La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gastonj




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2020

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:39

Bonjour,
A la recherche permanente d'informations sur l'aviation française des années 30, je pense trouver de l'aide sur ce forum et bien sur y apporter quelques contributions en fonction de mes connaissances limitées, hélas!
Comme j'ai deux mains gauches, je ne suis pas vraiment maquettiste bien qu'ayant à une époque lointaine tenté le montage de maquettes Heller au 1/72. Je me suis lancé modestement dans la modélisation 3D  pour FSX ou P3D et je ne suis intéressé que par les avions français des années 30 (sans doute réminiscence de la série Heller de 39-40). J'ai réalisé quelques modèles freeware dont le dernier en date est le Dewoitine D510 (en ce moment je bricole un Loire 210), ils sont disponibles sur le site "RoyaleFrenchNavy".
Malheureusement dans le monde FSX il y a peu d'intérêt pour ces avions et on ne jure que par Spitfire, Hurricane, Mustang etc..Je suis sur qu'ici je vais trouver des gens qui partagent mes passions et pouvoir échanger.
Cordialement,
JMC
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 13

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:04

Bienvenue dans ce havre de paix.
N'hésite pas à nous montrer tes réalisations 3D
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
gastonj




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2020

Nouveau venu Empty
MessageSujet: un échantillon   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:55

Hello,
Merci pour l'accueil. Je dois préciser que je ne suis pas un "top niveau" mais j'essaie de m'améliorer. En simulation et pour tenir compte des performances des machines on est appelé souvent à faire des compromis. Au delà de la 3D, il y a aussi le codage des caractéristiques de vol, du fonctionnement des jauges, du son etc. J'ai oublié de préciser que j'étais basé à Marseille. Mon plus grand problème est la recherche de documents d'époque alors, parfois, j'improvise en me basant sur des probabilités... Sinon mes projets futurs sont le Loire 46 (pour lequel j'ai demandé un devis pour une copie de sa notice descriptive à la BNF) et le MS406 si j'arrive à me documenter. Pour les vues, il faut que je trouve un hébergeur d'images (un conseil ?).
JMC


Revenir en haut Aller en bas
gastonj




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2020

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:53

Hello,

Voilà, j'avais pas trop compris....

2 vues, la première le D510 en vol (screen FSX) et la seconde le cockpit du Loire 210 en cours de développement et pour lequel je cherche aussi de la doc. Il y a eu une parution d'articles assez récente sur "avions" mais je n'arrive pas à me procurer la première partie de l'article.

Nouveau venu D51010
Nouveau venu L210cv10




JMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Un nouveau de plus
» Un nouveau sur le forum
» Encore un nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Bienvenue! :: J'adhère!-
Sauter vers: