La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil !

Aller en bas 
+2
Gilles
guitarz
6 participants
AuteurMessage
guitarz




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:39

Bonjour à vous,
Je voulait vous demander un conseil :
Je n'ai jamais construit de maquette et je voulait vous demander quel avion choisir pour construire, plutot assez simple vu mon niveau mais en meme temps quel soit assez jolie .
Merci
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Gironde La Sauve Majeure

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:23

Bonjour
Vaste projet mais il faudrai que tu le cible d'avantage: civil,militaire,jet,hélice,monoplan,bi-plan le choix est large et il faudrai savoir qu'elle échelle te tentes le plus.
A+ gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:30

Bonjour,

Gilles a tout à fait raison, et a listé tous les critères à définir...

Néanmoins, je dirais qu'il est important avant tout de choisir un avion qui plaît, c'est plus motivant. Lorsque j'ai repris le maquettisme il y a deux ans, j'ai commis l'erreur de commencer par un P-51B, un avion que je ne "sens" pas vraiment, et j'ai rapidement laissé tomber pour un D.520. Et là, c'était bien mieux ! Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guitarz




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:42

Alors voici mes critères :
- 1/48
- militaire ( style bombardier )
Complètement d'accord avec toi Gretsch mais des avions qui me plaisent, ils y en a plein, mais leur montage ne colle pas avec mon niveau d'aujourd'jui ! :S
En tout cas merci de vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:28

guitarz a écrit:
mais leur montage ne colle pas avec mon niveau d'aujourd'jui !

Voilà qui reste à voir...

Avec la définition de tes préférences, le choix va devenir plus restreint, déjà ! je vais donc te donner le conseil que l'on m'avait fait : commence par un kit Tamiya, le montage en sera facilité.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guitarz




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:30

ok merci je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitarz




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:43

MESSERSCHMITT Bf 109 E4/7 TROP, est il trop compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Gironde La Sauve Majeure

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:07

guitarz a écrit:
MESSERSCHMITT Bf 109 E4/7 TROP, est il trop compliquer ?

Je ne connais le montage que par ce que j'en ai vu,mais je crois qu'il est à la portée d'un novice.Le tout étant de ne pas vouloir bruler les étapes et de travailler tranquillement.
A EVITER: les taches de peinture,colle,enduit ou tout autre produit sur la table,le plancher ou les fringues car cela declanche les foudres de la mère,copine,femme bref de le gente feminine totalement alergique à ce genre de désagremment.Les bestioles genre matou,amster etc sont à proscrire du plan de travail.Les calins d'un labrador qui donne la papate est également un danger potentiel(et j'en sais quelque chose:une maquette presque finie anéantie d'un coup de patte)
Bref aller lance toi,l'essayer c'est l'adopter.
Very Happy
A+ pour ton montage
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
guitarz




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:22

Je vais essayer de pas faire un massacre ! ^^
Sinon pour la peinture, les pinceaux, se sont pas des pinceaux spéciale ? ( juste qu'il soit fin )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Gironde La Sauve Majeure

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:40

guitarz a écrit:
Je vais essayer de pas faire un massacre ! ^^
Sinon pour la peinture, les pinceaux, se sont pas des pinceaux spéciale ? ( juste qu'il soit fin )

Bonjour
Tout depends de la surface à traiter:pout les grands applats il te faut plutôt une brosse large et souple.Le nec plus ultra en pinceaux ce sont ceux en poils de martre mais ils sont horiblement chers.Par contre si on en prends soin ils durent très longtemps(j'en ai depuis plus de 10 ans!)

A+ gilles
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:06

Bonsoir les potes,
J'ajouterai un conseils à ceux déjà excellents prodigués. Si tu peux, essaie de voir s'il n'y a pas un club de maquettistes près de chez toi (même s'ils font du blindé ou autre), tu y auras aussi de précieux conseils et, surtout, on pourra t'y prêter le matériel onéreux comme un aérographe et un compresseur. A voir.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
MaskedK




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:48

Salut!

attention, le plastique est un virus très contagieux et ça devient vite une maladie chronique ! Very Happy

Sinon, le Bf109 E de Tamyia est un très bon début. Une de mes premières maquettes était le E-3 de la même marque et j'en garde un très bon souvenir.

Bon montage!

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:57

Salut,
pour les pinceaux
à gauche, "nylon doré", très souple et très fin, rond, en pointe, plat, plat en biseau, j'ai trouvé de 1€ les 4, à 1€ la pièce
au centre, en poil de martre, nerveux, et à droite les "petit gris" très souples, au dessus de 4€/pièce

Si tu penses peindre au pinceau, je te conseillerais, pour les "grandes surfaces" (ailes, fuselage, empennage)
des pinceaux plats. J'aime le nylon doré qui permet de "tirer" la peinture. Le petit gris pour vernir car il faut un peu charger le vernis.

pinceau nylon doré ou martre fin, pour les détails de l'habitacle.

Besoin d'un conseil ! Pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil !   Besoin d'un conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le klir, le vernis...besoin de conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: