Bonjour,
Voici le comparatif entre les Potez 630C3 et 631C3.
toutes les valeurs sont extraites des notices descriptive(Po 630) et notice de renseignement(Po 631) et notice technique(GR 14M)
les chiffres en gras concernent le Potez 631C3
DIMENSIONS GENERALES
longueur 11,070 m / 10,83m
envergure aile 16m/ / id°
VOILURE
corde profil plan central 2,750m / id°
aileron longueur 2,713m / id°
profondeur aileron max 0,385m / id°
dièdre 9,85% / id°
flèche bord d'attaque 13,75% / / id°
calage 0°
hauteur 3,045m / 3,270m
hauteur en ligne de vol 3,620m / id°
FUSELAGE
section maitre couple ovoïde 1,260m x 0,900m 1,460 x 0,920
EMPENNAGE
envergure profondeur 4,710m / id°
dièdre 12,3% 7°
pneumatiques 800 x 280 800x290
voie du train 3,70m / / id°
roue de queue 330 x 130 orientable / id°
hauteur de la dérive 1,235m / / id°
MOTEURS
2 x Hispano Suiza 14Ab 2 GR 14M 6 et 7
puissance 680cv à 2400t/min à 4000m / 570cv à 3030t/min
pression admission nominale 880mm Hg / 900
altitude adaptation : NC / 4000m 660cv
surpuissance au décollage : NC / 700cv et 1100mm Hg 3030t/min
réducteur : sans / réducteur rapoport 12/17
Hélice Hispano licence Hamilton / Gnome et Rhône
type tripale métallique / id°
diamètre 2,360 / 2,550
dispositif: pas variable en vol / id°
commande hydraulique / pneumatique
MISSIONS
altitude d'utilisation 4000m
poids à vide : 2936kg / 2875kg
poids total charge normale 4100kg
poids total en surcharge 4200kg
1 C.2 Chasse de jour
2 hommes
2 canons AV = 180 obus
1 mitrailleuse AR mobile+ 1000 cartouches
carburant 800 litres
poids : 4033kg / 3951 kg
2 CN.2 Chasse de nuit
Idem ci dessus +
2 lances bombes BE
2 bombes éclairantes
1 jeu de pare flamme d'échappement
poids : 4127kg / / 4044kg
3 C.3 Commandement et contact de jour
3 hommes
2 canons AV = 180 / 120 obus
1 mitrailleuse AR mobile + 600 cartouches
carburant 800 litres
poids : 4156kg / 4021kg
Montée
Altitudes temps régime
2000m 3' 50" 1845 t/min
4000m 8' 47" 1855 t/min
6000m 15' 29" 1870 t/min
Vol en palier
altitudes
0m 350 km/h 2000 t/min 880mm Hg
2000m 350 km/h 2000 t/min 880mm Hg
4000m 426 km/h 2400 t/min 880mm Hg - 3030 t/min 900mm Hg; 460km/h
6000m 390 km/h 2250 t/min 720mm Hg
plafond pratique 9000m
longueur roulement au décollage 250 m / nc
longueur roulement à latterrissage 250m / nc
essence totale 800 litres
consommation* procédure et montée 4000m: 50 litres
croisière régime consommation* distance franchissable à 4000m
380 km/h 2125 t/min 316 litres/h 900 km – régime non communiqué / 250l / 900
350 km/h 2010 t/min 254 litres/h 1030km – régime non communiqué / 190l /1100
320 km/h 1860 t/min 214 litres/h 1120km – régime non communiqué / 150l / 1200
300 km/h 1775 t/min 195 litres/h 1150km – régime non communiqué/ 140l / 1275
280 km/h 1700 t/min 180 litres/h 1170km - régime non communiqué / 130l /1300
* consommation des deux moteurs.
Au vu des chiffres, on comprend vite que le 631 était plus léger, plus rapide et ses GR14, bien moins gourmand!