Bonjour à tous,
Et oui, je suis toujours là....
Bien, alors voici un petit point d’avancement du montage de ce TA 152 H0 4 vert... Et oui, les ponts aident un peu....
Tiens en parlant du 4 vert, je pense que je vais avoir une petit doute.... mais cela c'est pour plus tard....
Bon, tout d'abord, la suite
Maintenant que l'avion est en croix, je continue par la peinture.
Je commence par les bandes de reconnaissance au niveau de la queue. Je n'utilise pas souvent (à tord) cette méthode mais il est vrai que cela permet d'éviter les "marches" au niveau des couches de peinture...
Donc pour commencer, une vaporisation de blanc, puis de jaune...
Délimitation au scotch Tamtam pour le rouge...
Puis masquage du total pour la peinture du fuselage...
Alors bien sur, ce qui va suivre n'est que le fruit de mon interprétation et ne découle aucunement de la vérité que je suis persuadé de détenir
Alors, même si les photos couleurs existantes de l'appareil après sa capture sont légèrement jaunes, j'ai considéré que le fuselage était en "RLM 84" ou RLM 76 à tendance verdâtre... Sauf la queue en bois que j'ai préféré représenter en RLM 76 "bleu"...
Pour le camouflage, considérant les rapports des alliés concernant d'autres TA 152 découverts en fin de conflit, j'ai opté pour 2 tons de vert (RLM 83 et 82) pour l'extrados, RLM 83 pour les taches au niveau de la queue et pour la gouverne de direction un meltingpot de 76 et 81...j'aime bien les avions colorés et c'est d'ailleurs pour cette raison que j’affectionne cette période...
Un peu de nuances, mais pas trop en considérant le peu de vie opérationnelle d'un TA 152 (ce n'est pas non plus un blindé... on est dans l'aviation) puis 1 petit passage au vernis brillant...
Désolé pour la qualité de certaines photos...
La déco va pouvoir commencer...
Et le sujet du 4 vert arrive...
Les photos couleurs nous montrent un avion à l'automne 1945 entre les mains des alliés. Il est déjà partiellement repeint, décapé et redécoré...
Le 4 vert semble bien neuf et posé sur une partie poncé pou décapé ou l'on peut apercevoir une partie de son immatriculation de proto...Donc quel crédit peut on donner à la forme de ce 4 qui dit en passant ne correspond pas à ceux que j'ai sous la main...
Donc, je vais essayer de trouver soit d'autres avions du Stab/jg301 pour voir la forme de leur chiffre...
A plus et encore merci