Il y aura des tirages pour la fin d'année si tout va bien.
En attendant, réalisation de coques thermoformées pour pouvoir représenter la structure interne, longerons, cadres et lisses. Ces coques, une fois habillées intérieurement prendront place dans les moules afin de faire les contre moule.
les coques assemblées entre elles
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 11 Sep - 21:10
Waroff a écrit:
Bonsoir Logan,
Il y aura des tirages pour la fin d'année si tout va bien.
Salut Waroff,
Super, je serais dans les starting blocks !...
xan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 8 Déc - 15:12
Ca en est où cette affaire? J'ai un ami espagnol qui risque de ce lancer dans cette maquette.
Xan
logan
Messages : 120 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 67 Localisation : Courbevoie
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 8 Déc - 23:44
xan a écrit:
Ca en est où cette affaire? J'ai un ami espagnol qui risque de ce lancer dans cette maquette.
Xan
Je crains bien que l'ami Waroff ait abandonné ce projet. Moi je suis hyper branché sur ce sujet et si Waroff s'y remet je l'achète immédiatement et cela sera mon prochain montage, j'ai trop envie !... Malheureusement j'ai bien peur que ce soit une cause perdue
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 9 Déc - 13:46
Je te trouve bien négatif, Christian... Laisse à Waroff le temps d'en terminer avec le Breguet, le Dewoitine suivra. Et tout vient à temps : d'ici-là, les plans du D.520 seront disponibles en ligne ! Donc, de la doc de première main.
Pascal
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Lun 9 Déc - 13:51
Gretsch a écrit:
Je te trouve bien négatif, Christian... Laisse à Waroff le temps d'en terminer avec le Breguet, le Dewoitine suivra. Et tout vient à temps : d'ici-là, les plans du D.520 seront disponibles en ligne ! Donc, de la doc de première main.
Non je ne suis pas du tout négatif Pascal, je me base sur ce que m'a dit Waroff il y a déjà quelques temps en MP où il m'avait fait comprendre qu'il laissait tomber ce projet. Après, il peut toujours avoir changé d'avis, on peut espérer...
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 10 Déc - 8:41
D'accord, tu disposes donc d'une information que nous ne possédions pas... Cela ne transparaissait pas dans ton message. Mes excuses, alors ! Je trouve cela dommage, moi aussi, parce que c'est la seule maquette au 1/32 que j'ai.
Pascal
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Mar 10 Déc - 8:45
Désolé de ne pas avoir été plus clair, je pensais que Waroff lui-même allait apporter des précisions. Moi aussi je trouve cela vraiment dommage, c'était le plus bel avion Français de la guerre et le plus performant, j'étais ultra chaud bouillant pour le faire au 1/32 (surtout que c'est devenu mon échelle favorite).
la patrouille simple Admin
Sujet: Re: Dewoitine 520 Jeu 19 Déc - 15:43
Bonjour,
quelques précisions sur ce projet qui est en veille. Le peu de travail que je peux faire en ce moment est consacré au Breguet pour qu'il puisse aboutir. J'ai perdu de la dextérité et de la force physique et cela s'accompagne de ralentissement moteur et les gestes deviennent saccadés. le traitement ne fait que stabiliser la situation. D'un autre côté il y a la notion de coût, faire un moule en silicone représente 5 à 6kg d'élastomère, 10 fois plus qu'au 1/72. Je laisse imaginer le nombre de fuselage à sortir pour ne serait ce qu'amortir le prix de la matière. La taille ne permettrait pas un moulage sous vide ou pression ou nécessiterait du matériel lourd; Pour les ailes et fuselage du Breguet c'est une injection manuelle mais le temps consacré est conséquent.
Donc pour le moment le fuso du D520 en résine n'est pas à l'ordre du jour. Logan, je peux t'envoyer la coque thermoformée, si tu veux voir si tu peux en tirer quelque chose...
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Jeu 19 Déc - 19:48
Salut ami Waroff,
Merci pour ces précisions. Je suis vraiment désolé pour tes problèmes de santé, et tu as toute ma sympathie ainsi que mes meilleurs vœux pour que ta santé soit au meilleur dans les années qui viennent.
En ce qui concerne le D520, je suis bien sûr déçu que le plus beau des avions Français de la seconde guerre mondiale ne puisse bénéficier jusqu'au bout de tes grandes connaissances techniques et de maquettiste, notamment pour ceux qui comme moi ont la maquette imparfaite Azur et aimeraient monter une très belle et fidèle représentation de cette avion. Mais évidemment c'est toi qui gères tes priorités et le principal c'est que tu prennes du plaisir à ce que tu fais, le reste est accessoire. Je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser une coque en thermoformé du fuselage de cet appareil, mais je suis tout de même intéressé pour voir ce que je pourrais éventuellement en tirer. Je te remercie donc pour ta proposition et je veux bien que tu en fasses un tirage pour que je puisse voir si je peux l'utiliser d'une façon ou d'une autre. Merci beaucoup pour cette proposition.
Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout une très bonne santé pour l'année qui va venir.
Bien amicalement,
Christian
Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 11 Jan - 10:17
Songe de Noël....
habituellement on écrit au Père Noël pour exprimer ses souhaits, je ne l'ai jamais fait. Par contre j'ai reçu un courrier de sa part me laissant entendre qu'un D520 au 1/32 en injecté pourrait voir le jour en 2021.... Il faut que je me dépêche de lui écrire cette année, et même plusieurs fois, comme il me l'a demandé!
Vous croyez au Père Noël, vous?
Bonne année et meilleurs voeux!
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 11 Jan - 11:21
Bonne année à toi aussi et surtout bonne santé !...
Excellente nouvelle que le père Noël t'a donné là !... Il t'a dit quelle marque de maquette ferait ça ? As-tu l'adresse de ce bon père Noël que je lui écrive moi aussi ?!...
Sujet: Re: Dewoitine 520 Sam 5 Nov - 20:53
La maquette Azur au 1/32 propose une hélice Ratier 1606 sensée représenter celle qui équipait les D520 du numéro 1 au numéro 350 inclus. Ce n'est pas une réussite car les pales sont rachitiques et sous dimensionnée.
Sur la photo la pièce provenant du kit (à midi)saute aux yeux, aux 4h une pale "taillée main" et aux 8h la pale imprimée 3D.
Aussi était-il intéressant de faire des pièces de remplacement. Dessin de la pale à partir du schéma Ratier et rendu 3D
Impressions 3D d'un lot de pale
logan aime ce message
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 6 Nov - 7:21
Superbe tes pales ! Tu vas faire un set correctif pour tout sur cette maquette ?
Sinon, le père Noël n'est toujours pas passé. Pas de sortie d'un D520 correct au 1/32 . Si c'est Dorawings qui devait le faire, avec la guerre il n'est pas prêt de sortir
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 6 Nov - 9:51
Salut, effectivement c'était DoraWings qui devait sortir la maquette au 1/48 et 1/32, mais voilà plusieurs semaines que je n'ai plus de nouvelles d'Eugen.
Si tu veux, je vais essayer de te faire un fuselage imprimé en 3D, je te l'enverrais, ce sera une base pour y greffer les karman et les ailes (ils sont moches, mais après ponçage en règle et gravure qui va bien, ça fera illusio).
logan
Sujet: Re: Dewoitine 520 Dim 6 Nov - 11:30
la patrouille simple a écrit:
Salut, effectivement c'était DoraWings qui devait sortir la maquette au 1/48 et 1/32, mais voilà plusieurs semaines que je n'ai plus de nouvelles d'Eugen.
Si tu veux, je vais essayer de te faire un fuselage imprimé en 3D, je te l'enverrais, ce sera une base pour y greffer les karman et les ailes (ils sont moches, mais après ponçage en règle et gravure qui va bien, ça fera illusio).