| Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Ven 24 Fév - 11:44 | |
| | |
|
| |
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Ven 24 Fév - 13:30 | |
| Nous avons décidément des goûts proches en matière d'avions! J'ai failli l'acheter, mais je me suis ravisé pour éviter de me disperser, j'ai déjà quelques thématiques bien chargées... Bravo donc pour cette acquisition, et je suivrai le montage assidûment lorsque tu te lanceras. Pascal | |
|
| |
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Ven 24 Fév - 16:46 | |
| Bonsoir les potes, Son annonce m'avait également beaucoup tourmenté... Mais j'ai su rester fort, avec plus d'une soixantaine de boîtes en attente, il faut quand même que je me rende à l'évidence. Amicalement. Alain. | |
|
| |
Waroff
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Ven 24 Fév - 17:34 | |
| - Athos a écrit:
- du modèle Classic Airframe de 1ère génération.
Que je vais recevoir par la même filière. Je te dirais ça prochainement. | |
|
| |
Athos
Messages : 584 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 72 Localisation : Près d'orly
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Ven 24 Fév - 22:33 | |
| - Waroff a écrit:
- Athos a écrit:
- du modèle Classic Airframe de 1ère génération.
Que je vais recevoir par la même filière. Je te dirais ça prochainement. Ah oui, je suis interessé par ton avis sur cette maquette et par ailleurs comme je cherche de la documentation sur l'avion dis moi si je peux t'en faire profiter. j'essaie en ce moment de me procurer ce qui semble être la référence sur le sujet, un livre d'environ 120pages avec plans et profiles de Mark Ansell édité par Mushroom publications. Epuisé hélas. Seulement une soixantaine de boites, Alain, alors c'est que tu es très, très raisonnable! Les mêmes gouts, en effet Pascal, et que dirais tu si tu voyais la maquette en vacu du Whirlwind qui attend sur mes étagères (en plus de celle de CA)... tu adorerais Je la ferai, un jour, je la ferai... | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Dim 26 Fév - 22:16 | |
| - Athos a écrit:
- Les mêmes gouts, en effet Pascal, et que dirais tu si tu voyais la maquette en vacu du Whirlwind qui attend sur mes étagères (en plus de celle de CA)... tu adorerais Je la ferai, un jour, je la ferai...
Ah non, alors là, c'est trop! Le Whirlwind, j'en rêve. J'ai un projet très précis concernant cet avion, lié à une histoire particulière qui concerne mon berceau breton... Pascal | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Dim 26 Fév - 23:08 | |
| Mmmm, la Bretagne...un Whirlwind...dis nous en plus s'il te plait sur ce projet, tu me mets l'eau à la bouche. | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Lun 27 Fév - 13:33 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit le lieu ici, mais je vais faire bref: Le 23 septembre 1943, vers 12h, a eu lieu une attaque du terrain d'aviation de Morlaix-Ploujean par huit "Whirlibombers" du 263 Sq. L'un deux s'est fait descendre par la Flak. Bien que l'avion ait explosé, son pilote a néanmoins réussi à l'évacuer sans une égratignure. Ses coéquipiers l'ont malgré tout déclaré tué à leur retour. Recueilli par un autochtone, il a été dirigé rapidement à Carantec, petite station balnéaire où s'était développée une filière d'évasion par mer, le réseau Sibiril (du nom de son animateur, un constructeur naval qui réhabilitait des épaves ou construisait des bateaux spécialement pour l'occasion, à la barbe des occupants). Le pilote, George Wood, a finalement regagné l'Angleterre à bord du Requin, un bateau de 6,50 m de long environ, construit en l'espace de onze jours, en compagnie d'une dizaine d'autres évadés dont Ernest Sibiril lui-même. Il rapportait un souvenir, une pancarte indicatrice de la Kommandantur, qu'il a depuis offerte au musée maritime de Carantec, et que l'on peut voir non loin du Requin, également exposé. George Wood, pilote de Whirlwind, de Typhoon puis de Tempest, est plus tard devenu pasteur... Il est toujours de ce monde. Ma famille bretonne est originaire de Ploujean et de Carantec, et cette histoire me tient particulièrement à coeur, d'autant que le Whirlwind est l'un de mes avions préférés. Pascal | |
|
| |
Athos
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Lun 27 Fév - 17:02 | |
| Bonjour Pascal, c'est un fascinant morceau d'histoire et qui visiblement te touche de près. Je comprends que tu ai envie de t'investir dans cette maquette comme tu l'a fait pour celle de Maridor, avec passion et émotion. et quand tu commenceras je suivrai ta réalisation avec beaucoup de plaisir.
amicalement
JF | |
|
| |
Gretsch
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models Lun 27 Fév - 21:13 | |
| - Athos a écrit:
- et quand tu commenceras je suivrai ta réalisation avec beaucoup de plaisir.
Merci JF! Mais il faut d'abord que je trouve la maquette... C'est la dernière (des indispensables ) qui me manque dans mon stock. Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models | |
| |
|
| |
| Boulton Paul Defiant 1/48 Flashback models | |
|