La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dewoitine 520

Aller en bas 
+7
Coda
xan
Gretsch
KitRookie37
Athos
Waroff
Koutio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:29

Gretsch a écrit:
Juste une remarque/question: pourquoi le manchon de cuir protégeant le bras de la roulette de queue est-il jaune? Cette protection (ajoutée sur les avions plus tardifs) devrait être couleur cuir, il me semble...

Pascal

Koutio a écrit:
Qu'à cela ne tienne, il sera cuir ou il ne sera pas! Cuir jaune c'est pas bon? Sad Sad

Jaune? marron?
Ni l'un, ni l'autre!.... Very Happy
Ce D520 n'avait pas ce manchon qui apparaîtrait au delà du 450 par là.
Mais bahhh, ça ne gâche pas le plaisir des yeux. Very Happy

remercions aussi Pascal sans qui les dessins et nez n'auraient pu être réalisés, il m'a fourni les bons chiffres, et la motivation
de reprendre le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:27

Là faudrait le dire avant! D'abord parce que vous le savez, et que le monteur n'a pas la science infuse, et que ce n'est pas difficile de mettre l'avion aux standarts une fois l'information diffusée! De plus en me fendant d'un pas à pas je laisse le temps aux personnes concernées d'intervenir. Qu'en pensez-vous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:30

Bonsoir les potes,
J'en dis que tu as raison sur tous les points. Avec toutes mes confuses pour mon emballement... jocolor
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:57

Tu es allé tellement vite qu'on a été pris de court, et je ne l'aurais pas remarqué si Pascal n'avait pas parlé de sa couleur!.... Neutral
faut dire que j'étais persuadé que ce manchon était monté plus tôt dans la série.
C'est en vérifiant sur la photo du D520 de Jacobi, puis toute une série d'autres photos que je constate l'absence de ce cache poussière, au moins jusqu'au N°450 quelque chose.
Tu auras fait avancé le Schimibilk! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:24

C'est un dysfonctionnement dont les forums sont coutumiers. Nous pourrions faire mieux, n'est-il pas? Sans rancune, jean;
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:25

Gretsch a écrit:
KitRookie37 a écrit:
Dis-moi, Badger est donc Jacques Martin mais serait-ce celui de la BD Alix ?

J'espère bien que non, l'auteur d'Alix est décédé il y a quelques années déjà... Wink


Et il a laissé enak à la merci des pédophiles serbo croates! Razz Razz Razz

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:05

Un rapport qualité / Rapidité incomparable !
Bravo jean, encore une belle réussite à ton actif, (sauf pour ce fichu manchon jaune !)

dis donc, tu en fais quoi de tout tes kits après montage ?

ad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:10

J'ai deux grandes vitrines qui sont presque pleines, aussi je prends à la poissonnerie du coin les boites en polystyrène blanches et j'y mets les avions de plus de dix ans d'âge, pour faire de la place! J'ai quelques boites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:13

je te souhaite de ne pas déménager ...

ad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:52

Koutio a écrit:
Là faudrait le dire avant! D'abord parce que vous le savez, et que le monteur n'a pas la science infuse, et que ce n'est pas difficile de mettre l'avion aux standarts une fois l'information diffusée! De plus en me fendant d'un pas à pas je laisse le temps aux personnes concernées d'intervenir. Qu'en pensez-vous? Laughing

Je suis entièrement d'accord, mais comment savoir ce que le monteur sait ou ne sait pas, et quelle va être sa prochaine étape de montage? J'ai moi aussi déjà constaté ce dysfonctionnement: l'info arrive après-coup... Il faudrait en fait annoncer l'étape suivante en la détaillant, ce qui permettrait aux autres d'apporter leur contribution au bon moment. Pas facile... D'autant que l'on n'est pas toujours en mesure de répondre rapidement, d'une part parce qu'il faut le temps de rechercher dans la doc, d'autre part parce qu'on n'est pas toujours connecté.

Le manchon a été monté tardivement sur le D.520, je l'ai indiqué (discrètement) lors de ma remarque. Cela ne me gêne pas qu'il apparaisse sur ta maquette , c'est juste la couleur qui m'a fait réagir.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:19

En fait une partie de la solution pourrait consister à énumérer dés le premier post, les erreurs ou manques de la maquette, ce qui est important en tout cas, et ceci en fonction des éxpériences des uns et des autres sur le sujet. De cet inventaire à la Prévert, l'éxécutant pourrait choisir selon son niveau, ce qu'il peut faire ou non. L'avantage de cette méthode serait la mise en commun des do et des don't, donnant ainsi l'éventail le plus complet possible. Encore une fois, le choix final des travaux à accomplir demeurant de la responsabilité du monteur. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:06

Cela me parait être une excellente méthode si, comme tu le dis fort justement, on laisse au monteur le choix de prendre en compte ou d'adapter les conseils donnés suivant ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:10

...et j'en ferai volontiers l'expérience dans peu de temps puisque j'ai un Macchi 202 qui se traine péniblement sur ma table de travail et qui recevrait avec plaisir les conseils avisés des connaisseurs quant à son montage laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:11

Je pense que l'idée est bonne et à tester. cheers Ce pourrait être une valeur ajoutée de ce forum par rapport aux autres... Un post de présentation du projet, un état recensant les différentes versions de l'avion et leurs spécificités, les modifications éventuelles à apporter, etc. Ensuite, chacun fait comme il le sent, bien sûr! Mais l'info est là.

