| Bloch MB 174 | |
|
+4François Riga Tichot pascal06 la patrouille simple 8 participants |
Auteur | Message |
---|
la patrouille simple Admin
| Sujet: Bloch MB 174 Dim 9 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
pascal06
Messages : 140 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Lun 10 Juin - 13:11 | |
| Bonjour,
Super bouleau de mise en plan, chapeau.
Pascal06
| |
|
| |
Tichot
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mar 11 Juin - 8:19 | |
| | |
|
| |
François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mar 11 Juin - 11:29 | |
| Superbe, merci à vous deux pour ces magnifiques plans! Une petite réduction au 1/72 est-elle envisagée? A+, François | |
|
| |
Tichot
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mar 11 Juin - 12:03 | |
| | |
|
| |
François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mar 11 Juin - 13:00 | |
| | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mer 12 Juin - 5:27 | |
| Bonjour à tous, Mais c'est Noël !!! Merci Joël !!!! Ca me chatouille depuis un moment mais cette fois, je craque...Je finis les en-cours et j'attaque le Battle-Axe que je modifie avec tes plans. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Ven 14 Juin - 12:46 | |
| Merci c'est magnifique !!! | |
|
| |
pouyadais17
| Sujet: projet de maquette volante du Bloch 174 Mer 15 Oct - 14:54 | |
| Bonjour Joël, bonjour à tous, Dans le cadre d’une commémoration du passage d’Antoine de St Exupéry sur notre site en juin 1940 (St EX a conduit cet avion en Afrique du Nord pour le soustraire aux Allemands après un séjour de quelques jours à Jonzac) , notre association “Aéromodélisme de Haute Saintonge” situé " Vallée du Petit Prince" près de Jonzac en Charente Maritime souhaiterait construire une maquette volante du Bloch 174 à l'échelle 1/6 soit 3m d'envergure environ. Malheureusement, nous n’avions pas pu trouver de plans de cet avion si ce n’est un plan 3 vues très insuffisant pour mener à bien ce projet. En fouillant sur le web, nous avons découvert (travail remarquable!) les plans de Joël. Serait-il possible, Joël, d'avoir les plans sous une forme numérisée dans un souci de netteté et de fiabilité optimisés car il nous faut les agrandir sérieusement.? Un partenariat avec l'association Antoine de St EX et Dassault Aviation est envisagé si le projet prend corps. Bien cordialement à tous Pouyadais | |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Dim 30 Nov - 2:03 | |
| - pouyadais17 a écrit:
- Bonjour Joël, bonjour à tous,
Dans le cadre d’une commémoration du passage d’Antoine de St Exupéry sur notre site en juin 1940 (St EX a conduit cet avion en Afrique du Nord pour le soustraire aux Allemands après un séjour de quelques jours à Jonzac) , notre association “Aéromodélisme de Haute Saintonge” situé " Vallée du Petit Prince" près de Jonzac en Charente Maritime souhaiterait construire une maquette volante du Bloch 174 à l'échelle 1/6 soit 3m d'envergure environ. Malheureusement, nous n’avions pas pu trouver de plans de cet avion si ce n’est un plan 3 vues très insuffisant pour mener à bien ce projet. En fouillant sur le web, nous avons découvert (travail remarquable!) les plans de Joël. Serait-il possible, Joël, d'avoir les plans sous une forme numérisée dans un souci de netteté et de fiabilité optimisés car il nous faut les agrandir sérieusement.? Un partenariat avec l'association Antoine de St EX et Dassault Aviation est envisagé si le projet prend corps. Bien cordialement à tous Pouyadais Bonjour , Passionné d'aéromodelisme et du MB 174 au hasard de la toile j'ai trouvé ceci , je ne sais pas si cela vous aidera ? http://www.mclaon.fr/pages/pages.php?title=le-bloch-174-2Bon courage B.M | |
|
| |
kashiide
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Lun 18 Mai - 14:38 | |
| Bonjour a tous je suis nouveau ici donc,permettez moi de me presenter thomas,je ne suis pas maquettiste,je modellise en 3d pour il2 1946 chez daidalos,si cela vous dit quelque chose
j ai fait le tour du forum et...whaou,quand on aime le détail,on est servi ici! ENORME boulot ,redessiner les plans a partir de documentation originale,la classe,une mine d or pour modeliste,réel ou virtuel... le job en modellisme est juste au top niveau,chapeau bas
ce MB 174 a vraiment une belle ligne. par curiosité,j ai cherché sur internet des photos ou des plans de l interieur,et je n ai rien trouvé.existent il des références? | |
|
| |
Tichot
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Lun 18 Mai - 15:31 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. Les plans et photos d'intérieur du Bloch 174 ne sont pas légion. A part les heureux (et rares) possesseurs d'une notice descriptive et d'utilisation, la seule source à ma connaissance est le livre "Le Bloch 174 et ses dérivés, aux éditions Lela Presse. Ce livre est malheureusement épuisé mais il est prévu qu'il soit réédité.
Joël. | |
|
| |
kashiide
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Lun 18 Mai - 17:41 | |
| merci beaucoup! je vais essayer de trouver le bouquin sur la toile...et partir a la recherche d'une notice descriptive et d'utilisation(a mon avis ,si j en trouve une,ça va douiller!!!) au départ je cherchais du matos pour modeliser le Breguet 693,et je suis tombé sur les plans du Bloch 174,le coup de foudre...je suis tres bimoteur,j ai commencé avec le KI 45... j ai 2 zincs français a faire maintenant | |
|
| |
kashiide
| Sujet: Re: Bloch MB 174 Mar 19 Mai - 14:56 | |
| il y a des mecs qui ne doutent de rien:ils vendent le bouquin "Le Bloch 174 et ses dérivés" a 375 dollars!!! cela dit,l ouvrage a l air bien fourni... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloch MB 174 | |
| |
|
| |
| Bloch MB 174 | |
|