| Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
| Sujet: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Ven 20 Mai - 7:57 | |
| Bonjour Le loire étant décidément bien compliqué à aménager,j'ai commencé celui ci histoire de varier les plaisirs J'ai enfin reussis à me procurer un plan de ce petit monomoteur et la fabrication va me servir de dérivatif.En effet les formes étant très simples le montage est relativement rapide. J'avais réalisé le moteuril y a quelque temps Et depuis deux jours je me suis attaqué à ce qui va derrière.Comme base j'ai pris le fond du fuselage qui est plat sur lequel j'ai monté un longeron qui recevra les ailes. Les flancs sont plats ,seule la partie supérieure est arrondie Les empenages de forma"carrée" sont facilement réalisés par découpe et ponçage.La mise en place est par contre assez délicate le moindre défaut d'alignement paraissant comme le nez au milieu de la figure. Les ailes ont été découpées et cintrées avant collage.Le longeron déjà en place m'a permis de respecter le dièdre des panneaux extétieurs très facilement. Voici l'état du chantier après deux séances de travail. J'ai une petite question:Savez vous si ces apareils portaient le matricule militaire sous les ailes? A+ Gilles
Dernière édition par Gilles le Jeu 26 Mai - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Ven 20 Mai - 16:00 | |
| Bonjour les potes, Effectivement, ça va tout seul. Pour le Loire, combien je te comprends !! Même avec les pièces en résine, j'en ai ch...alors en scratch, j'ose même pas imaginer. Courage l'ami. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Gilles
Messages : 110 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 74 Localisation : Gironde La Sauve Majeure
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Sam 21 Mai - 17:00 | |
| Bonjour La suite des festivités,avec le bouchage du bord d'attaque,l'appui tête du pilote et pas mal de ponçage pour retomber aux bonnes cotes. Ensuite l'ouverture des postes"habités".le traçage à été relativement aisé la forme générale du coucou n'étant pas tourmentée(Il y a pire ,je pense au Loire 130 ) Enfin début du détaillage les hublots et le train Voici pour aujourd'hui,A+ Gilles | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Lun 23 Mai - 8:35 | |
| Bonjour Suite et presque fin du montage.J'ai l'intention de le ^présenter comme ça: Il à donc fallu que je détaille un tant soit peu l'intérieur. Les renforts stucturaux sont en place.Ils ont été réalisés en étiré plat. Puis viennent les commandes de gouvernail,le venturi et la peinture interne. En fait coté montage il est presque terminé hormis le détaillage de l'avant avec la représentation des durites et autres tuyaux. A+ Gilles | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Lun 23 Mai - 12:04 | |
| sympa de le montrer ouvert faudra que j'y pense qu'en je m'attaquerais au mien | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Jeu 26 Mai - 12:46 | |
| | |
|
| |
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Ven 27 Mai - 20:10 | |
| Très joli Gilles ! Beau boulot !... | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Ven 27 Mai - 20:22 | |
| Mazette, qu'est ce qu'il va vite Mazon! "scratch", en bon français, ça se traduit par "travail fait maison", euh...non, "travail fait Mazon" | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI Ven 27 Mai - 22:00 | |
| J'aime l'avion, j'aime ton travail : donc j'aime ton modèle ! Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloch MB 81 1/72 Scratch FINI | |
| |
|