| FALCON 10 MER 1/72 DUJIN | |
|
+5Stéphane GUERRERO Tempest Ad Works Waroff A.J.L.ROY 9 participants |
Auteur | Message |
---|
A.J.L.ROY
Messages : 22 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 86 Localisation : BELLENEUVE ( 21 )
| Sujet: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Mer 2 Mai - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Les 7 jours sont passés... Alors je tente de mettre des photos de mes deux dernieres réalisations. D'abord ce FALCON 10 MER de Jean-Pierre DUJIN; Il s"agit d'un modèle en résine pour le quel, il n'y a pas vraiment de difficultés de montage. Il m'a fallu cependant remplacer les empennages d'origine trop minces et faire prendre un peu de ventre aux propulseurs. Pour ce dernier point, une fois la forme donnée, j'ai confectionné un moule dans le but d'en équiper les FALCON 50 et 900 dont la motorisation est identique. Les vitrages sont taillés dans des boites de chocolats FERRERO ... A récupérer au moment de Noël ... Les rotatings rouges proviennent de touillettes de sirops ( A récupérer dans un bistrot après avoir bu un Vittel menthe ...) Les diverses antennes,sondes et autre pitot sont réalisés dans des chutes de photo decoupe ... (Photo A.ROY) Pour les peintures, j'ai employé du blanc TAMIYA X1 et le gris bleu 126 HUMBROL. Les bords d'attaque sont en ALCLAD Chrome. La déco est celle des 50 ANS de la 57S et pour ce faire, je me suis servi de décals provenant de la planche spécifique de SYHART, mais aussi de MODEL ART et de DIPEDECALS (Photo A.ROY) La boite à critiques est ouverte, je ne m'offusque pas . Bonne journée, A.J.L.ROY | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Mer 2 Mai - 10:51 | |
| Bonjour, fort joliment réalisé. malgré quelques approximations(avis perso basé sur les quelques maquettes vues) la marque Dujin propose des appareils sortant des classqiues. | |
|
| |
Ad Works
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Jeu 3 Mai - 17:28 | |
| plus que ton très beau Falcon, c'est bien toi que je suis heureux de retrouver ici ad | |
|
| |
Tempest
Messages : 288 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : 's Elsass
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Jeu 3 Mai - 22:03 | |
| Au risque de t'offusquer... ton Falcon est superbe !!!
J'adore.
Aux suivants, viiiiiiiiite !!!
@ + | |
|
| |
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Jeu 3 Mai - 22:27 | |
| Bonsoir André, heureux de te voir à nouveau poster tes montages! Comme à l'accoutumée, c'est à mes yeux, irréprochable! | |
|
| |
A.J.L.ROY
Messages : 22 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 86 Localisation : BELLENEUVE ( 21 )
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Ven 4 Mai - 7:00 | |
| Bonjour tout le monde, Waroff, Adrien, Olivier et Stéphane, merci. Voici quelques unes des photos qui m'ont été de façon très sympathique, fournies par la 57S stationnée sur la BAN de LANDIVISIAU. Elles m'ont été d'une grande utilité. En vous en faisant profiter, je leur renouvelle mes remerciements et leur rend hommages par le biais de cette maquette. Un grand merci également au CIRFA Marine Nationale pour l'autorisation de montrer ces documents. (Marine Nationale) (Marine Nationale) (Marine Nationale) Je retourne faire de la peinture à l'échelle 1... Avec une échelle ! ! ! A.J.L.ROY | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Ven 4 Mai - 9:16 | |
| Bonjour André,
Bravo pour cette très belle réalisation. Que nous prépares tu pour la suite?
| |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Ven 4 Mai - 12:49 | |
| Je ne vois pas, moi non plus, ce que l'on pourrait reprocher à ce montage soigné. Quel beau résultat! Et cette livrée va à ravir à l'avion... Pascal | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Sam 5 Mai - 18:18 | |
| Bonsoir les potes, Il est superbe ce Falcon. Très beau boulot !! Amicalement. Alain. | |
|
| |
A.J.L.ROY
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Dim 6 Mai - 5:37 | |
| Bonjour à tout l'Equipage et bon dimanche. Merci Alain, merci Pascal ! Voici quelques photos résumant l'évolution du montage de ce petit jet. Tout d'abord, la maquette telle qu'on peut la découvrir, une fois les composants sortis de leur emballage. (Photo A.ROY) Voulant le présenter sans altérer la magnifique déco du cinquantenaire, la construction commence par la fermeture de la porte d'embarquement et la découpe des panneaux supportant les hublots. Les parties transparentes seront insérées et les hublots gravés. (Photo A.ROY) L'aménagement intérieur, dont on ne verra pratiquement plus rien, lorsque le fuselage sera fermé... Mais, c'est là ! ! ! (Photo A.ROY) Cette vue montre ma conception du toit du poste de pilotage que je réalise en résine sculptable, plutot que d'utiliser la verrière thermoformée fournie et dont le raccordement avec le fuselage m' a semblé plus délicat. Les hublots sont en place et gravés. Les nacelles moteur à la forme reprise sont positionnées et j'ai ajouté les nervures à ressort des stabilisateurs. Enfin, vérification des décalques. (Photo A.ROY) les deux clichés suivants montrent le FALCON 10 MER sous des angles différents. (Photo A.ROY) (Photo A.ROY) J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce petit bi réacteur portant les cocardes de la Royale et une livrée qui ne laisse pas insensible. A plus avec le FALCON 50 du GLAM ... Et bonne journée. A.J.L.ROY | |
|
| |
fafl
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN Lun 7 Mai - 17:26 | |
| Superbe livrée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FALCON 10 MER 1/72 DUJIN | |
| |
|
| |