La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:48

C'est ma deuxième maquette Hobby boss que je fait de cette marque et j'avoue y prendre gout.
j'ai juste refait les radiateurs une partie du train et ajouter quelques élément au pit déjà bien détaillé.

par contre ce fut l'horreur lors de la séance de pose des decals Carpena pour ne pas les nommer, en autre conséquence il manque plein de marques de victoire.

pas convaincu non plus d'avoir trouvé la bonne teinte de gris foncé

je vais hélas continuer a devoir y goûter ayant décider de faire tous les avions utilisés par le Normandie Niemen, le prochain devant etre un PO 2.
Le magazine avions m'inspire beaucoup je dois dire

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 IMG_0988

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 IMG_0987

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 IMG_0979

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 IMG_0983

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 IMG_0980
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:47

Bonjour les potes,
Belle maquette, j'aime beaucoup. cheers cheers
Juste une remarque, je trouve que la casserole d'hélice jure un peu par son manque de parallélisme des bandes de couleurs.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:59

Salut,
je trouve surtout que les jambes de train ne sont pas assez inclinées vers l'avant.
(le bord arrière du carénage doit être perpediculaire à la corde de l'aile.)
Sinon, pour la peinture, c'est homogène, ça ne me choque pas côté teinte.
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 6:32

Et merde! j'ai écris une tartine il y a quelques jours , mais je n'ai pas du éditer No
Donc je refais , ce Yak le vaut bien.
Tout d'abord pour le gris , le camo AMT-11/AMT-12 me semble homogène . Peut-être le tout pourrait être un peu plus foncé, mais cela me semble bon.
le bleu AMT-7 lui me semble par contre trop clair, mais cela ne nuit pas à la qualité générale de la maquette.

fafl a écrit:
par contre ce fut l'horreur lors de la séance de pose des decals Carpena pour ne pas les nommer, en autre conséquence il manque plein de marques de victoire.
ce n'est pas grave Albert lui même ne portait pas les marques de l'ensemble de ses victoires. quelques croix de moins ne changent rien au fait qu'il soit le plus grand as français de la seconde guerre mondiale...

fafl a écrit:

Le magazine avions m'inspire beaucoup je dois dire
les articles de Many Souffan sur monsieur Albert ont été unpur moment de bonheur...

KitRookie37 a écrit:
Juste une remarque, je trouve que la casserole d'hélice jure un peu par son manque de parallélisme des bandes de couleurs.
pas d'accord avec toi Alain, les casseroles étaient peintes à la main et certaines étaient très irrégulières...

Pour le Po-2 j'ai commencé à m'y interesser un peu aussi

Tout d'abord je ne saurai trop te conseiller de lire avant le livre de de Pange:

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Nous_0020_en_0020_avons_0020_tant_0020_vu

tu as il me semble trois possibilitée de déco:

Le po-2 est arrivé au neuneu en camo hiver avec ski:

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 U2
source: http://normandie.niemen.free.fr/avions/u2.html
cet avion ne portait aucun signe distinctif du neuneu

De pange n'était pas un fameux pilote (mais un grand navigateur, ce qui était plus important pour aller chercher les pilotes) , il a vite fait enlever les skis et l'avion à été repeint en camo vert/noir AMT-4/AMT-6.
étoiles avec liseré blanc et (a confirmer) rouge avec cocardes:

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Po2-de10
source:http://forum.aviation-ancienne.fr/t3387p15-pour-realiser-des-profils-je-cherche (même source pour les trois photos à venir)

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Po2-de11

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Scan10957jr3

puis un second Po-2 fut versé au neuneu, piloté lui par le lieutenant michel Schick (le seul chasseur breveté "sur le tas" à Monastirchina, Septembre 43) :

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Po2-sc10
C'est cet avion qui est le plus souvent représenté

Voilà , si tu as des questions n'hésite pas j'ai les icares sur le normandie niemen, il doit bien y avoir d'autres photos...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:13

merci a tous pour vos remarque.
Xan, tres bonne idée pour le livre de Pange.
Pour la deco je pensais a la deuxième.
mais durant l'hiver 43/44 l'avion n'a t'il pas été repeint en blanc (comme la couv d'avions)?


pour les marquage de victoire, je viens de m'en apercevoir sur les dernières photo que j'ai vue.

Tu as raison Waroff pour le train. en fait il mériterait d’être refait et surtout affiner.

Pour la casserole, c'est le bleu qui m'a joué des tours et j'ai due faire une reprise
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:45

Je ne crois pas qu'aucun avion du normandie niemen n'ait été badigeonné de blanc durant les hiver 43/44 et 44/45.
Je crois bien que les seul avions ainsi badigeonné ont été kes Yak -1 perçut au début de la première campagne...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:22

xan a écrit:
Je ne crois pas qu'aucun avion du normandie niemen n'ait été badigeonné de blanc durant les hiver 43/44 et 44/45.
Je crois bien que les seul avions ainsi badigeonné ont été kes Yak -1 perçut au début de la première campagne...
Xan

et bien il va falloir interroger Avions sur leur couverture.

concernant le livre de Pange il est semble t'il indisponible Sad
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:36

Effectivement, le dessein le montre à coté d'un yak-3 fléché, donc durant la troisième campagne.
Cette déco rejoint la déco proposé par Gavia au 1/48. peut-être s'en est-elle même inspiré, mais peut-être y a t'il une photo montrant l'avion ainsi... en tout cas , je ne l'ai jamais vu...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:01

J'ai envoyé un petit message a lela presse avec tes interrogations Xan, comme cela nous serons peut etre fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:09

grâce a un gentil masterien, ce qui est tout de même la norme, je viens de recevoir Nous en avons tant vu
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:04

J'ai adoré ce bouquin ! Et pas seulement pour la période "Normandie"... Quand tu le fermes, tu as envie de monter un Potez 63-11, un Lysander, un Blenheim, un U-2, un Storch... Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:45

Gretsch a écrit:
J'ai adoré ce bouquin ! Et pas seulement pour la période "Normandie"... Quand tu le fermes, tu as envie de monter un Potez 63-11, un Lysander, un Blenheim, un U-2, un Storch... Wink

Pascal

je te comprend a 100%, d'autant que j'ai besoin de cela pour faire des maquettes.
en plus j'ai l'impression d’écouter mon pere ou un de mes oncles, n'ont pas qu'il fussent des résistants ou des pilotes, mais /tant de la même génération, ils avaient une maniéré de penser et de voir les évènements bien a eux

j'en profite pour remercier hawkmoon, qui vient de nous rejoindre et grace a qui je peux lire cette ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72   [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel Bloch MB 155
» Marcel Dassault MD 312 FLAMANT
» SNCASO - Marcel Bloch MB.700 - Dujin - 1/72
» Curtis Hawk III Special Hobby 1/72
» Blackburn Skua Special Hobby 1/48.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: