La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 languedoc Broplan 1/72

Aller en bas 
+3
KitRookie37
Ad Works
gaëtan
7 participants
AuteurMessage
gaëtan

gaëtan


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 50
Localisation : saint etienne du gres

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:50

Bonjour à tous,

voici une sortie fort attendue ! le SE.161 Languedoc. Cet appareil très répandu dans les années de l'immédiat après guerre n'avait jusqu'ici jamais fait l'objet d'un modèle au 1/72. la version présentée ici est le 161/1 porteur des légendaires Leduc 010 et SO.M1. Deux autres versions existent.

la boîte est très petite car le fuselage est comme d'habitude chez Broplan en deux parties.
languedoc Broplan 1/72 Lang2

une notice très complète donne une bonne vue d'ensemble de l'assemblage.
languedoc Broplan 1/72 Lang1t

les pièces sont vacuformées pour l'essentiel. les petites pièces sont en injectés.
languedoc Broplan 1/72 Lang3

ce type de maquette s'adresse à des maquettistes chevronnés mais elle est unique en son genre. on peut la trouver chez LBPlans ou chez specialeast. aviation megastore la propose également.

Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:54

ben dis donc il est pas donné celui là !
mais le projet est beau,
il me tarde que tu l'attaques

ad cheers
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:27

Bonsoir les potes,
Ca y est, j'y suis aussi. YES !!!!
cheers cheers
En plus, c'est plein d'icônes très sympa !!
Comme Adrien, j'ai hâte que tu le commences. Vous savez quoi..On est bien ici Very Happy
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
VAMPIRE64




Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:07

Salut les amis
Bien ca yest aussi cheers
Bien il va faloir que l'on remplisse un peu les vide sur les différents sujets.......
A plus Michel geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:50

Me voici moi aussi!!! Et j'ai reçu aujourd'hui ma boîte du Languedoc, la même que celle de Gaët, mais pour ma part, je réaliserai un S.N.C.A.S.O. SO.161 "Bordeaux"! Et na!
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 57
Localisation : Nice

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:14

Bonjour Very Happy

en effet c'est du velu !... je n'oserais pas m'y attaquer, par contre je suis bien curieux de voir ce projet réalisé Shocked ....au fait est ce que tu as la petite bestiole qui va dessus ?...... Embarassed elephant geek

Skuall
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:53

Gaëtan possède un bidule à mettre dessus, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 57
Localisation : Nice

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:24

cool afro , c'est une bonne nouvelle ça Wink

Skuall
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan

gaëtan


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 50
Localisation : saint etienne du gres

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:54

un petit bidule en effet...ironie du sort je l'ai reçu un jour avant le languedoc par la poste. bref le leduc 010 12 squared est une jolie pièce de musée. la maquette est conforme au plan de JM Cuny publié dans les années 80. mais ce plan est totalement faux. on le sait aujourd'hui grâce aux travaux de Philippe Ricco. la différence est de plus de 3 cm de longueur et 1 cm de diamètre pour la tuyère. impossible à corriger (c'est ce que je pensais pouvoir faire avant de recevoir le kit...mais la c'est clair que ça va pas être possible)
alors quoi faire...attendre. J'ai appris de source sûre que Broplan planche sur le Leduc 010. avec les plans de Joël Mesnard et philippe ricco. Il sera donc juste et peut-être même en injecté.

Ah j'oubliais : les poutres de soutien du leduc sont fournies dans la boîte du languedoc, mais...vaudrait mieux les refaire en scratch je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 57
Localisation : Nice

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:14

Bonsoir Very Happy

juste une petite réflection comme ça .... vu tes talents de scratsheur Gaët, les formes de l'avion étant très épurées, et plutôt simples au premier coup d'oeil .... pourquoi ne pas le faire directement ? .....( j'magine bien que tu as déjà dû y penser ....) j'avoue ne pas encore avoir l'experience nécessaire, mais j'avoue y penser depuis quelques temps au 48è ( en fait j'ai un peu halluciné sur cet avion, et surtout son cockpit, tout gamin apres l'avoir vu dans un documentaire de Daniel Costelle (je pense ...)....je me rapelle même en seconde avoir fait mon petit kéké en cours de physique en expliquant la difference entre un staoréacteur et un turbo réacteur, à une assemblée qui n'en avait vraiment rien à faire, et bien incapable de détecter les aneries et les imprecisions de mon mini exposé Sleep Suspect ...

petite question idiote .... comment se procurer ces plans ?....

Skuall
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor




Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2011

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:00

Ad Works a écrit:
ben dis donc il est pas donné celui là !
mais le projet est beau,
il me tarde que tu l'attaques

ad cheers

heureusement que c'est pas du 1/100ème....

clown
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 55
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:11

Il est maintenant possible de mener ce projet à bien car Sharkit vient de sortir un Leduc 010 au 1/72 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





languedoc Broplan 1/72 Empty
MessageSujet: Re: languedoc Broplan 1/72   languedoc Broplan 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
languedoc Broplan 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloch MB.162 Broplan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: En dehors des hangars :: les sorties de boîte-
Sauter vers: