Bonsoir Loadmaster,
Et non je ne l'ai pas à mon tableau de chasse car je n'ai pas fait long feu dans le spotting de liners mais tu as trouvé mon déclic !
- loadmaster a écrit:
As-tu dans ton tableau de chasse la SEA "L'aeropostale" et Europe Airpost?
Un bon souvenir ces vols de poste de nuit sur 737 et A300 de L'aéropostale.
Un fana de La Ligne comme toi comprendra!
Les soirs d'été quand je me trouvait à proximité de l'aéroport de Strasbourg (Entzheim), je regardai le personnel au sol charger le F-GFUE et vers 1h ou 2h du matin, il partait livrer le courrier des gens qui dormaient. C'était là que mon déclic est venu pour la période de LA Ligne et l'Aéropostale !
Je mesurait alors la portée de l'histoire des ces hommes qui avaient vouer corps et âmes à ces morceaux de papiers qu'ils livraient par tout temps !
Devant moi j'avais la lignée de ceux qui avaient débuter il y a déjà 95 années aujourd'hui !
Dernier vestige (Europe Airpost) de cette époque qui a été définitivement tué par l'état français en 2008 par la vente de ce dernier souvenir ...
Décidément la France se délecte de supprimer à long terme les dernières traces de ses propres succès !
Le coucou en question :
http://www.airliners.net/photo/Europe-Airpost/Boeing-737-3B3%28QC%29/0308585/&sid=c8b14348d0ec64204afde016f7ce741cDe biens beaux souvenirs qu'il ne faut jamais oublier !
"Il faut que le courrier passe avant tout !"
Merci pour cette petite larme Loadmaster
PS : désolé pour la brutalité de mes mots