La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48

Aller en bas 
+6
Coda
Athos
xan
KitRookie37
Stéphane GUERRERO
Gretsch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:31

Entièrement d'accord avec Athos, super beau le pit.

J'aime cet avion car complètement atypique....une portière sur une avion cool non.

Rory06
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:38

Merci à vous! cheers

Michel: non pas un mais quatre oeufs! Plus une petite boule... lol! 17 grammes au total.

Le vert du poste de pilotage est composé de trois peintures différentes. J'ai d'abord peint en "Interior Green" Gunze puis Prince August, pour donner quelques nuances (un essai personnel pour casser l'uniformité de la teinte, mais aussi pour comparer les deux produits). Puis, réflexion faite, j'ai repassé du XF-5 Tamiya sur le tout - mais pas partout! - afin de me rapprocher, sur certains éléments, de la couleur "Bell Green" ou "Bronze Green". Voilà la raison de cet aspect "deux tons"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:41

Deux-tons? Comment ça deux-tons??? Je croyais que c'était réservé aux forces de l'ordre et aux pompiers!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:06

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Stéphane GUERRERO a écrit:
Deux-tons? Comment ça deux-tons??? Je croyais que c'était réservé aux forces de l'ordre et aux pompiers!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:29

Ce la embellit de jour en jour!
Je me demande bien pourquoi tu hésitais à te mettre à monter/peindre des maquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:01

Merci Waroff. Mais n'as-tu toi-même jamais douté de tes capacités, un jour ou l'autre? Wink J'avoue que le maquettisme m'apparaît désormais comme plus abordable que lorsque je me contentais d'admirer les montages des autres. Il suffit de s'y mettre... Et en plus, comme dans toute discipline, le fait de pratiquer permet de mieux apprécier ce que font les autres. cheers

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:17

Oui Pascal, je suis d'accord avec toi, ton poste de pilotage rend très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:25

Ouh là! Voilà longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de ce post... Tellement longtemps que la maquette est désormais terminée.

La voici:

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 723630finifini4

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 677707finifini

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 690353finifini2

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 247445finifini3

La seule chose que je n'ai pas encore faite est de tendre le câble d'antenne.

J'espère qu'il vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:02

Bonjour,
joli travail de recherche, de montageet peinture.

Si les avions ont bien été livrés avec des bouchons de réservoir d'essence, rouges, est ce qu'ils n'auraitent pas été repeint en jaune pour correspondre au standard de l'utilisateur?...
Edit: en fait ils étaient cerclés de rouge à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:25

Merci Waroff.

Pour les bouchons, c'est bien possible en effet. En fait, je n'en sais rien. Sais-tu si les Britanniques ont effectué ce changement sur leurs P-40? J'ai hésité à mettre ces décals... Mais ça fait une touche de couleur. Les Soviétiques auraient masqué le jaune, je pense.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:56

Bonsoir Pascal

Sur le "Natasha", d'un lot US, les cercles rouges autour des bouchons d'essence semblent avoir été conservés.
On note les lignes rouges délimitant les zones de marche sur le camo US original

Fichiers joints
Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Attachmentbouchon.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(29 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:45

Merci. Pour les Soviétiques, je sais qu'ils n'ont touché à rien, je pense que ce serait plutôt les Britanniques qui auraient pu repeindre ces marques. Je ne connais pas le code couleurs des Anglais, mais pour les Russes, c'est comme pour les Français.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 6:48

Bonjour les potes,
Terminée de façon magistrale qui plus est. Superbe travail Pascal. Chapeau !! cheers cheers
Le prochain est déjà entamé ?
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:05

Merci Alain! cheers

Le prochain est en cours d'élaboration... Mais j'ai un autre truc à faire auparavant, qui n'a rien à voir avec les maquettes mais beaucoup avec l'aviation française. Very Happy

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum

Parabellum


Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:19

Combien de fois faudra-t-il dire de fermer la porte en sortant? Razz ça fait des courants d'air!!! Laughing

Jolie patine et réalisation, Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48   Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airacobra I de Ivan Gaïdayenko, maquette Hasegawa 1/48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'adhère la maquette !
» P-40E Hasegawa 1/48
» BF 109 G-2 " Hasegawa" 1/48
» ARADO 234 B-2b " Hasegawa 1/48"
» Maquette d'avion français au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: