Bonsoir les potes,
Comme indiqué dans mon post sur le Ta 154, le gros de mon temps en ce moment est occupé par un truc rigolo...
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=56608&p=655461#p655461Ceci étant dit, je n'ai pas résisté à la tentation de détailler les puits de train car la base Monogram est assez spartiate.
Mais place aux photos:
La mise en place de tous ces ajouts en carte plastique et de la photodécoupe nécessite pas mal d'essais à blanc. J'ai également fait quelques gabarits en carton, histoire d'être certain des ajustements. Bref, beaucoup de temps pour un endroit qui se verra peu au final mais quand on aime...
Si l'on décide d'ouvrir les volets, il devient impératif de refaire les caches au dessus des articulations côté extrado car ils sont mal positionnés (en rouge sur la photo).
Une dernière chose, Ze défaut des maquettes Monogram, beaucoup de plots de démoulage super mal placés.
Merci de me suivre sur ce montage.
Cordialement.
Alain.
PS: J'édite car je manque à tous mes devoirs, ce sont les photos du CAEA de Bordeaux qui m'ont été d'une grande aide pour cette partie du montage. Un grand merci à eux et encore bravo pour leur travail.
J'ajoute le travail de fin d'après-midi:
Pour illustrer mes propos sur les "fameux" plots de démoulage:
Ce sont les trappes du train principal, en bas la pièce d'origine avec les plots en rouge. A part un maître en micro-ponçage, je ne vois pas qui pourrait les poncer sans abimer les lignes de rivets juste à côté. Seule solution pour moi, encore une fois, l'alu riveté à l'envers.
Ce qui donne la pièce du haut.
Au passage, première déception pour moi pour une planche Eduard. Le plan préconise de remplacer les articulations de ces trappes qui sont assez grossières par des pièces bien plus fines sauf que...il en faudrait 14 pour bien faire et qu'il n'y en a que 8. Ce qui donne ce mix bizarre avec une pièce plastique (que j'ai affinée au mieux) et deux pièces photodécoupe. Bof...
J'ai déjà fait 3 trappes soit la moitié.