La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renard R.36 et suivants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Renard R.36 et suivants... Empty
MessageSujet: Renard R.36 et suivants...   Renard R.36 et suivants... Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:57

Bonjour à tous,

Moi, j'aimerais bien trouver le Renard R.36 et sa lignée, au 1/48... Je ne crois pas que cela existe à cette échelle, et c'est dommage. Il s'agit d'un très beau chasseur à mon goût, dont tant la genèse que les principes de fabrication me font énormément penser aux Yak.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Renard R.36 et suivants... Empty
MessageSujet: Re: Renard R.36 et suivants...   Renard R.36 et suivants... Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:05

Pascal, tu as tout à fait raison, c'était un très bel appareil. La construction était extrèmement proche de celle du Hurricane, avec l'arrière du fuselage entoilé, mais la ligne était autrement élégante!

Nous autres 72èmistes sommes chanceux puisque Jean-Pierre Dujin avait sorti les R.36 et R.37. HR Models ayant sorti les R.40 et l'uchronique R.42, à savoir un "twin" R.40!
Revenir en haut Aller en bas
Derf




Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 49
Localisation : Neufgrange (57)

Renard R.36 et suivants... Empty
MessageSujet: Re: Renard R.36 et suivants...   Renard R.36 et suivants... Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:36

Stéphane GUERRERO a écrit:
Nous autres 72èmistes sommes chanceux puisque Jean-Pierre Dujin avait sorti les R.36 et R.37.

Et 38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Renard R.36 et suivants... Empty
MessageSujet: Re: Renard R.36 et suivants...   Renard R.36 et suivants... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:48

Très juste, Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard R.36 et suivants... Empty
MessageSujet: Re: Renard R.36 et suivants...   Renard R.36 et suivants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard R.36 et suivants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: rêverie-
Sauter vers: