| La Patrouille Simple Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations. |
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| Breguet 693/695, un doublé au 72e | |
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Auteur | Message |
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Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 20 Mar - 11:07 | |
| Bonjour, Un changement de médoc dans le traitement de la déprime m'a réveillé un peu… Pas des masses, mais il y a un mieux, du moins je pense. J'en profite pour attaquer un double montage, afin d'utiliser notre dernière planche sortie: Pour les maquettes, j'ai pris les deux existantes, à savoir la vieille Heller: Et la pas si neuve Azur: A présent vendue sous le label Special Hobby depuis peu. L'un de mes intérêts est de faire un what-if de la FTL ( http://www.1940lafrancecontinue.org/), le Bourgeois décalé, que j'ai ajouté sur la planche: Pour lequel il va falloir que je fabrique les capots moteurs et le Pratt & Whitney R-1535 Twin Wasp Junior SB4-G Une rapide revue des contenus des boîtes, Heller puis Azur, mais ça doit se voir : Surprise en détaillant les grappes et la notice Heller: Il n'y a aucune pièce intérieure! Par contre, je préfère la gravure externe du fuselage du Heller, plus conforme (les tôles ne sont pas bord à bord, mais l'une sur l'autre) Passons à son concurrent/remplaçant: C'est beaucoup plus étoffé chez les Franco-tchèques, avec notamment une belle représentation du Gnome-Rhône 14 Mars, prévue pour faciliter le montage, ou du moins la peinture. Petite comparaison des intérieurs avec les pièces faites pour combler le creux de l'emplanture de l'aile dans l'Azur... J'ai donc commencé par assembler les pièces des deux habitacles (avant/arrière) de l'Azur, afin de voir si cela pourrait aller dans le Heller: Et comme je dois changer les moteurs pour faire un 695, j'ai aussi collé les capots… Mais là, surprise: Bon, la notice le précise: Il faut limer le moteur jusqu'à 13.4mm de diamètre, mais pourquoi donc ne pas avoir moulé un moteur déjà à la bonne taille? J'avoue que j'ai du mal à comprendre… Si on veut du simple, on va au plus simple pour le monteur, si on veut du détaillé, alors on détaille plus, notamment avec l'arrière du bouzin. En cherchant après la doc, je me rends compte en prime que le moteur complet n'est pas au bon diamètre, il devrait être à 13.9mm au lieu des 15.5 mesurés… Moi qui voulait aller au plus simple, me voici bon pour dessiner non pas un, mais deux moteurs!... La suite n'est donc pas pour tout de suite, d'autant plus qu'en essayant les intérieurs, ça coince. Entrer un intérieur Azur dans le Heller, il paraît logique que ça coince, mais dans l'Azur, ça l'est moins. Bon, les broutilles habituelles du maquettiste, mais on voit que le proto a été réalisé avant l'arrivée de la 3D. | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 20 Mar - 20:06 | |
| Bonjour, Travaux sur deux fronts. Côté virtuel et informatique, mise en chantier du Pratt & Whitney R-1535 SB4G Twin Wasp Junior. Ouf! La longueur du nom me fatigue à lui seul… J'ai donc récupéré sur Aircraft Engine History Society une copie des "Installation Drawings", que j'ai mis au 72e sur Coreldraw Ainsi, il ne m'a fallu transcrire des pouces aux millimètres que quelques cotes pour faire entrer l'image du plan dans mon cadre à l'échelle. Maintenant, il me suffit de tracer un rectangle libre ou une droite et de lire ses dimensions pour les récupérer pour le logiciel 3D. Je pourrais aussi tout dessiner sous Corel en 2D (dont j'ai une énorme habitude, c'est comme un crayon pour moi) puis exporter sous forme d'esquisses, mais ça bugge assez souvent, donc autant sauter une étape. La première esquisse ne ressemble que peu, mais elle n'a pour but que de valider les dimensions: Comme j'ai réussi à "avoir" deux bonnes journées, ça a avancé assez vite. Comme un escargot muni d'un turbo, quoi. Pendant la même période, j'ai pu dessiner les cadres utiles selon le plan de Tichot, et essayer de les caser dans le fuselage Heller. ça ne colle pas du tout, ce qui est logique vu l'épaisseur du plastique. Il va donc falloir que je fasse une prise d'empreinte de l'intérieur. Plastiline et sintofer à prévoir. J'ai aussi essayé l'intérieur du Azur, ça n'est pas non plus la panacée. Si l'arrière rentre à peu près, sans trop de correction, c'est nada pour l'avant. J'ai d'abord coupé ce qui déborde du plancher au niveau des consoles latérales, mais ça n'est pas suffisant. Et comme je veux garder les consoles intactes, il faut soit creuse le fuselage, soit faire deux saignées dans le plancher le long du pédalier, les consoles se mettront en place d'elles-mêmes. De toute manière, il n'y a pas de vrai plancher sur l'avion… Mais pour les deux, il faut que je réinvestisse ma pièce-atelier. Or, l'établi est plein depuis 4 ans sans y avoir touché (Je fais les montages ailleurs pour avoir moins de poussière) Donc, opération nettoyage avant toute chose... | |
| | | Waroff
Messages : 1016 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 20 Mar - 20:57 | |
| Un R 1535, voire deux, au 1/32 ça pourrait le plaire, avec les capots. T'as du boulot Etienne, je me remet sur le mien à partir d'avril...
Bonne suite, tu es bien parti. | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 20 Mar - 21:09 | |
| + le Mars à la suite… J'ai reçu de la doc et je vais chez Safran semaine prochaine si tout va bien. | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 27 Mar - 16:49 | |
| Bon, Safran ne sera pas pour cette fois, le copain qui devait me conduire (et m'aider sur place) s'est démis l'épaule hier… En attendant, poursuite du dessin du Pratt. J'arrive au point où je vais pouvoir commencer les cylindres à part. Pourquoi à part si je fais un moteur simplifié? Juste au cas où je voudrais en faire un plus complexe un jour… Qui peut le plus peut le moins. Le dessin, c'est aussi parce que ça prend du temps de ranger tout ça, et que j'évite de forcer pour le côté mental. Un commencement de déblayage, avec le tri à la clef. Un carton qui risque de faire des envieux chez les caisseux... Celui des protos en cours. Côté droit, il reste des trucs: Côté gauche aussi: Au centre, il reste à la fin un tas de poussières diverses, qu'il faut trier pour retrouver parfois des pièces, comme les bricoles sur la gauche. Au plus on en enlève et on trie, au plus on en retrouve: Ah, là c'est fini. Là aussi, mais il faut continuer de trier l'utile des broles... et la boîte à protos continue de se remplir... Au tour du marbre de se trouver délesté de ses occupants, après avoir passé la table au nettoyage costaud. Vinaigre, acétone, etc... mais pas en même temps. Le tri est plus rapide, mais faut faire attention, que des pièces utiles en général. Petit état des lieux en remettant en ordre. D'abord le 24e à ma droite. Les avions: Et enfin le 1/43e, là où il y a le plus de monde. Restait à trier les outils et à les remettre en place, mais il va falloir entasser les modèles. Certains vont retourner dans le carton, je pense. | |
| | | la patrouille simple Admin
Messages : 78 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 13
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 27 Mar - 22:57 | |
| Nettoyage de printemps à ce que je vois, c'est de saison.
le Breguet sera à l'honneur pour ce printemps 19...
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| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Dim 31 Mar - 18:00 | |
| 19... Tu es sûr? La place est prête… Le reste, on verra plus tard, faut pas trop exagérer le retour du courage... Je bourre un côté du fuselage du Heller à la plastiline (pâte à modeler industrielle) aux endroits où je veux mouler un cadre. On referme pour bien avoir l'empreinte des deux côtés, en lissant l'emplacement des cadres. Je ne cherche pas non plus à avoir un aspect parfait, ça se fera en ponçant après démoulage. Et je tartine au sintofer. Vieille habitude de travail, j'en fais toujours beaucoup trop, et là, je n'ai même pas un proto sur lequel je peux finir mon reste! Après séchage (un quart d'heure environ), j'ouvre la coque, et je récupère un cadre brut de sinto. Reste plus qu'à faire pareil pour les deux autres. Pendant les séchages, j'ai taillé dans le cockpit du Azur; avec ces deux encoches, les flancs peuvent se plier légèrement, et l'ensemble rentre correctement à présent. Surtout que j'ai viré entre-temps les plots d'injection mal placés et raboté les pièces qui viennent dans les emplantures d'ailes. Le résultat des trois moulages: Yapuka limer et poncer! | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 3 Avr - 17:40 | |
| Bonjour, Me rends compte d'un coup que tu parlais de 20...19 J'avais compris 19.. Dix-neuf cents et des. Les médocs donnent parfois des résultats bizarres dans le cerveau… Bref, reprenons: Après avoir poncé sommairement mes trois cadres, je les ai scannés, pour voir ce que cela donnait par rapport aux dessins du plan: D'une façon très logique, l'épaisseur du plastique fait que les gabarits fabriqués sont complétement à l'intérieur du dessin, il va être difficile de reproduire les cadres à l'échelle. J'ai aussi scanné ceux de chez Azur: Un peu la même chose, mais l'on s'aperçoit ainsi que l'Azur a un fuselage plus gros que ce qu'il faudrait, surtout pour l'arrière où la pièce plastique est aussi large que le dessin, mais pas aussi haute… Maintenant, le tout est de savoir quoi faire, surtout pour le Heller. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Jeu 4 Avr - 9:13 | |
| Bonjour Etienne, Bonne reprise et sujet intéressant Tes premières conclusions en ce qui concerne la largeur des couples confirment ce que je pensais à ce sujet. J’ai toujours trouvé le fuselage Azur empâté, beaucoup trop large. C’est flagrant, visible au premier coup d’oeil. Compte tenu de l’épaisseur du plastique, le Heller est mieux proportionné, sans être parfait. Détailler et corriger les quelques petites erreurs de cette vénérable maquette ne devrait pas présenter de difficultés insurmontables. Bonne continuation! Amicalement, François | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 12:32 | |
| Après avoir ajusté mes dessins aux cadres Heller, j'ai voulu les découper dans du plasticard avec la Curio, ressortie des fins fonds... Hélas, elle refuse de découper! J'ai essayé plusieurs méthodes, mais nada. Peut-être un souci de connexion (quoiqu'elle soit reconnue présente par le logiciel), j'attends un nouveau câble usb. Tout en commençant les dessins des cylindres, j'ai donc continué sur le cockpit de l'Azur… Pour m'apercevoir que le concepteur n'a pas été foutu de suivre la doc, qui existait pourtant à l'époque dans Icare depuis 1980! Donc j'ai démonté ce qui était collé, mais faut tout refaire... J'avoue que ça me décourage. Soit je suis la notice et j'utilise les pièces telles quelles( avec un intérieur peint en bleu foncé, ça ne va pas trop se voir), soit j'en conçois d'autres. D'un autre côté, comme je dois en faire pour la Heller… A voir. Mais avec la Curio en rade pour le moment, j'hésite, à moins de faire en 3D. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 13:17 | |
| Bonne continuation et surtout pas de découragement...! En ce qui concerne les cadres, je n'ai pas les pièces du fuselage Heller sous la main et ne peux voir l'épaisseur du plastique. Au niveau de l'emplanture des ailes, avec l'épaisseur du plastique ça devrait être parfait. Plus en arrière il sera peut-être nécessaire d'insérer une fine lamelle de plastique entre les joints, à voir.
Je pense que l'intérieur des Breguet était gris-bleu moyen, j'ai pas ma doc sous la main (je suis à bord du navire en mer de Chine ;-)) mais Waroff pourra confirmer cela.
Petite question hors sujet... Renaissance models nous proposera t-il un jour une verrière de remplacement pour le nez du Bloch 174 Heller? Le gros point noir de cette maquette, le mur infranchissable ;-)
Je suis ton boulot, c'est bien parti, courage!
A+, François | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 14:28 | |
| J'avais commencé la verrière du 174, au moment de mon burn-out. Pendant longtemps, j'ai un fait un blocage mental sur tout ce qui constituait le boulot. Faudrait que je réessaye. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 14:40 | |
| Je comprends, deux personnes qui me sont très proches étant passées par là... Il faut à présent se faire plaisir, revenir petit à petit. C'est là le plus important.
Le gros problème de la verrière de nez pour le Bloch 174 Heller c'est, comme tu le sais, le joint médian supérieur. Difficile de la mouler en deux parties vacu sans avoir ce joint médian. J'ai essayé d'en bricoler une avec un insert en plexi pour les carreaux supérieurs mais le résutat n'était pas top... | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 14:49 | |
| Oui, je sais. Mais je crois que le plus dur est fait. à voir maintenant pour toutes les découpes… La Curio a redémarré, au fait. Sur Master, on m'a parlé de pilote d'imprimante, ça m'a fait essayer d'un autre PC (portable), et là, ça passe! Pourquoi, ça… C'est une autre paire de manches. Photos bientôt. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 16 Avr - 14:59 | |
| Bonne nouvelle! Vas-y, je suis impatient! De mon côté j'ai entièrement refait des ailes d'Amiot 143 (avec les cotes d'usine, la bonne flèche du bord d'attaque/fuite, nacelles moteurs, saumons etc...). Il me reste à couler la matrice en silicone lors de mes prochains congés avant de lancer les tirages en résine. J'ai aussi refait les capots moteurs Bonne continuation! | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 17 Avr - 7:28 | |
| Avec la remise en route de la Curio, j'ai donc pu faire quelques tests, notamment essayer la lame de découpe profonde. Voici les résultats. En premier, sur la feuille neuve d'ABS Green Stuff World qui était chargée quand ça a fonctionné. Outil lame Silhouette: Vu le résultat, j'étais plutôt content, et confiant pour la suite. Hélas, en mettant la lame de découpe profonde, pour la même feuille, j'ai vite déchanté: la lame bloque par moments, et donc se décale! L'autre face de la feuille, côté brillant. Là aussi, ça dérape. J'ai essayé plusieurs réglages de profondeur de lame et de force. Puis, je suis revenu sur ma vieille feuille de PVC sur laquelle j'avais fait des essais il y a 4 ans (les nervures au fond) Et là, miracle, ça fonctionne. parfois, ça décroche néanmoins, notamment avec la lame profonde, mais ça reste correct. Donc la qualité du plastique a une importance primordiale. ça m'arrange moyennement, n'ayant plus beaucoup de mon vieux PVC. En fouillant mes stocks, je tombe sur celui que j'utilisais à une époque pour faire graver mes châssis de voiture, les dessous. Du PVC de graveur, ça doit aller, non? Résultats mitigés. La lame profonde a toujours tendance à coincer, et fait bouger la plaque de plastique, le support adhésif Silhouette n'est pas assez costaud, faudra que j'essaye du double face. Le meilleur résultat, c'est avec la lame silhouette normale (celui du milieu qui chevauche, là c'est ma faute, mal calé le dessin) Probable que cette lame profonde est plus pour des matériaux tendres (Balsa, cuir, carton), elle bloque d'autant plus dans son cheminement que le réglage en hauteur est important. J'ai testé aussi les passages multiples, c'est pire (le 4e à partir de la gauche) Bon, d'un autre côté, le chemin de découpe est complexe. On voit aussi que le dessin le plus simple est celui qui sort le mieux à chaque fois ! Mais ça ne découpera jamais totalement le plastique, il vaut mieux s'en servir comme guide pour achever le travail à la main. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 17 Avr - 7:43 | |
| Bonjour Etienne,
Comme tu le suggères, je pense que la solution la plus simple serait de se contenter d'imprimer le contour des cadres sur une feuille de carte plastique (1mm?) et de les découper ensuite à la main avec une lame neuve. Il faut dans ce cas faire abstraction des entretoises qui peuvent être facilement ajoutées ultérieurement. L'utilisation de la Curio te complique ici la tâche et ne t'aide apparemment pas...
A+, François
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| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Ven 26 Avr - 9:15 | |
| Bonjour, ça va aider, faut juste apprendre à la manipuler… Découpe des cadres. J'ai commencé par percer aux angles pour amorcer la découpe. En essayant les deux types de plastique. Mais pas correctement partout… Trop vite = pas terrible Le vieux PVC est trop cassant, à abandonner. avec mes erreurs de pointage, j'ai dû refaire un traçage sur une autre feuille, cette fois j'ai pris du 0.5mm, ça fonctionne impec, pas de décalage. En cours: Terminé pour les 3. Et en place, collé dans le fuselage préparé. Un poil d'ajustage à faire sur le cadre central pour que le fuselage ferme correctement, je l'ai découpé avec trop de marge. | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Ven 26 Avr - 11:24 | |
| Bonjour,
Jolis cadres, belle avancée !
Bonne continuation, François | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Lun 29 Avr - 17:15 | |
| Merci François, j'ai l'impression que nous ne somme que deux par ici! Je continue: Pendant les essais des cadres, je passe aussi de temps à autre du côté Azur, où tout n'est pas si bleu comme on le voudrait… Aéro-Journal n°26 de 2002 (première mouture, donc) possède un gros article sur le Breguet 693, avec une très belle photo de détail du poste arrière, montrant bien la forme de celui-ci. Azur nous propose ceci: Alors qu'il faudrait ceci: Oublié l'arrondi du flanc, et surtout le creux où vient se loger le canon de la MAC 34. A titre de comparaison, c'est à peine mieux sur le Heller (qui a reproduit la forme, mais pas correctement), mais là, il faudrait rajouter de la matière, c'est moins simple. Il devrait rester tel que, juste rendre carré le bout du creux. Ceci faisant, je m'aperçois que le flanc est bien épais. Et pour cause, Azur a ajouté une forme ajourée. Sauf que l'emplacement et la forme sont moyens-moyens... (Au fait, vous remarquerez sur la photo les MAC 34, ce qui permet de comparer. Si la Azur est plus fine (en résine), c'est la Heller qui ressemble le plus à une MAC 34! Encore du boulot en perspective.) Comme ça épaissit trop le flanc, zou j'enlève tout, et je peux affiner les flancs du poste. Ceci dit, va falloir que je passe maintenant par la case dessins pour pouvoir continuer sur les deux. Je me pose juste la question de savoir si je me contente de découper des pièces dans du plastique, si je prépare de la photodécoupe (très précise et détaillée, comme je faisais avant) ou si je passe à la 3D! Aussi précise, mais avec plus de relief. Dans les deux derniers cas, cela suppose une vente par après, mais je suis perplexe: Si le Heller nécessite tout car il était vide au départ, le Azur demande beaucoup de choses lui aussi, et vu les différences entre les deux, il faudrait proposer deux sets différents… Voilà où j'en suis de ma réflexion, avec en corollaire une constatation: Les habitudes de boulot reprennent le dessus… Moi qui voulais faire du simple! | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 30 Avr - 7:58 | |
| Bonjour Etienne, En effet, pas beaucoup de monde ici pour l’instant Pas grave, ça n’atténue pas l’intérêt de tes montages Au sujet des pièces, j’irais vers la 3D car de jolies planches de photodécoupe existent déjà sur le marché (Brengun, Part...). Je n’aime décidément pas la maquette Azur que je trouve très « épaisse » et dont l’aspect ne restitue pas les formes élégantes de l’appareil. Le cadre au maître couple apposé sur le plan nous a montré que la maquette Heller n’est pas mal du tout, compte tenu de l’épaisseur du plastique. Un peu trop maigre vers l’arrière du fuselage, ce qui peut aisément se corriger par insertion de carte plastique fine sur le joint de collage. Bonne continuation ! Amicalement, François | |
| | | Waroff
Messages : 1016 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mar 30 Avr - 19:39 | |
| Bonsoir, Azur s'est trompé dans l'emplacement des chargeurs de la MAC en représentant l'implantation du 691'trois lignes de 2), dans le 693, côté du flanc droit il y avait bien également 6 chargeurs mais en deux lignes de 2 et 4 chargeurs. Côté gauche il y avait l'équipement radio. Les renforts ajourés étaient rivés sur le bord intérieur des cadres de fuselage, ce qui donne une certaine "épaisseur" aux bords de l'habitacle mitrailleur. voir ici, bas de pageLe logement de la MAC; son extrémité où loge le canon est arrondie et non carrée. En ce qui concerne les dimensions générales, si plusieurs sources donnent 15m365 pour l"envergure, pour la longueur: - le CEMA : 10,240m avion au sol et 9,695m en ligne de vol.(bizarre ces 10,240m...) - Breguet (notices du 691 et du 693) : 9,695m noté sur plan vue générale - AdA, notice technique: 9,415m ... | |
| | | Waroff
Messages : 1016 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 1 Mai - 9:25 | |
| A propos des renforts des bords du poste mitrailleur voilà ce que j'ai reproduis sur le mien au 1/32 à partir des dessins et photos | |
| | | Etienne
Messages : 124 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation : Faches Thumesnil (59)
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Mer 1 Mai - 9:54 | |
| C'est à peu près ce que j'ai dessiné pour le moment: Pour la longueur, je me suis fié au plan de Joël, je n'ai pas sorti la calculette | |
| | | François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e Dim 16 Juin - 7:41 | |
| Bonjour Etienne, J’espère que tu ne te décourage pas et que nous pourrons bientôt continuer à suivre tes avancées sur ces jolis Breguet 693... Allez, zou, au boulot ! Amicalement, François | |
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| Sujet: Re: Breguet 693/695, un doublé au 72e | |
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| | | | Breguet 693/695, un doublé au 72e | |
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