Et je suis partant aussi pour essayer avec le Macchi C.202... Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:24

Puisque cela semble convenir, et que le Macchi 202 semble être un cobaye pré destiné, on mettra cela en pratique dés que le premier monteur annonce son projet!
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:58

Bonjour Pascal,

je suis prêt à me lancer pour le Macchi mais je ne voudrai pas te passer devant le nez sans te demander si je peux y aller? Je posterai donc si tu me fais savoir que cela ne te déranges pas.

Amicalement

JF
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:24

Mon cher Athos, tu peux y aller sans état d'âme! cheers D'une part, tu as une bonne longueur d'avance sur moi, car le tien est déjà bien commencé, ensuite je suis en train de monter un La-7 et je ne suis pas encore en vue de la fin... Et puis, comme ça, j'aurai le temps d'étudier le C.202 tranquillement (j'ai le Tauro Model, et deux C.205 Hasegawa, cela dû à une incompréhension malencontreuse mais sans gravité aucune. lol! )...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:01

Merci à toi, je me lance donc.
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:02

pfffff....
j'ai laissé filer tout le montage sans participer...
bravo Jean, c'est impec.
Ca fait chier quand même tout ce que l'on avait put écrire sur le D.520 sur ***** qui c'est perdu lors du piratage...
Au fait Jean c'est bien le JMGT que Gretsh me passe, et je ne manquerais pas bien sur de te consulter. Tu dis que le MS406 est bien aussi ?
je dois en faire un aussi et je n'ai vraiment pas un bon souvenir du AZ model...
mais le JMGT doit être très dur à trouver non ? Sur leur site seul le kit en résine est dans le catalogue...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:18

Xan tu as le cul béni, parce que c'est introuvable aujourd'hui les vac de JMGT. Le MS 406 d'Az n'est pas si mauvais que ça, mais il demande sa part de boulot. Bon montage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:32

Bonjour,

justement, je me demandais quels étaient les défauts du 406 AZ? je viens de l'acquérir et il ne me semble pas si mauvais que ce j'ai pu lire de ci de là. un peu court en longueur de 2 à 3 mm peut être et un empennage qui me semble vraiment large mais quels sont les autres corrections que vous y voyez?

Merci

JF

Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:26

Koutio a écrit:
Xan tu as le cul béni, parce que c'est introuvable aujourd'hui les vac de JMGT. Le MS 406 d'Az n'est pas si mauvais que ça, mais il demande sa part de boulot. Bon montage et à bientôt.
j'ai surtout le cul béni d'avoir un ami comme gretch...

Athos a écrit:
justement, je me demandais quels étaient les défauts du 406 AZ? je viens de l'acquérir et il ne me semble pas si mauvais que ce j'ai pu lire de ci de là. un peu court en longueur de 2 à 3 mm peut être et un empennage qui me semble vraiment large mais quels sont les autres corrections que vous y voyez?

j'en garde un mauvais souvenir...
la maquette est très belle sur grappe mais les jointure sont galère , le radiateur à refaire en position baissé n'est pas de tout repos, la forme du capot moteur n'est pas bonne ...
m'enfin peut-être qu'aujourd'hui avec un peu plus d'expérience qu'alors, il passera mieux...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:54

Athos a écrit:
Bonjour,

justement, je me demandais quels étaient les défauts du 406 AZ? je viens de l'acquérir et il ne me semble pas si mauvais que ce j'ai pu lire de ci de là. un peu court en longueur de 2 à 3 mm peut être et un empennage qui me semble vraiment large mais quels sont les autres corrections que vous y voyez?

Merci

JF



Il est d'abord trop large de couple. J'ai donc diminué les demi fuselages en les ponçant à plat. Les ouïes latérales ont été évidées puis de nouveaux fonds confectionnés, ceci ajoute beaucoup de réalisme à ces écopes. Ecopes qu 'il faut aussi confectionner sur l'avant du raccord Karman!. Le radiateur est à créer en scratch mais ce n'est pas vraiment difficile: de la carte plastique, de la grille en photodécoupe et du plastique étiré. La forme caractéristique du capot moteur et de sa forme plongeante est obtenue par ponçage à la lime plate puis affiné à l'abrasif de plus en plus fin. La grande difficulté vient de la cure d'amincissement du fuselage qui rend les verrières trop larges. Là j'ai confectionné des moules aux dimensions du nouveau fuselage et j'ai thermoformé les verrières. le train doit également être amélioré. En plus nous disposons aujourd'hui d'une bonne hélice et d'un bon cône chauvière, ceux du kit laissant à désirer. En final cela rend pas mal:

Dewoitine 520  - Page 3 DSC_0006
Dewoitine 520  - Page 3 DSC_0005
Dewoitine 520  - Page 3 DSC_0004
Dewoitine 520  - Page 3 DSC_0003
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:33

Jean, ton camo est vraiment à tomber...
pour continuer un peu la digression, voilà ce que j'avais fait en partant de ces photos:
Dewoitine 520  - Page 3 406%20113b

Dewoitine 520  - Page 3 P1050901

Dewoitine 520  - Page 3 MS406%20284

Dewoitine 520  - Page 3 P1050906

Dewoitine 520  - Page 3 P1050902

Dewoitine 520  - Page 3 P1050874

dis Jean, tu ne vas pas aux Turonnes par hasard? parce que moi je suis chaud comme de la braise pour y aller...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:38

je te remercie pour toutes ces précisions. maintenant je sais quoi rattraper sur la maquette. La tienne est magnifique et la déco lui va très bien. A propos, qui propose une l'hélice et un cône adaptés? Waroff?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dewoitine 520  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine 520    Dewoitine 520  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewoitine 520
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dewoitine D.520
» Dewoitine 550
» Dewoitine 520
» Dewoitine 520
» Dewoitine 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: