La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'adhésionne ... aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S.BREGUET

S.BREGUET


Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 58
Localisation : Lille

J'adhésionne ... aussi Empty
MessageSujet: J'adhésionne ... aussi   J'adhésionne ... aussi Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:48

Au risque de me répéter de ma présentation sur d'autres forums que beaucoup d'entre vous fréquente également ;

Bonsoir,
Je me reconnecte au modélisme depuis environ 3-4 ans , après 30 ans d'arrêt, de nombreux déménagements, et je sors enfin de la phase "élevage de gnômes".
J'ai touché aux blindés, à la figurine de plomb, aux voiliers en bois, je reviens à l'aérien avec une prédilection pour les .... Breguet (élémentaire ! ) : pour ceux qui envisage d'alléger leurs stocks, les Breguet m'intéresseront .
Pour l'instant je me rééquipe, je reconstitue un stock, je monte ma docs, je fouille pour voir les techniques (merci Internet et merci au Posteurs !), je cherche des plans pour du scratch ( vous auriez pas ceux du Laté 25 par hazard ?).
Je ne produit pas encore,... pas trop le temps, pas trop la place, des résistances locales, mes vieux machins sont encore en carton au grenier.
53 ans, région lilloise.

Juste une remarque :  limiter à la période 1935-1955, c'est un peu laisser dans l'oublie de nombreux oiseaux ou protos qui auraient mérité un peu plus de visibilité. Peu de forum ouvre vraiment à l'entre deux-guerre qui a été aussi très prolifique; et post WWII l'industrie aéronautique française renaissante s'est bien comporté. Mais bon, il y a peut-être de bonnes raisons et c'est pas moi l'chef ! Wink

Merci de votre accueil, et bonne réalisation à tous.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 124
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Faches Thumesnil (59)

J'adhésionne ... aussi Empty
MessageSujet: Re: J'adhésionne ... aussi   J'adhésionne ... aussi Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:00

Bienvenue ici, Stéphane.

C'est moins actif qu'ailleurs, mais c'est du pointilleux. Wink

ça me fait penser que j'ai oublié de te dire que j'avais un peu écrit sur les 693 dans le cadre de l'uchronie "1940, et si la France avait continué la guerre…" Histoire de redorer le blason de cet avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

J'adhésionne ... aussi Empty
MessageSujet: Re: J'adhésionne ... aussi   J'adhésionne ... aussi Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:00

Bienvenue  Stéphane,

il y avait un plan dans Aviation Magazine 789.
Mais tu dois aussi trouver ton bonheur dans le docavia "Avions et hydravions Latécoère" de Cuny.
J'adhésionne ... aussi 81xOIT6PTIL._AC_UL436_

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
S.BREGUET

S.BREGUET


Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 58
Localisation : Lille

J'adhésionne ... aussi Empty
MessageSujet: Re: J'adhésionne ... aussi   J'adhésionne ... aussi Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:59

loadmaster a écrit:
Bienvenue  Stéphane,

il y avait un plan dans Aviation Magazine 789.
Mais tu dois aussi trouver ton bonheur dans le docavia "Avions et hydravions Latécoère" de Cuny.
J'adhésionne ... aussi 81xOIT6PTIL._AC_UL436_

Loadmaster


Merci Loadmaster, je vais essayé de les trouver, ... à prix abordable pour le docavia.

Bien a toi

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adhésionne ... aussi Empty
MessageSujet: Re: J'adhésionne ... aussi   J'adhésionne ... aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adhésionne ... aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'adhère aussi !
» Pour adherer je m'y colle, aussi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Bienvenue! :: J'adhère!-
Sauter vers: