Déc - 16:41
Bonjour J'ai commencé lors de l'expo d'Albi .Repondant à la même classe d'avion de transport léger que le Caudron Goéland il n'a pas eu le même succès bien qu'étant construit à un nombre conséquent d'exemplaires tant pour le marchè civil que militaire. Je n'ai pas pris de photos dès le départ du montage c'est pourquoi nous commençons de suite par la peinture interne.
Le nez formé d'un empilement de carte plastique est mis en forme par ponçage
J'ai réalisé un ***** de siège ainsi que 4 moules.En deux étapes j'en ai eu suffisemment.
Les empenages serons fabriqués et mis en place pendant que les sièges séchent.
L'affinage final du nez et la délimitation du poste de pilotage sont l'étape suivante
La fabrication des ailes s'est déroulée en deux étapes:En premier les intrados avec les longerons de renfort,puis les extrados sont venus fermer le caisson.
L'aménagement et la deco de la cabine
Un gros morceau de détaillage,le poste de pilotage et les arceaux de verrière.
Retour sur les ailes maitenant avec la réalisation des éléments moteur
Voici ou j'en suis pour le moment,le ***** des moteurs est réalisé j'attends les tirages.
A+ Gilles
Dernière édition par Gilles le Mar 13 Déc - 9:11, édité 1 fois
Waroff
Sujet: Re: 1/72 Potez 560 Bidouille Modèle FINI Dim 4 Déc - 19:15
Je te soupçonne de consommer autant de diluant que tu en mets dans tes flacons. je ne vois pas d'autre raison pour
que tu carbures aussi vite!
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
Sujet: Re: 1/72 Potez 560 Bidouille Modèle FINI Dim 11 Déc - 9:17
Bonjour C'est parti pour la suite,une semaine entre deux mises à jour c'sst ennorme. Plein de bidules à faire un peu partout
le train est lui même une maquette dans la maquette
Et comme ça, sans prévenir,presque par hasard....le montage est terminé
Puis peint après une séance me masquage assez longue à faire
Voilà la bestiole,il ne lui manque plus que les lettres d'immatriculation....ce qui ne saurai tarder. A+ Gilles
Gilles
Sujet: Re: 1/72 Potez 560 Bidouille Modèle FINI Mar 13 Déc - 9:17
Bonjour Le voici terminé
Vos impressions(à part que les photos sont Beuuuuurk,ça manque de soleil...)