| Loire 130 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Loire 130 Sam 14 Mai - 18:11 | |
| | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: Loire 130 Sam 14 Mai - 18:22 | |
| je suppose que c'est du 1/48.
en tout cas il en jette.
| |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Loire 130 Sam 14 Mai - 19:31 | |
| Guillaume, dans le sous titre c'est précisé... Jean, je ne te ferais pas de compliments, sinon faudrait passer la soirée.... Lees bandes ceinturant le bord d'attaque seraient rouges: - Citation :
- norme AIR 2003 décembre 1935: sur chaque aile et des deux côtés, un repère en rouge d'une largeur minimum de 6 cm,
aux endroits du bord d'attaque où les ailes peuvent sans inconvénient reposer au stockage Le pyjama rayé est une belle touche de couleur sur ce gris uniforme. A propos de ces rayures rouge et jaune. L'examen des photos laisse apparaître que le jaune, n'était pas toujours jaune vif comme on le représente souvent. Certaine photos, par leur contraste trahissent un jaune très pâle. Il se peut, que de devoir porter ces couleurs à contrecoeur ait pousser les pilotes, mécanos, peintres à utiliser des couleurs plus ternes, moins voyantes, tout en satisfaisant à l'obligation. | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Loire 130 Sam 14 Mai - 19:54 | |
| C'est effectivement possible. Cependant à l'examen des photos du livre de L. Morareau, lorsque l'on voit les surfaces supérieures et les cocardes, les bandes et le rouge n'ont pas la même teinte. En tout cas merci de me l'avoir signalé, il se peut que, un soir de blues je rectifie cela. Mes amitiès à Allauch et aux suce-miels! Adiou, jean. | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Loire 130 Dim 15 Mai - 5:15 | |
| Bonjour Un grand bravo pour ces montages que tu nous présentes ! du velu ! Skuall | |
|
| |
Skuall
Messages : 78 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 57 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Loire 130 Dim 15 Mai - 5:19 | |
| Re
c'est marrant les deux ailerons en bout d'ailes ont l'air baissés .... c'est normal où j'ai la berlue ?.....un systeme de gouvernes original peut-être ?....
Skuall | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Loire 130 Dim 15 Mai - 6:37 | |
| En effet, les ailerons servaient aussi de volets lors des catapultages. Voir les multiples photos du livre citè pour confirmation.Je me suis posé la question aussi puisque les montages d'Eric et de Patrick montraient la même configuration. merci de ton message. | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Loire 130 Dim 15 Mai - 7:12 | |
| Bonjour les potes, Bien heureux de le revoir celui-là. C'est ton montage ainsi que celui d'Eric Edly qui ont été mes principales sources d'inspiration lorsque j'ai sué sang et eau sur le mien (sans parvenir au même résultat d'ailleurs ). Superbe !! Je crois que le fait de baisser les ailerons ainsi permettait aussi le démontage des saumons d'ailes avant stockage (si mes souvenirs de la lecture du bouquin de L. Morareau sont bons). Je suis d'accord avec toi, impossible de faire un montage correct sans cette bible. As-tu vu sur Master la catapulte en scratch de Liore451 ? Amicalement. Alain. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Loire 130 Dim 15 Mai - 8:09 | |
| Bonjour, le système d'aileron qui se baissent simultanément tout en conservant leur débattement différentiel existe aussi sur des appareils tel les premières séries de Bf 109 et les Ju 88. SUr ces derniers, ils s'abaissaient d'une dizaine de degré lorsque les volets étaient compètement baissés. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Loire 130 Jeu 23 Juin - 22:31 | |
| Oh purée! C'est ce qui s'appelle se prendre une grande beigne! Absolument magnifique! Devant tant de beauté, le mien va sagement rester sous la pile de boîtes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loire 130 | |
| |
|
| |
| Loire 130 | |
|