Il y a quelques temps déjà, j’avais fait l’acquisition de la traction avant Citroën de chez Tamiya au 1/48ième. Je la montais sortie de boite et la décorais avec un bariolage Armée de Terre découvert dans la revue « GBM histoire de Guerre, Blindés et Matériels ». Je l’utilisais pour agrémenter mes présentations d’avions français de la seconde guerre mondiale. Voici quelques photos :
Après avoir dessiné une série de plans au 1/48ième, j’avais envie de me détendre un peu avant d’attaquer le montage d’un nouvel avion.
Comme je possédais quelques plaquettes ovales, je décidais de réaliser une petite présentation de ce véhicule.
Mon idée était de représenter un morceau de rue pavée.
Dans du profilé Evergreen, je découpais donc les pavés un à un, arrondissais leurs angles et les collais sur la plaquette. Je réalisais par la même occasion un morceau de trottoir. Afin d’augmenter le réalisme, je faisais une grille d’évacuation des eaux toujours en profilé, ainsi qu’une plaque d’égouts. Cette dernière est faites avec de la photo découpe de récupération provenant de la boite à rabiot. En fait il s’agit d’un brûleur de post combustion de F 16 au 1/48ième qui a subi quelques petites modifications. Une mise en peinture suffit à faire illusion.
Un réverbère vint parachever l’ambiance citadine :
Afin de donner vie à la scène, je peignis deux figurines qu’il ne restait plus qu’à mettre en place avec la voiture.
Joël.
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours