La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 du rêve a la réaliter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:38

Certains parmi vous son aller voir mon site '' Figurines de Polynésie'' qui a disparue sous la forme http pour réapparaître sous www.
Dans son ancienne forme je vous montrais une réalisation dite ''Pifométrique'' de la réalisation d'un Dewoitine D520, Waroff m aillent fournit les couples a l'échelle 1/12 , j ai résidé  de tout reprendre a Zero
je ne sais si vous connaissez ce gar qui a réaliser un Zero Jap au 1/16  tout en alu dont on peut voir la réalisation sur YouTube : A6M2 Zero/ Metal Scale Model / true scratch build/partone
du rêve a la réaliter  Maxres10

du rêve a la réaliter  Zero-c10

du rêve a la réaliter  Zero-i10

Ce type ma laisser rêveur, et comme l'on dit si bien :  « du rêve a la réalité, il n y a qu'un pas....... » mais faut il le franchir
réaliser mon Dewoitine en ALU est au-delà de mes capacités , je n'ai, ni l outillage, ni le matériaux, ni les plans, et il me faudrait 20 ans de moins
alors pourquoi tenter le coup avec du bois tout en restant modeste
voilà donc ce a quoi je me suis engager
en fait ce que j ai réaliser n'était en fait qu une étape vers le rêve , mais hélas plain d’erreurs
du rêve a la réaliter  D520_b10

du rêve a la réaliter  D520_b11

je repart donc a Zéro en reprenant  a l'échelle des couples que ma fournit Waroff et en m'aident des photos du CAEA,et de ce que j ai glaner sur le web, ( faute d'autre document) tout les plans de ma future réalisation.
J ai commander le bois en métropole, j'aurai d'ici un mois, j ai donc un mois de travaille sur la planche a dessin pour réaliser la partie arriére de la carling, avent de vous montrée les premiers pas de mon travaille
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:57

Bonjour,

Bon....ça va déménager ce montage, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: premier pas   du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:32

Comme il me restait un peut de bois ,en attendent le reste
je me suis attaquer a ce que j'appelle '' ma référence de base'' le couple 6AR et le siège du pilote

du rêve a la réaliter  Dsc04010

du rêve a la réaliter  Dsc04011

du rêve a la réaliter  Dsc04012

vous pouvez voir, que avec le travaille ''pifométrique'' d'avent et le travaille a l'échel 1/12 y pas photos (sic)

du rêve a la réaliter  Dsc04013

juste sur cette photo, je ne suis pas sur de ma reproduction des pièces sous le siège,

du rêve a la réaliter  Dsc04014

je n'est comme référence que cette photos  ( si dessous), et bien sur pas de plan

du rêve a la réaliter  06091610

si l un d'entre vous pouvait me donner une photo de l'autre coter du siège cela m'aiderais beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Le siège du pilote   du rêve a la réaliter  Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:23

voilà ou je cale , le système de réglage du siège, les photos que j'ai sont imprécise, et les plan que je possède trop petit pour être  exploité
donc si parmi vous il y en a qui a une photos............merci
du rêve a la réaliter  Dsc04014
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: euréka   du rêve a la réaliter  Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:51

pas sur d'avoir tout bon , mais je l'ai fini
du rêve a la réaliter  D5208112
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:51

Bonjour,

un peu absent ces jours ci, mais de toute façon, je n'avais rien sur le siège et ses accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:01

Merci Warof, pour en arriver la, j ai décortiqué a la loupe les 4 ou 5 photos que j'ai trouvé, maintenant je passe au palonnier , même méthode  study 
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:01

Et voilà ou j'en suis, ne vous en faite pas pour le coté un peut bancal , l’assemblage est a blanc (sans col)  juste assemblé
vous pourrez voir prochainement sur mon site, le pas a pas ,du couple 1ar au couple 6ar avec les recherche que j ai du faire et le découpage des photos qui mon permis de réaliser avec le plus d'exactitude possible, chacun des couples et leurs emplacement ( c'est parfois une vrais enquête policière)
j accepte toutes critiques, conseille et autre doc ou photos
merci a tous
du rêve a la réaliter  Dsc04015
du rêve a la réaliter  Dsc04019
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:13

en allant sur mon site : http://www.figurinesdepolynesie.pf ;vous pouvez désormais voir le pas a pas de ma progression
merci de vos visites  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:03

Bonsoir,

le travail de sculpture et de maquette donne un aspect assez particulier et extraordinaire à l'ensemble présenté ici....
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:33

C'est vrais que les photos donne un aspect un peut sur réaliste et qu'elle font panser a une reconstitution virtuelle.
Je m en suis inspirer et c'est même une de ses photos virtuelle qui ma donner l'idée de réaliser  mon avion
grasse au plans du musée de l'air que j'ai put me procurer et  qui sont complémentaire a ceux que tu ma fourni Waroff, je suis presque dans le bon de la réalité, mais je n en suis qu a la carlingue les difficultés viendrons plus tard
je me suis mis a la recherche de ce livre, qui j en suis convaincue pourrais m'aider justement pour la suite, mais j ai bien l'impression que j arrive un peut tard, alors je me rabat sur les photos que je trouve, et j en fait l’autopsie
du rêve a la réaliter  D520a10
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:21

et voila ou j'en suis
du rêve a la réaliter  Dsc04110

du rêve a la réaliter  Dsc04111

du rêve a la réaliter  Dsc04112

Bien sure, rien n'est parfait, il y à encore des erreurs ou des mal-façon, mais je ne suis pas un homme parfait , j attend vos conseilles et vos critiques
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
xan

xan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/04/2011

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:23

Ce travail est de toute beauté, bravo...
Tu as le DVD photoscope du D.520 de Mérignac ?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
papa loic

papa loic


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:46

[quote="xan"]Ce travail est de toute beauté, bravo...
Tu as le DVD photoscope du D.520 de Mérignac ?

Xan [/quote

non, j ai pas, comment je peut me le procurer et ou ?
merci pour tes compliment , j ai pas eu le temps de faire le pas a pas sur mon site, je sort de l'hopital , breuuuuuuu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du rêve a la réaliter  Empty
MessageSujet: Re: du rêve a la réaliter    du rêve a la réaliter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du rêve a la réaliter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos reve de maquette ne sont plus qu'a quelques click

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: rêverie-
Sauter vers: