La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Microtube pas cher !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:57

Bonjour les potes,
Pour les microtubes, j'ai acheté pour une somme astronomique (environ 15€ avec le port) 3 boîtes de 100 aiguilles de diamètre 1, 0.7 et 0.5 (de quoi faire une vie de maquettiste). J'ai trouvé les prix les plus attractifs sur le site de Distrimed (livraison en 2 jours).
La 0.7 dans celle de 1mm:
Microtube pas cher !!! P1070839f
La 0.5 dans celle de 0.7:
Microtube pas cher !!! P1070840q
La découpe au disque à meuler avec la dremel à l'aide de patafix. Avec un peu d'entrainement, les morceaux seront réguliers.Là, j'ai coupé du 0.5.
Microtube pas cher !!! P1070841
En espérant être utile.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:07

Merci pour ce sujet Alain. Peux-tu également nous indiquer la longueur des aiguilles? Selon le type, elles sont plus ou moins longues...

Les antennes d'anémomètre de mes D.520 et Yak-1 sont des aiguilles de seringue (j'avais très vite cassé la pièce en plastique du Dewoitine...). Le fait qu'elles entrent les unes dans les autres est un aspect intéressant quant à leur utilisation.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:22

Re,
Pour être rentable, j'ai pris les plus longues soit 4 cm pour les deux diamètres les plus gros. Pour les 0.5, je crois que c'est un peu plus de 2cm. Mais on peut trouver plus court.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alain.liotier




Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:38

Excellent le coup de la patafix pour un gros benêt comme moi qui perd son temps a rechercher les tronçons de tube par terre.
Sinon en plus gros diamêtre (2mm) il existe des tubes (genre aiguille) qu'on trouve au rayon pèche dans les grandes surface de sport. Je ne sais à quoi ça sert mais c'est pas cher.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:09

ça, c'est de la technique "maquette", pas aéronautique... va falloir que je crée une autre rubrique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microtube pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Microtube pas cher !!!   Microtube pas cher !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microtube pas cher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: Les bons tuyaux, accessoires, tour de main...-
Sauter vers: