Les pièces sont en résine elles sont ici présentées dégrappées.
La boîte contient aussi la coupole elle aussi en résine transparente, les caches pour la peinture de la coupole, une notice et une planche de décalcomanies.
La maquette existe aussi au 1/72
En ce qui concerne la maquette et ses accessoires, il est assez difficile de faire une critique précise et argumentée.
Les seules documentations "sourcées" et d'époque (1934 à 1937) que j'ai trouvé sont issues des revues l'Aéronautique, l'Aérophile et la Revue du Ministère de l'Air. On trouve aussi des photos mais dont la datations est imprécise dans le fond de l'agence Meurisse.
Tous ces documents sont en lignes sur le site BNF Gallica et dans le domaine public, c'est à dire libre de droit mais pas d'usage.
https://gallica.bnf.fr/edit/conditions-dutilisation-des-contenus-de-gallicaIl résulte tout de même de cette masse de documents quelques informations :
Les avions des séries de course (C 360 et dérivés et C 450 et dérivés) sont des prototypes et sont optimisés pour chaque épreuve à laquelle ils participent même s'ils sont conçus sur un même plan. On est dans un cas similaire à une écurie de Formule 1.
La plupart des documents publiés se réfèrent au C 460.
Il existe tout de même des quasi certitudes en ce qui concerne la structure et le revêtement : structure bois, revêtement bois finition marouflée toile enduite, partie profilées du fuselage tôle de magnésium, siège métal, entrée d'air du moteur type NACA, hélice Ratier à pas variable automatique (on "gonfle l'hélice") de 1.80m de diamètre en 1934.
Le numéro de juillet 1934 de l'Aéronautique présente une étude de synthèse bien documentée sur le sujet
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6555457h?rk=150215;2et on pourra en tirer pour les plus doués un Potez 533.
Une des photos du fond Meurisse qu'on trouve sous la côte Delmotte
En conclusion la maquette rend assez bien cet avion de course, il faudra tout de même reprendre le rendu des revêtements trop marqué.