| Bloch 152 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Bloch 152 Mar 6 Mar - 19:01 | |
| Bonsoir à tous! Il y a déjà quelques temps, lorsque j'avais découvert le travail de Joël Ducasse sur son Bloch, je m'étais dit que jamais je ne serai capable de mener à bien une telle entreprise. Régulièrement, je relisais son article , admirant les photos et la précision chirurgicale de l'homme de Tartas. J'avais mis ce projet dans un coin de ma tête , attendant qu'il murisse, et puis, soudain, mu par une impulsion incontrôlée, j'ai ouvert la boite et donné le premier coup de scalpel. J'ai fait ce que j'ai pu, tentant, au mieux, d'approcher ce que les images me disaient, et petit à petit, l'oiseau a pris forme. Maintenant, pour parler franc, ce n'est pas une copie conforme de celui de Joël. Non, c'est le mien, et ce que j'ai aimé dans ce processus, c'est de constater que l'esprit de l'avion était respecté et qu'il n'avait plus rien à voir avec l'ersatz de Bloch fourni par classic airframe. Moralité, qui veut peut, mais il faut s'investir à 150% et ne jamais renoncer! Donc voici le Bloch 152 du GC II/I de la 4° escadrille abattu le 15/O5/40, le pilote le SLt Maurin s'en sortant blessé. Le chiffre 22 est peut être un peu gros, mais bon...... J'ajoute que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail et que j'ai beaucoup appris! https://s71.photobucket.com/albums/i138/D-520/Bloch%20152/?albumview=slideshowLe lien ci dessus vous dirigera sur le diaporama du pas à pas; | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: Bloch 152 Mar 6 Mar - 20:19 | |
| encore un bien beau kit a ton actif, je vais suivre ton lien de ce pas ad | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Bloch 152 Mar 6 Mar - 20:41 | |
| c'est splendide jean, bravo! Vu le boulot, je pense que le classic airframe que j'ai restera un moment dans sa boite; le replica par contre... Dis, j'espère que tu viens sfinalement à Tours? nous on va se cogner 5h30 de route, tu peux bien faire un effort! allez....
Xan | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Bloch 152 Mar 6 Mar - 20:53 | |
| Et bien non mon cher Xan, car je serai ce jour là à Marseille en famille pour fêter mes 60 ans! Il y aura d'autres occasions n'ai crainte! | |
|
| |
xan
| Sujet: Re: Bloch 152 Mar 6 Mar - 21:30 | |
| Ah ben tiens! on boira un coup à ta santé! Xan | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bloch 152 Mar 6 Mar - 22:01 | |
| Superbe, une fois de plus! J'aime beaucoup la peinture et les couleurs des surfaces supérieures, le gris notamment (je me rends compte que je fais une fixation sur ce gris...). Pascal | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bloch 152 Mer 7 Mar - 7:14 | |
| Bonjour les potes, Superbe réalisation, un grand bravo à ton talent et à ton opiniâtreté !!! C'est vrai que le travail de Joël est une sacrée source d'inspiration. Comme le dit Xan, nous boirons à ton anniversaire. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| |
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Bloch 152 Mer 7 Mar - 12:45 | |
| Bravo Jean, ton Bloch est absolument superbe! Juste une petite chose, mais j'ai peut-être tort, le bleu des surfaces inférieures me semble un peu trop vif... | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Bloch 152 Mer 7 Mar - 13:59 | |
| Possible Stéphane mais j'ai utilisé le mélange préconisé par Joël qui est à peu de chose près celui qu'utilise aussi Eric Deluy. bonne Journée à toi. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: Bloch 152 Mer 7 Mar - 14:16 | |
| Ok Jean, merci pour l'info, et puis, il est certain qu'avec des lumières différentes, ce même bleu ressortirait de manières passablement diverses, plus gris, plus clair, plus foncé. Bonne fin de journée à toi également! Ici, il fait un ciel gris uniforme, typiquement beauceron, et avec du vent également, bien beauceron lui aussi! | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Bloch 152 Jeu 8 Mar - 11:31 | |
| Bonjour, juste deux petits commentaires, 'lun concernant l'arête drosale qui fait le dos rond alors qu'elle est presque rectiligne; et l'autre pour le carénage de demi train: il n'y a que de deux parties, l'une carénant le moyeu et roue, l'autre, la jambe amortisseur, il n'y a pas, comme sur D520 de partie mobile en haut de la jambe de train. Sinon, que dire.....juste le "gris bleu clair" mais là encore, c'est suggestif , regarder la photo du capot de Br 693, il s'agit du mùême bleu, mais avec un niveau de luminance différent... belle réalisation! | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Bloch 152 Jeu 8 Mar - 11:51 | |
| Merci Sosthène de souligner ce qui ne va pas, et c'est un peu frustrant de se faire avoir par les plans alors que les photos parlent d'elles-mêmes! Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu et ce projet, à ce jour, reste ce que j'ai entrepris de plus ambitieux. Pour le gris bleu je ferai ce que je souhaites faire depuis longtemps, soit utiliser du 36375 qui est plus fonçé et plus gris que bleu. En attendant c'est le seul Bloch à la Tichot que j'ai vu sur un forum et ceci devrait me valoir l'indulgence du jury! à bientôt, Jean; | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
| Sujet: Re: Bloch 152 Jeu 8 Mar - 13:00 | |
| Oh mais, Jean, tu as tout l'indulgence du jury!!! La qualité du travail est bien là! Et pour le gris-bleu, mon sentiment est effectivement que je (c'est assez subjectif, somme toute) le ressens un peu plus sombre et tirant plus vers le gris. Mais encore une fois, les éclairages y sont pour beaucoup dans le rendu final. | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Rectification trappes de train Jeu 8 Mar - 20:39 | |
| Voilà Mr Waroff, c'est réparé, et la manivelle est maintenant du bon côtè. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Bloch 152 Jeu 8 Mar - 20:58 | |
| Merci Jean! un petit coup de métal brûlé sur les sorties d'échappement?
Il va être difficle de faire un MB152 CA derrière Tichot et toi!
| |
|
| |
Koutio
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloch 152 | |
| |
|
| |