Koutio
Messages : 257 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 72 Localisation : Oise
| Sujet: ICM MIG 3 Jeu 25 Aoû - 11:16 | |
| Il y a un bon moment que ce kit d'ICM me faisait de l'oeil en haut de la pile de maquettes à faire. J'ai donc décidé de le monter et d'utiliser la technique de la laque à cheveux pour simuler les restes de la peinture hivernale sous laquelle apparait le camouflage d'origine. Au niveau de cette technique qui semble prometteuse, j'ai encore besoin de pratique pour trouver le bon équilibre. En effet et malgré une humidification constante de la zone à écailler, il m'a fallu l'aide d'un cure dent en bois pour obtenir le résultat que vous avez sous les yeux. Les photos montrent la chronologie, soit peinture normale, une voile de klir, pulvérisation de la laque sur les zones concernées, passage du blanc. Ensuite lorsque tout est bien sec, on mouille la zone avec de l'eau, puis on gratte la peinture. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Pas de décalques, pochoir pour toutes les marques. Ce Mig opérait sur le front de Leningrad en été 42 et appartenait au 162 IAP, 43 IAD. Les puits de train ont été aménagés, à l'origine ils sont bien vides. Pour les accessoires, cône d'hélice et pales de chez Fusion, radiateur ventral D Mold, intérieur Cutting edge. @+ | |
|
Gretsch
Messages : 440 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ICM MIG 3 Jeu 25 Aoû - 11:47 | |
| Encore une belle réalisation ! Le rendu via la laque est très bon, et les teintes me plaisent beaucoup. Joël (Tichot) nous avait expliqué ce procédé, à Xan et moi, appliqué sur un side-car au 1/48... Là, la surface est tout de même plus grande, et le résultat très convaincant. Bravo ! Pascal
Dernière édition par Gretsch le Ven 26 Aoû - 8:25, édité 1 fois | |
|
KitRookie37
Messages : 571 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Tours
| Sujet: Re: ICM MIG 3 Jeu 25 Aoû - 17:48 | |
| Bonsoir les potes, Magnifique Jean !!! J'adore ! Amicalement. Alain. | |
|
Ad Works
| Sujet: Re: ICM MIG 3 Dim 28 Aoû - 16:59 | |
| - KitRookie37 a écrit:
- Bonsoir les potes,
Magnifique Jean !!! J'adore ! Amicalement. Alain. +1 c'est vraiment très réussi ad | |
|
Stéphane GUERRERO
Messages : 612 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: ICM MIG 3 Ven 2 Sep - 22:53 | |
| Trés beau, en effet! Et l'appareil a vraiment une ligne superbe! | |
|