| MB 152 diorama fini | |
|
+5De la Valéde l'Heure Ad Works KitRookie37 Waroff Athos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: MB 152 diorama fini Sam 7 Jan - 21:38 | |
| | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Sam 7 Jan - 22:01 | |
| Bonsoir, qu'importe quelques défauts ou imperfections à la maquette. elle est superbement réussie dans la mesure où elle s'intègre parfaitement à la scène pour restituer cette atmosphère qui nous plonge dans la réalité du moment représentée. Ce moment poignant est figé dans le temps et les souvenirs, et tu transmets cette émotion que peu d'entre nous avons connu (fort heureusement) | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Dim 8 Jan - 7:57 | |
| Bonjour les potes, Je trouve aussi ce dio très à mon goût. Une belle reprise, chapeau !!! Amicalement. Alain. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Dim 8 Jan - 10:07 | |
| j'adore Waroff a entièrement raison dans son jugement et de plus un maquettiste n'est jamais satisfait de son travail... cqfd ad | |
|
| |
De la Valéde l'Heure
Messages : 113 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 59 Localisation : Normandie
| |
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Dim 8 Jan - 20:35 | |
| Bonsoir Athos,
Ton diorama est très vivant (si je puis dire). Et très bien fait. Histoire de dire un truc, la couleur intérieure, jaune, me paraît bizarre. Vraiment histoire de dire un truc, hein !
@ + | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Dim 8 Jan - 23:10 | |
| Bonsoir et merci à vous tous pour vos avis très sympas et encourageants; Je vais continuer dans cette voie et tenter d'autres avions français. Pourquoi pas un Morane 406 au 48eme...Je viens de trouver la boite AZ et la maquette m' a l'air pas mal... Tempest, tu as raison de me faire remarquer la peinture très jaune des intérieurs car je n'avais pas prêté attention au rendu colorimétrique de mes photos; en fait c'est bien du chamois mais mes clichés ne sont pas fameux et ils méritent eux aussi des efforts futurs. Amicalement JF | |
|
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Dim 8 Jan - 23:14 | |
| S'il n'y avait que dans ce domaine que j'avais des progrès à faire, je m'estimerais super heureux... Tu as déjà un excellent niveau !
Au prochain, vite !!
@ + | |
|
| |
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Lun 9 Jan - 9:22 | |
| L'impact émotionnel que procure la scène fait oublier les détails et les petites impasses, qui n'ont en fait que peu d'influence sur le but recherché: remplir le champ visuel avec une histoire figée (maquette). Objectif atteint . Félicitations. | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Lun 9 Jan - 12:29 | |
| Magnifique dio, l' amertume des spectateurs de la scène est presque passable, c'est très émouvant...Un grand bravo, c'est de l'Art... | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Lun 9 Jan - 13:38 | |
| Projet réussi! Comme les autres, je trouve que tu as touché juste, c'est l'ensemble et non la seule maquette que l'on regarde. Une belle scène, émouvante et pleine de sens. Bravo, pour une reprise, c'est du beau travail qui nous annonce de belles choses à venir... Au fait, ton Macchi, il en est où? Pascal | |
|
| |
Athos
| |
| |
Waroff
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini Lun 9 Jan - 16:41 | |
| Perso, je trouve que l'ajout d'un fond de paysage "noie" la situation et ne fait pas autant ressortir la scène qu'un fond neutre. Sur fond uniforme, la scène se détache, elle occupe tout l'espace. sur celles ci dessous, on se croirait en haut d'un plateau alors qu'on finit de grimper la côte qui y mène et que le moteur chauffe.... - Athos a écrit:
JF
[
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MB 152 diorama fini | |
| |
|
| |
| MB 152 diorama fini | |
|