La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lavotchkine La-7 Eduard 1/48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:48

Bonsoir à tous,

Il est temps que je vous montre un peu le résultat de mes six derniers mois de maquettisme... Voici donc:

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 127648termine1

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 831764termine3

Un travail de longue haleine, j'ai encore une fois échoué à accélérer la manoeuvre... Je pense avoir réussi mon objectif, qui était de m'essayer à patiner l'avion pour obtenir un rendu opérationnel sans excès (l'avion représenté était relativement neuf).

La décoration choisie est celle de l'avion du commandant du 9 GvIAP, le major Vladimir Lavrinenkov, qui s'est opposé au commandant Louis Delfino dans un duel à la ciné-mitrailleuse au tout début janvier1945, avant la reprise des combats. Le but de cet échange était de déterminer lequel, du La-7 ou du Yak-3, était le meilleur... La conclusion a été : égalité! Le Yak était meilleur dans le plan horizontal, mais surclassé par le Lavotchkine dans le plan vertical.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:44

Bonjour les potes,
Laisse moi être le premier à te féliciter ici. What a Face
Il est vraiment superbe. C'est un bel avion auquel tu as rendu un magnifique hommage par ton travail aussi soigné.
Chapeau !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:16

Salut Pascal,

j'ai suivi ton avancée depuis le début et je suis content de le voir fini, c'est une réussite! Et puis tes recherches sur les teintes et les camo russes nous ont appris plein de choses. Merci et bravo cheers cheers

Amitiés

JF
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:50

Salut Pascal,
c'est un très joli résultat à tout point de vue, montage, recherche, peinture.

Pour les photos, ta sous exposition viendrait probablement du fait que l'appareil à été fortement influencé par le fond blanc.
Tu devrais, si c'est possible sur ton appareil, corriger de + 1IL environ.
Le fond blanc sera alors un poil surexposé, mais la maquette sera mieux "posée".
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:29

Merci à vous pour vos retours! cheers

Pour les photos, je les ai faites dès la dernière touche, pressé que j'étais de vous les montrer... Je conçois qu'elles ne sont pas top. Je demanderai à ma photographe préférée d'en faire de bien meilleures, en studio. Mais il va falloir attendre un petit peu. Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:19

Bravo Pascal, objectif(s) atteint(s)! La patine est très discrète et le montage et la peinture remarquablement exécutés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Lavotchkine La-7 Eduard 1/48   Lavotchkine La-7 Eduard 1/48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavotchkine La-7 Eduard 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-38J "Little Buckaroo" Eduard 1/48
» Bf 109E-1 Eduard 1:48
» Grumman F6F-3 Hellcat - 1/72 - Eduard
» Morane Saulnier Type N 1/48 Eduard
» Eduard 1/48: U-2 de Pange GC3 Normandie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: