La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 C'est reparti! H75!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:32

Coucou,
me voilà de retour! Mon atelier est à peu près rangé et j'ai posé dessus la maquette academie du H75 au 1/48. Maintenant, quid A1 ou A2? J'avais envie de partir sur le H75 n°200 du sergent Warnier, mais je ne connais qu'une seul photo...J'ai envie de faire un avion qui s'envolait d'un terrain marnais (Wez ou Suippes). L'avions de Marin la Meslée a déjà été traité a de nombreuses reprise, alors quid?

Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02

Salut!
c'est reparti!?.....
comme en 40?....
Si tu as besoin d'infos, on doit avoir ça en boutique!
Un avion d'un pilote inconnu, c'est, à mon avis, un hommage à tous les pilotes tombés durant la guerre
et dont les noms tombent dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:56

Oui, c'est un peu pour ça que je voulais faire le n°200. Le hic, c'est que je vais devoir, faute de photos, extrapoler le camouflage. Et cela ne me ravi pas beaucoup. In finé, il existe peu de vue exploitable des extrados. Si on veut avoir une représentation correcte, a minima, le choix se restreint vite...


Dernière édition par NN_Razor le Dim 12 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:03

Bonjour,
en effet, vouloir faire un camouflage qui soit exactement celui de l'avion que l'on veut représenter est difficile dans la mesure
où i n'y a pas de schéma précis.
Sur un plan de peinture des MS406 des usines Morane Saulnier, on peut lire:
NOTA: le dessous de l'avion est toujours "gris bleu clair", le dessus sera camouflé à l'aide des trois teintes "kaki", gris bleu foncé" et "brun".
Les lignes de séparation des couleurs et la répartition de celles ci ne sont donnés sur le dessin qu'à titre indicatif, leur forme et la répartition des couleurs doivent varier d'un avion à l'autre.

La décision délibérée de ne pas avoir de schéma stéréotypé comme les avions britanniques ou allemand, permettrait d'éviter une
mémorisation des formes et donc rendrait la détection visuelle plus difficile.
Il y eu un schéma (voire deux) qui fut relativement appliqué dans le cas des Potez 63-11 et aussi dans le cas des LeO451,
mais pour le reste, il s'agissait d'utiliser les trois teintes citées plus haut pour l'extrados, ce qui fit apparaître des "styles".
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:58

Je crois que je vais être contraint d'extrapoler. Mon coeur balance encore, Warnier, Joire ou Morel? Warnier est Marnais, Joire s'est engagé au Neuneu et le destin tragique de Morel me touche. Je me laisse encore un peu de temps pour la refléxion. Mais des trois, je n'ai aucun schéma d'extrados de leurs montures.


Dernière édition par NN_Razor le Dim 12 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:29

Bonsoir,
ce qui est bien dans ton cas, c'est que personne ne viendra te contredire...
Il faudrait faire plausible en faisant un camouflage "probable" .
larges taches, séparation faiblement ondulée.
En consultant plusieurs photos, ça donnera de quoi t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:18

héhéhéhé, bien vu Waroff!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:30

Bon retour parmi nous, Cédric! cheers C'est amusant, j'ai rencontré Arnaud jeudi, et nous nous demandions si nous te reverrions... Eh bien voilà! Super nouvelle.

Waroff a écrit:
Un avion d'un pilote inconnu, c'est, à mon avis, un hommage à tous les pilotes tombés durant la guerre
et dont les noms tombent dans l'oubli.

Je pense exactement la même chose.

Je suggère l'avion de Joire, pour le Normandie... Wink

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:45

Bon,
je crois que je vais partir sur le n°115 du Sgt Joire. Je vais tacher de trouver la planche Berna pour la déco.

En attendant, j'appréhende beaucoup le montage du moteur...se sera mon premier moteur en étoile (bougie, réducteur etc...). Ensuite, quel peinture utiliser chez gunze pour représenter l'interior green?

nb: je serais à la ferté alais samedi avec mon fils ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:37

NN_Razor a écrit:
, quel peinture utiliser chez gunze pour représenter l'interior green?


le H58...interior green....

mais à cette époque l"interior green" n'était pas encore défini.
Donc une "couleur verte", du jaune vert au vert olive(H321).
Pour te donner des idées, il y a le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti! H75! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti! H75!   C'est reparti! H75! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti! H75!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: