La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fiat Cr42

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:44

Le Fiat CR42 reste le témoin de la mort d'une époque, celle di biplan, au profit du monoplan. En 1940, dans la Lybie d'aujourd'hui qui était Italienne à l'époque, les CR 42 se heurtaient aux Gladiators, dans une tragédie d'arrière garde. J'ai représenté ici un appareil de la 91° Squadriglia, 10° gruppo, 4° Stormo basé à El Adem en septembre 40. le camouflage trois tons est à base de giallo Mimetico 3, de Verde mimetico 3 et de Marrone Mimetico 2. Le dessous est griggio Mimetico. les saumons sont blancs et la bande de fuselage n'apparaitra que plus tard. les décalques proviennent de divers origines, et , outre le moteur qui est de la gamme Vector, la verriére a été thermoformée. bonnes vacances!
Fiat Cr42 DSC_0014
Fiat Cr42 DSC_0013
Fiat Cr42 DSC_0012
Fiat Cr42 DSC_0010
Fiat Cr42 DSC_0009
Fiat Cr42 DSC_0008
Fiat Cr42 DSC_0007
Fiat Cr42 DSC_0006
Fiat Cr42 DSC_0002
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:31

Bravo Jean, le camouflage est particulièrement réussi, le résultat est saisissant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:20

Bravo Maître Jean !!

La peinture est une œuvre d'art !! Comment fais-tu ? Quelle marque ? Quelle dilution ? Quelle pression ????

@ +
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:22

Bonjour les potes,
SUPERBE !!!!! affraid cheers
Je pose les mêmes questions que mon camarade.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:37

C'est une question que l'on m'a posé souvent et à laquelle je fais toujours la même réponse: ce qui vaut pour moi ne vaut pas nécessairement pour vous. Chacun doit trouver la méthode qui lui convient! A une certaine époque j'utilisais un Aztec mais personne ne me croyait, maintenant c'est un Evolution, mais , à mes yeux je ne fais pas un meilleur travail. La perfection s'approche avec beaucoup de pratique, et donc j'ai beaucoup pratiqué. Les peintures utilisées vont de la gamme gunze, à celle de Mr Kit en passant par la Mr Color, c'est cette dernière ma favorite mais elle n'est pas toujours disponible alors j'utilise les autres. Question pression, comment répondre puisque lorsque je change d'aéro, pour passer à mon Paasche VL par exemple, je suis obligé de baisser la pression, puis de l'augmenter pour l'Evolution! En général je préfère travailler avec une pression élevée, je trouve que j'ai un meilleur contrôle ainsi. Voilà, en tout cas merci de vos commentaires et bonne suite à vous, cordialement, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:47

Merci Maître Jean.

C'est curieux. J'avais pensé que pour réaliser des petites taches fondues, il fallait une faible pression, inférieure au bar...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:52

Ta réponse est atypique! Moi je ne pense pas , je peins! Et les taches sont faites à une pression haute avec une peinture très diluée, comme quoi, la vérité est une , et c'est la façon de la regarder qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:03

J'ai fait des essais à assez forte pression et toujours avec une peinture bien diluée. Je ne suis encore jamais parvenu à ce résultat.

Je pense peut-être trop. C'est ce qu'on me disait pendant mes classes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:35

Superbe peinture bravo !... cheers

Koutio a écrit:
Ta réponse est atypique! Moi je ne pense pas , je peins! Et les taches sont faites à une pression haute avec une peinture très diluée, comme quoi, la vérité est une , et c'est la façon de la regarder qui diffère.
Par contre là je ne comprend pas comment tu fais affraid . Moi si la peinture est très diluée, dès que je met un peu trop de pression (autour d'un bar généralement) la peinture s'étalle sur la maquette en large flaque, même en y allant très doucement sur la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat Cr42 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Cr42   Fiat Cr42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Cr42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT CR42 AS - Prise de guerre FAFL
» Bisleri CR42
» Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: