| Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 12:03 | |
| Bonjour à tous,
en regardant de près le 63-11 d'Azur et le 631 de Phenix je me suis demandé à quoi pouvait bien ressembler le 63-11 fabriqué en son temps par Lionel Larmanger, créateur de la marque Phenix (avant qu'elle ne devienne POMK) et je me prends à regretter de n'avoir pas cette maquette dans mon stock. Quelques uns d'entre vous la connaissent-ils et peuvent-ils me donner leurs avis ?
Merci d'avance à tous
amicalement
Jean-François | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 12:15 | |
| Bonjour les potes, J'ai le Breguet 630 de chez Phenix et le Tu2 (qui va bientôt aller chez Xan... ). C'est de la résine dentaire, les trains sont en métal. Il y a visiblement pas mal de taf (pour exemple, l'un des demi-fuselage du Tu2 est totalement vrillé) mais on doit pouvoir en sortir quelque chose de pas mal. Si tu le souhaites, je peux faire des photos. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: Potez 63 11 Azur 1/48 Mer 28 Sep - 12:44 | |
| | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 13:17 | |
| Merci Alain, merci Jean, Jean, ta maquette est superbe (c'est donc POMK et pas azur celle-ci?). Alain, merci pour ta proposition de photos mais ce sont surtout le détail des finitions proposées, la justesse des lignes et des mesures qui me soucient. Dès que je serai autorisé a poster des photos nous continuerons cette étude en comparant les deux marques et alors, avec vos avis, je verrai si je me mets en chasse du 63-11 de Phenix/POMK...quoique si quelqu'un dans le paysage maquettiste souhaitait m'en vendre un...pourquoi pas | |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 13:45 | |
| C'est le kit Azur et c'est dans le titre! bonne chasse pour le POMK c'est une rareté! | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 15:50 | |
| Merci Jean, je pars en chasse et si je le trouve j'en ferai une présentation. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 18:58 | |
| Bonsoir, l'erreur la plus flagrante de la maquetteAzur, serait la courbe supérieure du nez, ce qui lui fait un nez trop gros et trop haut.
| |
|
| |
Koutio
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 19:38 | |
| C'est une zone très difficile à rectifier si comme là cela semble être le cas. Les parties vitrées étant par essence une zone sensible. C'est vrai que par rapport au volume de l'avion ,il a une grosse tête! | |
|
| |
la patrouille simple Admin
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 28 Sep - 19:46 | |
| Oui, difficile de corriger ce défaut, mais faut connaître l'oiseau pour 'en rendre compte. J4ai bien idée de faire un nez vitré en plexi vacuformé, mais en attendant, les nez de D520 sont dans le silicone.. et ce dernier ne veut pas prendre..... Mais après...surtout que les nez ne sont pas les cadets de mes soucis, mais l'aîné des cas des espérés. Faut que je me trouve la maquette Azur!.... | |
|
| |
François Riga
Messages : 129 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 59 Localisation : Genval, Belgique
| |
| |
VincentL
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 23 Oct - 6:37 | |
| Bonjour,
J'ai en ma possession la maquette du Potez 63-11 JMGT. Je l'ai trouvé lors d'un meeting aérien près de Toulouse il y a deux ans. Il s'agit d'une maquette en résine, avec quelques pièces en plomb et une petite grilles de phot-découpes.
La boîte n'était pas neuve, je n'ai pas les decals mais aucune pièce manquante, ni endommagée.
Voilà seulement quelques jours que j'ai mis la tête dedans, et je m'aperçois que le travail va être fastidieux pour les trois pièces thermoformées à ajuster ! Je ne suis pas un expert qui touche aux moules ni au rhodoïd pour refaire ces parties vitrées.
Va falloir voir ce que donne l'ajustage avec le 1er jeu de pièces.
Pour le reste, le fuselage est plein, bien fini. Il n'y a pas énromément de place pour détailler le poste de pilotage mais je suis ravi de construire un avion aux cocardes françaises. - Fichiers joints
- thermo.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (66 Ko) Téléchargé 0 fois
| |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème Mer 23 Oct - 10:13 | |
| Bonjour,
Une bonne méthode pour découper ces verrières thermoformées, est de les remplir de plâtre à mouler. Après durcissement du plâtre, avec une lame neuve, pratiquer des passages "légers" pour amorcer la coupe. Le plâtre empêchera la déformation de la verrière sous la pression de la lame. Ne jamais tenter de couper au premier passage.
Bon montage
Waroff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème | |
| |
|
| |
| Avis sur le potez 63-11 Phenix (POMK) au 48ème | |
|