La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Marcel Bloch MB 155

AuteurMessage
Omega38

Marcel Bloch MB 155 Empty
MessageSujet: Marcel Bloch MB 155   Marcel Bloch MB 155 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:46

Bonsoir à la communauté,

Je viens de débuter le plan du Marcel Bloch MB 155 à l'échelle 1/4,2 dont je projette de construire la maquette radiocommandée.
J'ai déjà utilisé cette échelle pour un Caudron C714R et un Fokker DVII qui volent fort bien.

Cependant je suis un peu juste en documentation.
J'ai récupéré à peu près tout ce qui se trouve sur le net mais il me manque particulièrement:  
* Des photos du cockpit (j'en ai quelques-unes mais elle sont de mauvaise qualité), notamment le coté droit du poste de pilotage,
* Des précisions sur les charnières d'ailerons, de dérive et du volet de profondeur,
https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/19//20101910400625570117089362.png
* L'attache au fuselage des mats de profondeur,
* L'articulation de l'antenne repliable située sous le fuselage,
* Les 2 ouvertures (prises d'air ?) situées sur le capot avant du fuselage, juste devant le cockpit.

Peut-être aurez-vous tout ou partie de ces détails dans votre bibliothèque ?
Aéronautiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Marcel Bloch MB 155
Page 1 sur 1